- Chapitre 12 : La pierre -

281 42 18
                                    

- Merde ! s'exclama Hermione qui se trouvait dans les couloirs à la recherche de Cho Chang. Les élèves devaient retourner en cours. Hermione se précipita dans la salle d'arithmencie avec le professeur Vector. Elle arriva en cours essoufflée car elle se trouvait à l'opposé de la salle de classe. Quand elle fut face à l'accès de la salle de cours, Hermione toqua à la porte et le professeur lui dit :

- Hermione Granger ! Encore en retard ! Ce sera moins trois points pour Gryffondor, mademoiselle !

Elle baissa le regard et alla s'assoir au côté de Cho qui était seule à une table.

- Salut, ça va ?

- Hermione ! On est en cours ! dit Cho en colère de se retrouver à côté d'une fille qu'elle n'aime pas.

- Cho, je sais que tu ne m'aimes pas particulièrement, mais est-ce que tu pourrais me rendre un service s'il te plaît ?, demanda Hermione en faisant une moue enfantine

- Tu veux quoi Hermione ?!, s'exclama Cho en se tournant violemment vers sa voisine

- Eh... bien... tu fais parti de la maison des Serdaigles alors, il me faudrais un renseignement, Elle hésitait à continuer sa phrase mais poursuivi avec un gros doute sur ce qu'elle faisait , je voudrais un renseignement sur la pierre de Serdaigle.

- Sur la quoi ?!, s'écria Cho

- Hermione, Cho !, s'exclama Monsieur Vector, vous viendrez me voir à la fin des cours !

- T'as tout gagné Hermione !, dit Cho très énervé après sa camarade

Hermione se tue un moment puis demanda à Mademoiselle Chang :

- La pierre de faire des Serdaigles ! Comment je peux l'avoir ?

Un sourire apparue sur le visage de la chinoise.

- Tu connais déjà des choses sur celle-ci ?

- Heu... Pas grand-chose, on l'appelle saphir de Serdaigle, il se trouve dans la salle-sur-demande mais il ne faut pas dire ce que l'on veut celle-ci.

- Donc tu veux savoir quoi de plus ?

- Ce qu'il faut dire, qu'il ne faut pas dire son nom, dit Hermione enthousiaste

- Sacrifice, dit Cho sereine

- Je ne suis pas sûre de comprendre...

- Pourtant c'est pas compliqué ! Cho été de retour sur la défensive, il faut dire « sacrifice » !

- Oui mais quand on dit ça, il se passe quoi ?

- Je n'en sais rien, seul la personne qui lance le sort le saura et certaine fois, c'est même une surprise pour elle, dit Cho l'air suspect

- Merci, dit Hermione satisfaite de la réponse de sa voisine ne lui adressa plus la parole jusqu'a la fin du cours.

La fin du cours venait d'arriver et Hermione Granger ainsi que Cho Chang devez expliquer leurs comportement.

- Mademoiselle Granger, pouvez-vous m'expliquer ?, Hermione ne répondit pas face à cette question stupide. Expliquer quoi ? Son retard, son inattention au cours...

- Mademoiselle Chang, ce ne sont pas dans vos habitudes de ne pas écouter en cours, vous qui été si sérieuse les autres fois.

Oh ! Il la prend par les sentiments ! Hermione qui trouvait ça injuste dit en regardant Cho qui boudait le pied qui se trouver sur la pointe. elle tortillait également une de ses mèches de cheveux couleur jaïn se qui prouvait d'autant plus sa crainte.

- C'est de ma faute Monsieur ! Cho n'y est pour rien !, elle lui devait bien ça ! grace a l'information précieuse de sa camarade, Hermione pouvez donc continuer son enquête. Monsieur Victor regarda Cho qui était au bord des larmes à cause des réflexions de son professeur.

- Mademoiselle Cho, vous pouvez sortir, je souhaiterais maintenir seul avec Mademoiselle Granger.

Cho sortir rapidement de la salle de classe laissant Hermione seule avec son professeur

- Hermione, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Comment ça ?

- Ton retard tu m'expliques ?

- J'étais à la bibliothèque monsieur.

- Bien et de quoi parlez-vous avec Mademoiselle Chang ?

- Cela ne vous regarde pas !

- On peut aller discuter de ça devant le bureau de la directrice !

Hermione ne parla plus. Il y eu un silence pesant dans la salle pendant une minute qui parue durer une éternité pour la Gryffondor puis le professeur parla enfin :

- Bien, tache d'être plus poli la prochaine fois !

Elle inclina la tête en signe de remerciement et elle parti en direction de la salle-sur-demande.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant