Deux années s'étaient écoulées après avoir quitté Poudlard, pendant lesquelles nos jeunes sorciers avaient eu le temps de se remettre de leurs émotions suite aux derniers moments passés au château.
Le grand jour était enfin arrivé pour Ron et Hermione. L'excitation et le stress étaient à leur comble. A première vue, il était difficile de savoir qui était le plus stressé parmi les Weasley, jusqu'à ce que vous entendiez Molly crier des ordres à tout va. Bill et Charlie devaient approcher des 17 de tension tellement Molly leur donnait de tâches à faire. C'est dire, même Minerva McGonagall obtempérait sans broncher. Molly avait insisté pour que le mariage ait lieu au Terrier, comme celui de Bill près de deux ans auparavant. Cette fois-ci aucune mesure de protection en vue, seulement des grands ballons. Les invités arrivaient soit par Portoloin soit par voiture pour la famille d'Hermione.
Tous mettaient la main à la pâte. Seuls les mariés et leurs témoins étaient immunisés contre les cris de la mère de famille. Ron commençait à paniquer, il ne trouvait pas sa cravate, il avait déjà fouillé tout le rez-de-chaussée, la chambre de Bill et Charlie, celle de Percy ainsi que celle de ses parents. Il rentra alors dans la chambre de Fred et Georges, qui était restée inchangée depuis le décès de Fred. Il trouva son frère face à la fenêtre, les mains dans les poches.
- Georges ?
- Mmh ?
- Ça... ça va ?
- Oui oui t'inquiètes, répondit le rouquin sans pour autant se retourner.
- Georges, tourne-toi s'il te plaît.
Il obtempéra, et Ron put voir deux sillons de larmes sur les joues du jeune homme. Ses yeux étaient rouges et Georges semblait pleurer depuis un bout de temps.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Ron, en s'approchant.
- Rien c'est juste que... j'aurais aimé qu'il soit là, il me manque tellement...Il.. Il aurait été si fier tu sais...
- Moi aussi tu sais... mais il est là, dit Ron en pointant son cœur et celui de son frère, et il est devant moi.
- Il avait ses deux oreilles lui, glissa Georges en souriant.
Les deux se prirent dans les bras, la perte de Fred avait été une épreuve très difficile pour toute la famille, mais surtout Georges qui était très fusionnel avec son jumeau. Durant les deux mois qui avaient suivi la bataille, Georges s'était renfermé sur lui-même, se remémorant les moments passés avec son frère.
- Il avait parié que tu te marierai avant nous, rigola Georges, je lui dois 10 chocogrenouilles.
Ron rigola et lui demanda s'il n'avait pas vu sa cravate, ce qui n'était pas le cas.
- Oh et ne va pas dans la chambre de Ginny, Hermione se change là-haut.
- C'est noté, ça va aller ?
- Oui t'inquiète, c'était un petit coup de blues.
Ron quitta la pièce toujours à la recherche de sa cravate. Il toqua à la porte de la chambre de sa sœur.
- N'ouvrez pas c'est Ron, juste vous auriez pas vu ma cravate ?
- Non désolée ! Répondît Ginny.
- Ça va Ron ? demanda Hermione d'une petite voix.
- Super stressé et toi H'mione ?
- Je veux un câlin...
- On ferme les yeux tout les deux et je t'en fais un, proposa le rouquin.
- Vendu ! Allez rentre gros bêta ! a ta Ginny.
Les deux futurs mariés se serrèrent dans les bras et Ron sortit de la chambre calmé mais toujours sans cravate. Il n'avait plus que deux pièces et après il allait vraiment paniquer. Harry transplana alors juste devant lui, cravate à la main :
- Mais enfin qu'est ce que tu fais ? Je te cherche partout depuis tout à l'heure !
- Mais je cherchais ma cravate, moi !
- Mais tu sais très bien que c'est moi qui l'avait, tu perds toujours tes cravates !
- Maintenant que tu le dis...
Les deux meilleurs amis retournèrent dans la chambre de Ron pour finir de se préparer. Les invités commençaient à arriver, la famille de Ron constituait près de 3/4 des invités, la famille d'Hermione était beaucoup moins étendue que celle de Ron. Bien sûr nombre de professeurs de Poudlard étaient présents, tout comme nombres d'élèves: Lily, Neville, Luna, Seamus, les jumelles Patil, et d'autres camarades de classe des mariés du jour.
Tout était enfin prêt pour la cérémonie. Les invités étaient en place. Harry et Ginny étaient à leur place. De part et d'autre du maître de cérémonie, il ne manquait plus que Molly, le père d'Hermione et les mariés. Ron apparut au bras de sa mère dans un costard à la mode moldu, beaucoup plus joli que ceux des sorciers selon lui. Molly l'embrassa une dernière fois avant de s'asseoir à côté d'Arthur. C'est alors que Hermione fit son entrée, vêtue d'une magnifique robe blanche, elle était très simple mais rendait encore plus belle Hermione. Ron vit flou et il ne savait pas vraiment si c'était parce que ses yeux étaient remplis de larmes ou bien parce que il était au bord du malaise.
Le papa de la futur mariée embrassa tendrement sa fille sur son front et serra la main de Ron en souriant.
Ron dévorait sa future femme des yeux. Hermione pleurait aussi. On entendit alors quelqu'un se moucher bruyamment : c'était Hagrid, inconsolable.
- Allons, allons, Hagrid ! Calmez-vous, chuchota le professeur McGonnagal au demi géant, tout le monde vous entend !
- J'y... j'y arrive paaaaaaassss ! Ron et Hermione se marient ! Hic !
L'assemblée sourit à ses paroles. Après s'être de nouveau mouché, Hagrid réussit enfin à calmer son hoquet.
- Nous allons donc commencer, nous sommes ici pour ...
Les deux jeunes n'écoutaient pas vraiment ce qui se disait autour d'eux, ils se regardaient en souriant.
- Avant de démarrer, est-ce que quelqu'un s'oppose à cette union ?
À la plus grande surprise de l'assemblée, une personne se leva.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...