- Chapitre 36 : Dénonciation -

110 20 3
                                    

Hermione se méfiait de Drago, mais décida de le suivre quand même. De toute façon, elle n'avait pas le choix. Sa curiosité était trop forte. Elle ne savait pas pourquoi mais elle avait le besoin de savoir où Drago se rendait et surtout découvrir ce qu'il manigançait.

Après avoir marché un bon moment, le blondinet s'arrêta devant une porte de couleur noire équipée de plusieurs verrous. Il regarda une dernière fois derrière lui, puis toqua à la porte en souriant comme s'il était fier de lui. Lorsqu'il entra, Hermione se précipita devant la porte et lança un sortilège pour entendre à travers les murs. La curiosité est un vilain défaut.

- Bonjour Monsieur, dit Drago.

- Bonjour Monsieur Malefoy, répondit un homme. Hermione connaissait cette voix, elle l'avait déjà entendu quelque part, mais elle n'arrivait pas à se souvenir.

- Que me vaut l'honneur de ta visite Drago ? reprit la voix.

- Il me semble qu'en début d'année, nos préfets nous ont dit qu'il fallait que l'on se réfère à vous si nous avions des problèmes. C'est exact ?

- Oui, Drago... c'est exact, dit l'homme sur un ton désespéré.

- Et bien, j'ai surpris une élève de septième année descendre au sous-sol. Et pour moi, elle mériterait une sanction car j'estime qu'en septième année elle doit connaître le règlement, continua Drago sur un ton autoritaire et sûr de lui. Suite à ses mots, il y eut un silence, puis l'homme reprit :

- C'est vrai, Drago, tu as raison ! Qui est cette élève justement ? Mais, si elle n'a rien ouvert ou rien fait de plus grave, sa sanction ne sera pas très lourde...

- C'est Hermione Granger Monsieur, une Gryffondor, répondit Drago comme un bon petit soldat.

- Ce n'est pas pour faire une exception au règlement, mais je ne pense pas que ça serve réellement à quelque chose de déranger Madame McGonagall. Il marqua une pause, puis poursuivit : de plus, pour si peu...

- Monsieur Quincy ! s'énerva Drago. Elle a fait une erreur, elle doit en payer les conséquences. Et vous aussi, vous faites une grave erreur !

De son coté, Hermione écoutait la conversation avec une attention toute particulière, afin d'en enregistrer les moindres mots et informations importantes dans sa tête. Elle en était persuadée, elle connaissait cette voix d'homme. Elle lui était familière...Mais oui, c'était celle de Monsieur Quincy, son professeur de défense contre les forces du mal. Et contrairement à tous ses autres professeurs avant lui, celui-ci était calme et ne dénonçait pas les élèves. Hermione ne put s'empêcher de penser aux conséquences de ses actes. Elle s'interrogea sur ce qu'il était en train de se passer, puis secoua la tête et recolla son oreille au mur.

- Tu n'as pas à me parler de la sorte ! s'emporta le professeur.

- Vous avez raison Monsieur, mais je pense que vous ne réalisez pas tellement l'enjeu.

- Explique-toi.

- Eh bien ! Si vous faites un écart au règlement, ne serait-ce qu'une seule fois, votre autorité pourrait être remise en question par toute l'école. Si votre manquement aux obligations de Poudlard était malencontreusement découvert, cela serait dommage. Vous ne croyez pas ?

- Très bien Drago, tu a gagné ! Je vais y réfléchir... Tu peux partir.

Drago salua son professeur, qui n'était pas convaincu par les arguments du jeune Serpentard, puis fit demi-tour en direction de la porte.

- Drago ?

Celui-ci se retourna sans rien dire.

- Pourquoi boites-tu ? lui demanda le professeur.

- Ce n'est rien, Monsieur ! répondit-il sûr de lui.

- C'est toi qui m'as dit de respecter le règlement... Je l'applique. Je dois prendre soin de mes élèves.

- Bon, si vous insistez ! ajouta Drago avec une assurance inimaginable. Et bien, quand j'ai essayé de lui faire entendre raison en lui demandant de partir et de retourner dans son dortoir.... elle... elle... elle n'a rien voulu écouter Monsieur, finit Drago en faisant semblant de pleurer. Elle a pris ... sa baguette, puis elle ... m'a lancé un sort.

« Oh ! » se dit Hermione « Il n'a quand même pas osé ! Bah si que oui ! Il n'a pas de cœur ! Et en plus, il a osé mentir à un professeur !! » criait la Gryffondor dans sa tête. Hermione savait que c'était sa parole contre celle de Drago, celle d'une « mademoiselle-je-sais-tout » contre celle d'un sorcier ne se faisant seulement remarquer que par les élèves, celle d'une «sang-de-bourde» contre celle d'un « sang-pur »... C'était un combat perdu d'avance pour la Gryffondor... Jusqu'où Drago irait pour la détruire, pour détruire ses amis ?

- Bon ! Pourquoi n'as-tu pas commencer par ça ?! Nous allons de suite voir Madame McGonagall ! Elle sera sanctionnée et j'espère que la directrice arrivera à raisonner cette jeune sorcière.

Hermione qui était assise près de la porte se leva précipitamment pour s'enfuir avant que Drago ou Monsieur Quincy ne la trouve accroupie là à écouter une conversation privée entre élève et professeur.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant