CHAPITRE SIX

449 46 34
                                    



𝐒𝐄𝐑𝐏𝐄𝐍𝐓𝐀𝐑𝐃


  𝐏𝐄𝐍𝐃𝐀𝐍𝐓 𝐐𝐔𝐄 𝐍𝐎𝐒 𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒 𝐆𝐑𝐘𝐅𝐅𝐎𝐍𝐃𝐎𝐑 affolés par la disparition d'Harry partaient à sa recherche, Lily Mendes, quant à elle, l'une des onze nouvelles recrues de Serpentard se portait à merveille. Elle était dans le plus petit dortoir de la maison de Salazar, composé de trois lits superposés destinés à accueillir six personnes au maximum. Il y en avait un à gauche de la porte, le deuxième à droite et le dernier juste devant celle-ci. Malgré tout, la chambre était plutôt grande.

  Après s'être installées et avoir déposé leurs affaires, les nouvelles élèves descendirent dans leur salle commune pour écouter le règlement de la maison lu par un certain Léon, le préfet de la maison Serpentard :

  — Félicitations aux élèves qui ont pu entrer dans cette maison et comment vous dire... C'est la MEILLEURE ! dit-il en insistant sur le mot « meilleure » comme pour marquer le coup.

  Il reprit son discours :

  — Dans cette maison, on s'entraine à devenir les meilleurs et notre spécialité est la vengeance ! Pour les cours, cela passe en deuxième plan. Nos ennemis ? Ce sont principalement les Gryffondor ! hurla-t-il dans la salle en élevant le bras le poing fermé. Il s'apprêtait à reprendre quand un enfant du nom de Tom Grint demanda timidement :

  — Pourquoi les Gryffondor ne sont-ils pas nos amis ? Vous ne voulez pas apprendre à les connaître avant de les juger ?

  Drago se précipita énervé vers le préfet et se plaça à sa hauteur en criant :

  — Qui a dit ça ? Qu'il s'avance s'il ose !

  Le petit garçon âgé de seulement de douze ans s'avança :

  — Moi...

  — Pourquoi tu dis ça ?

  — Quoi ?

  — Sympathiser avec les Gryffondor ! Tu es en quelle année ? Tu as quel âge pour dire ça ? demanda Drago sur un ton autoritaire, ce qui faisait peur au garçon.

  — Je pense que ça peut être bien ! Et ça permettrait d'apporter de nouvelles connaissances aux différentes maisons...

  — Réponds ! Tu as quel âge ?! le coupa Drago.

  — Heu... douze ans.

  — Tu es en deuxième année, c'est bien ça ? Tu ne connais toujours pas le règlement des Serpentard, on dirait !

  — Non, je suis en première année... ajouta le garçon, un peu hésitant.

  — Pourquoi n'étais-tu pas là l'année dernière ? dit Drago, agacé.

  — Eh bien, mes parents ne voulaient pas que j'intègre une école de sorcellerie. Ils voulaient que j'entre au collège...

  — Au quoi ? Au collège ? C'est quoi ça ?!

  — Et bien, c'est un endroit pour étudier mais où il n'y a pas de magie...

  — Ouh... Ouh... Ouh... Ouh... se mirent à faire tous les Serpentard. Ils huaient le garçon.

  — J'comprends pas pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

  — Tu es... Tes parents sont moldus ?

  — ...heu... s'interrogea le garçon.

  — N'ont pas de pouvoirs, lui dit Lily en chuchotant.

  — Ah merci, répondit le garçon à la fillette. Puis, il reprit à voix haute : bah non, enfin si... Euh Non... Puis, pour finir, il murmura d'un ton un peu honteux que ses parents n'avaient pas de pouvoirs.

  Tous les élèves, sauf Lily, éclatèrent de rire et s'éloignèrent du jeune garçon, qui lui ne comprit pas bien pourquoi. Tom se rendit compte, tout à coup, que naitre de parents moldus était très mal vu par les Serpentards.

  — Que fais-tu Lily ? interrogea Bellatrix, une fille très jolie aux cheveux d'un blond très clair et au teint lumineux. Elle était très rayonnante et avait le don de transmettre beaucoup de gaieté autour d'elle !

  — Je le défends !

  — Pourquoi ? retentit une voix au fond de la pièce.

  — Parce qu'il est encore ignorant ! On peut lui enseigner des trucs « anti-Gryffondor » ! dit Lily.

  Elle était inquiète car sa mère Natasha, elle, venait de la maison en question, c'est-à-dire Gryffondor !

  — Oui, mais seuls certains sang-purs vont à Serpentard !

  Tout le monde se tut dans la salle et personne ne bougea. Le petit Tom avait peur. Drago l'effrayait avec son regard de tueur et son côté mystérieux. Le garçon tremblait rien que de voir l'ombre de Drago, d'entendre la simple voix ou même le prénom de celui-ci. Le garçon tremblait de peur, mais il décida de prendre son courage à deux mains et demanda :

  — Pourquoi seulement les sang-purs peuvent rentrer dans cette maison ? Et donc pourquoi je suis là ? Et pourquoi le célèbre Harry Potter a failli entrer à Serpentard ?!

  Un silence de mort se répandit dans la grande pièce et Drago sortit sa baguette, ce qui fit peur à tous les élèves :

  — Tu veux connaître la raison ?

  — Oui...

  Drago balança son bras de gauche à droite et ajouta :

  — L'histoire commence comme ça ! ...

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant