- Chapitre 11 : Moldu ? -

314 45 16
                                    

- Bon Tom ! Je vais être franche avec toi... On a vu ton nom de famille dans le registre des familles de sang-pur... Elle marqua un cour silence avant de poursuivre. Je suis désolée si ça te blesse mais je pense que tes parents te cache leur véritable identité ou que tu as été adopté par des moldus qui possèdent le même nom de famille que celui du registre... C'est peu probable !

Tom sembla absent, il pensait à ses souvenirs passés avec ses parents pendant qu'Hermione et Lily s'excusaient et lui racontaient toutes leurs découvertes.

Flash Back

Tom était tout petit, il devait avoir quatre ans pas plus. Il jouait au football avec son père, Yves. C'était un homme de grande taille aux cheveux noirs et aux yeux d'un bleu hypnotisant.

- Tom ! Yves ! Le goûter est prêt ! s'écria sa mère.

Le petit se précipita auprès de sa mère qui venait de préparer un bon gâteau au chocolat. Tom s'assit sur une chaise métallique et tapa doucement sur la table pour indiquer qu'il avait faim. Sa mère arriva avec le gâteau au chocolat dans sa main droite et une cruche de jus d'orange dans l'autre main. Elle posa la boisson au centre de la table puis le gâteau à côté de celle-ci. Elle retourna à la cuisine pour prendre une assiette et un verre destinés à Tom et un couteau pour couper le gâteau. Quand madame Grint fut revenue, elle posa l'assiette ainsi que le verre devant son fils puis coupa une part de gâteau afin de lui donner. Une fois le goûter passé, le petit garçon alla jouer avec ses Playmobil dans sa chambre. Deux heures après être resté dans sa chambre, Tom descendit voir si le repas était prêt, car son ventre criait famine.

- MAMAN !

- Oui mon chérie ?

- J'AI FAIM ! hurla le petit.

- On va bientôt manger, assieds-toi.

Le petit garçon se tourna et regarda la table de la salle à manger mais celle-ci n'était pas prête. Il se tourna de nouveaux vers sa mère pour lui faire remarquer mais il entendit un bruit de verre derrière lui. La table était mise, il ne chercha pas à comprendre et alla s'asseoir. Son père arriva et alluma la télé pour que toute la famille puisse la regarder pendant le repas. Deux minutes plus tard, la maman de Tom posa une grosse casserole de pâtes avec un bol de sauce bolognaise faite maison sur la table. C'était par ailleurs le plat préféré de ce petit bout de chou !

Une fois le repas terminé, ils s'installèrent tous ensemble devant la télé sans débarrasser la table. Pourtant à l'heure où Tom devait aller se coucher, la table était débarrassée et lavée, tout comme la vaisselle qui était elle-même rangée...

Fin du flash back

- Tom..., dit Lily en agitant sa main devant les yeux de celui-ci.

- Oui, désolé je suis là ! répondit Tom, la tête remplie de souvenirs.

- Tu pensais à quoi ? demanda Lily intriguée par le comportement étrange de son ami.

- Heu... je pensais... à rien... Lily, à rien..., dit Tom avec une distance inhabituelle envers son amie.

- Tu sais que tu peux tout dire à Lily ! TA Lily ! souligna Lily avec un ton enfantin pour le faire sourire.

- J'suis pas débile à ce point Lily ! Pas obligée de me parler sur ce ton.

- Oui mais, ça n'répond pas à ma question, ça ! rétorqua Lily agacée.

- Bon ok ! Je pensais à mes parents... marmonna-t-il en baissant la tête sur ces derniers mots.

- Ah ! C'est pour ça que tu as pleuré ! s'esclaffa Lily sur le ton de la rigolade.

- Eh ! J'n'ai pas pleuré ! s'exclama Tom en retrouvant le sourire.

- Si t'as pleuré !

- Non, j'n'ai pas pleuré ! Mais au fait, elle est où Hermione ?

- Change pas de sujet comme ça ! répondit Lily en souriant avant de poursuivre : Elle est partie voir une de ses amies, Cho je crois, ajouta Lily en baisant le son de sa voix petit à petit.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant