- Chapitre 38 : Cent mille gallions -

113 20 7
                                    

     Madame Bibine venait de siffler le coup d'envoi du match de Quidditch entre Gryffondor et Crocodile, une maison de l'école française l'équivalant de Serpentard. Ce qui signifiait en outre, que le match allait être plutôt violent et intense pour les joueurs comme pour les spectateurs.

     Cette équipe n'était en aucun cas la plus aimable de celles qu'avait rencontrées les Gryffondors jusqu'à maintenant. Elle était peut-être même la pire de toutes celles que Poudlard avait accueillies depuis des décennies.

     Les Crocodiles étaient arrivés à Pouldlard à dos de pégases et sans saluer leurs hôtes. Ils avaient préféré partir s'entraîner au Quidditch. Cette attitude avait provoqué une frustration chez une grande partie des élèves de Poudlard. Même certains Serpentards étaient fâchés et en colère contre leur attitude barbaresque... De quoi renforcer les préjugés sur les français !

     Avant d'entrer sur le terrain, la capitaine de l'équipe Crocodile, une certaine Hortense Bachot était venue voir Harry pour s'excuser de leur manière indélicate. Elle n'avait pas trouvé mieux comme excuse : «Le voyage a été long et il fallait qu'ils se défoulent.». Ses excuses n'avait strictement rien changer sur l'avis qu'Harry avait sur ses adversaires.

***

     Quand les différentes balles furent lâchées et le Vif d'or libéré, tous les joueurs se regardèrent de travers. Madame McGonagall s'adressa aux joueurs au coup d'envoi à l'aide du micro :

- Je compte sur vous pour qu'il y ait un certain fair-play entre vous, malgré vos différents. Bon match à tous !

     Ce match était plutôt compliqué puisque les équipes avaient un peu près le même niveau. De plus, les conditions météorologiques n'étaient pas idéales pour jouer un parfait match de Quidditch. La chaleur excessive de ce début d'été n'était pas propice au bon déroulement d'un match. Les joueurs se fatiguaient très vite et suaient énormément dans leur tenue sous ce soleil de plomb.

     Les Cocodiles étaient en possession du Souafle et se dirigeaient déjà vers les buts. Pour se faire remarquer, le poursuiveur fit une passe à Hortense qui marqua en faisant une fourberie de Finbourgh. La feinte consistait à lancer le Souafle en l'air puis marquer en le tapant violemment avec son balai.

     Très peu d'applaudissements retentirent au sein des spectateurs, puisque les supporters de l'équipe française ne se composaient seulement que de deux professeurs qui les avait accompagnés. Certains élèves de Poudlard avait tout de même applaudi, mais seulement pour l'esthétisme de la figure et non pour les dix points marqués par l'équipe adverse.

     Le Souafle était en possession des Gryffondor qui firent tourner en rond leurs adversaires grâce à de multiples passes. Cette tactique déplut rapidement à l'une des poursuiveurs Crocodiles qui effectua un boutenchoc faisant perdre de la vitesse à Ginny qui manqua de tomber.

     Madame Bibine siffla une faute et Ginny eut le droit de tirer un penalty. La Gryffondor se concentra et tapa la balle de toute ses forces. Mais le gardien rattrapa le Souafle. Deux autres poursuiveurs essayèrent de marquer, mais le gardien, un dénommé Jules, était vraiment trop fort. Il exécuta un double huit.

     Cette manière de défendre et de jouer mit en rogne les Gryffondors qui décidèrent alors de jouer comme leurs adversaires : se mettre en valeur et faire des fautes !

     De son coté, Harry voyait que quelque chose ne se passait pas comme prévu auprès de ses coéquipiers et décida de leur assurer la victoire en éliminant l'attrapeur adverse. Harry piqua vers le sol pour attraper le soit-disant Vif d'or, mais Adam le suivit de près persuadé qu'Harry allait attraper la petite balle jaune. Le gryffondor continua de descendre avec une vitesse impressionnante puis redressa au dernier moment d'un coup son balai à quelques centimètres juste avant de toucher le sol. L'attrapeur Crocodile ne vit pas que le sol était si près de lui et s'écrasa. Adam était hors jeu, K.O. Un "Ooohh !" résonna en chœur dans la foule entière située tout autour du terrain.

     En même temps qu'Harry exécutait son plan, les trois poursuiveurs Gryffondor se placèrent en triangle pour aller marquer. Ginny était encore une fois devant suivie de Demelza et Dean jusqu'à ce qu'un certain Antonin vînt se coller à Demelza pour la faire changer de direction et casser leur attaque du faucon. Pour se défendre, celle-ci utilisa ses coudes et une faute fut sifflée. Un penalty fut de nouveau tiré et Ron l'arrêta avec grâce en faisant l'étoile de mer, qui consiste à se mettre en position horizontale et tenir son balai avec une main et un pied.

     L'attrapeur adverse était toujours allongé parterre et Harry prit un certain plaisir à narguer ses adversaires en prenant son temps pour attraper le Vif d'or.

    Au bout de deux heures de match, Harry attrapa le Vif d'or en faisant un salto et retomba au côté de son adversaire étendu sur le sol.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant