CHAPITRE NEUF

337 44 22
                                    


𝐋𝐄 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄

  𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐈𝐍, Hermione se leva plutôt et décida d'aller à la bibliothèque pour trouver comment déchiffrer la lettre de ce fameux « anonyme ». Elle était persuadée qu'elle y cachait un message. Elle relut la lettre plusieurs fois avant de remarquer que dans la pile de livres posés sur la table juste en face d'elle, il y en avait un avec l'inscription « The anonyme » au dos. Hermione se précipita sur le livre, l'ouvrit et commença à le lire.

   « The anonyme, première partie : les potions ». C'est parti ! Apprenez, sorciers et sorcières à fabriquer une potion, qui rend innocente la personne buvant la « potion du mensonge ».

  La deuxième partie, « le mensonge » celle-ci apprenait aux élèves à mentir sans qu'aucun sort ne puisse le remarquer.

  La troisième partie enseignait à la personne détentrice de l'ouvrage comment découvrir si une personne mentait grâce a un sortilège très simple : « Veritatem Revelatam Summa ». Par un rapide mouvement, on pointe la baguette vers une personne puis, on tourne dans mouvement de poignet. La victime dévoilera, sans aucun souvenir, tous ses secrets même les plus inavouables.

  Hermione se figea à la moitié du livre, quand elle arriva sur un chapitre « dissimulez un message dans une lettre ou un mot ». Elle regarda la lettre un énième fois et lut avec attention le chapitre. Arrivée à la fin de celui-ci, elle poussa un long soupir lorsque l'auteur indiqua qu'il fallait être en possession du Saphir de Serdaigle : une pierre d'un bleu pur. C'était aussi la couleur préférée de sa mère.

  Prise dans son élan, Hermione eut donc la merveilleuse idée d'aller interroger Luna Lovegood, l'une de ses amies qui elle aussi, faisait partie de l'armée de Dumbledore. Hermione regarda par la fenêtre de la bibliothèque et vit que le soleil était en train de se lever.

  Elle reposa le livre sur la table et tourna les talons. Avant de partir, elle se rappela que cette ouvrage lui serait bien utile pour décoder la lettre et voir quand Ron lui ment. Même si son petit copain ne lui mentait que très rarement, Hermione ne le remarquait malheureusement pas tout le temps. Elle baissa la tête, quand elle entendit une petite voix dans sa tête lui dire : Ron t'as déjà menti, et plus d'une fois ! Elle le savait.

  La jeune femme ne se laissa pas submerger par ses sentiments. Elle avait « une enquête » à résoudre. Alors, elle se retourna pour récupérer le livre qu'elle avait reposé délicatement à sa place et alla voir Luna.

  Hermione avait les cheveux tout ébouriffés. Elle sortit de la bibliothèque et se dirigea vers la salle commune des Serdaigles, là où Luna y était sûrement. Mais, à sa grande surprise, elle n'eut pas besoin d'aller bien loin, car Luna se trouvait dans un couloir au côté de Neville.

  — Salut Luna, salut Neville ! , cria Hermione.

  — Salut Hermione ! , s'écrièrent les amoureux.

  — Je peux te parler ? demanda la brunette.

  — Heu... oui... , bégaya Luna intriguée.

  Voyant que Neville ne bougeait pas, Hermione rajouta :

  — Seule à seule, s'il te plait...

  — D'acc, dit le Gryffondor en regardant Hermione, puis se tourna vers Luna. A toute à l'heure chérie ! Tu me raconteras...

  Luna acquiesça d'un signe de tête, puis dit à Hermione sans la regarder :

  — Tu sais que je lui dirai tout, alors pourquoi tu lui dis de partir ?

  — Parce qu'il ne comprendrait pas de quoi on parle...

  Il y eu un court silence entre les deux jeunes filles, puis la brune prit la parole :

  — Luna, vu que tu fais partie de la maison des Serdaigles, je voudrais que tu me dises si tu as déjà entendu parler de la pierre bleue ?

  — Oui pourquoi ? , bégaya la Serdaigle.

  — Parce que je la cherche !

  — Je ne sais pas pour quelle raison tu la cherches et je ne veux surtout pas le savoir, mais je peux au moins te dire qu'elle trouve dans la salle sur demande. Un conseil : si tu prononces son nom, elle se détruira et ta personne aussi ! Je dois te dire autre chose, mais je ne sais plus ce que c'est...

  — Qu'est-ce que sous entends par elle sera détruite et ma personne aussi ? Je risque de mourir ?

  — Oh non ! Bien pire que la mort ! Elle a des pouvoirs qu'aucun sorcier ne possède. Si tu prononces son nom pour l'obtenir, la pierre explosera et toi, tu te verras perdre ce qui fait la personne que tu es....

  — Les pouvoirs... la magie... chuchota Hermione apeurée par la nouvelle.

  — Oui, c'est ça...alors fait extrêmement attention à toi ! Et quand elle sera en ta possession, ne l'utilise que pour faire le bien et fais extrêmement attention qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains !

  Hermione, un peu déstabilisée par les nouvelles, remercia Luna et alla ranger le livre dans le tiroir de sa table de nuit. Elle partit ensuite à la rechercher de nouvelles informations... 

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant