- Chapitre 25 : Mise en commun -

168 30 16
                                    

     Durant le merveilleux banquet du soir, juste avant de se confiner jusqu'au petit matin dans leur dortoir, Cho et Luna discutaient de leur journée et de leur classe... à savoir réciproquement interminable et insupportable, d'après elles. Les deux filles échangèrent sur de nombreux sujets, comme par exemple le déroulement du cours de potion, le vol sur balai et surtout sur le quidditch. Justement le prochain match de quidditch qui opposerait Serdaigle à Gryffondor faisait débat. Gryffondor était une équipe redoutable, mais cela ne découragerait en rien Cho, attrapeuse de l'équipe de Serdaigle. Elles parlèrent des joueurs et joueuses des équipes et le nom de Ginny fit son apparition dans la conversation. Aux yeux des deux sorcières, Weasley était une super joueuse ... tenace. Puis, elles dérivèrent sur Hermione :

- Au fait ? Hermione m'a questionnée sur sujet de la pierre de Serdaigle. Elle était bizarre. Elle est venue te voir, toi aussi ? ... Je pense que vu qu'on faisait partie de l'armée de Dumbledore, elle a cru qu'on était ses amies ! ricana Cho d'un air moqueur.

     Luna ne fit aucune remarque sur la dernière phrase de la fille aux cheveux de jais et ajouta à son tour, surprise :

- Ouais ! Elle est venue me voir il y a un moment déjà, pourquoi ?

- Non ! Comme ça, dit-elle d'un air suspect.

- Qu'est-ce que tu manigances, Cho ?!

- Rien ! Je te le promets. En vrai, je me demandais seulement où avait-elle entendu parler de cette pierre.... ?

- Ouais, c'est vrai ! Même nous, on s'en est jamais servis !

- Bah ! Vu ce qu'elle engendre comme conséquences, en même temps... , soupira Cho.

- Quoi ? j'avais oublié ça !

- Bah ! Tu ne t'en souviens plus,... il me semble qu'elle nous fait oublier quelqu'un ou l'inverse, je ne sais plus trop, quoi...

- Ah, oui ça ! C'est vrai que je me suis déjà posée cette question, mais je n'ai pas cherché plus loin...

- Il faudrait juste que l'on se souvienne de tous ses pouvoirs, ... puis on procédera par élimination. T'en pense quoi ?

- Mais, y'en a beaucoup trop, Cho !

- Non pas tant que ça ! En cherchant bien, nous devrions en trouver autour de cinq. Je n'en ai pas la certitude. Mais il me semble... si je me souviens bien...

- Moi, je me souviens d'un pouvoir, celui de changer quelque chose de son passé.

- Oui, y'a un truc avec les souvenirs... Et aussi, un autre permettant de décoder des textes trafiqués par des sortilèges...

- Devenir invisible le temps d'une journée, aussi !

- Oui, et d'exaucer un souhait, celui que a enfoui au plus profond de nous... , dit Cho.

- Mais, je vois pas ce que peut faire Hermione avec cette pierre. Enfin... elle est parfaite !

- Tu sais, parfois on ne connaît pas aussi bien les gens que ce que l'on le pense...

- Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je trouve quand même ça très étrange venant de sa part.

-...

     Cho s'apprêta à parler lorsque Madame McGonagall intervint en demandant au préfet de ramener les élèves dans leur dortoir. Le repas était terminé. Le préfet des Serdaigles était grand et athlétique, avec des cheveux d'un noir intense et légèrement ondulés, des yeux bleus. Il était beau comme un dieu à faire pâlir toutes les filles !! Il demanda aux élèves de quitter la table sur un ton d'une extrême délicatesse, dès que les Poufsouffles furent partis. Ils se levèrent tranquillement et suivirent leur préfet sans faire trop de bruit. Les sorciers appartenant à cette maison étaient de nature calme, gentille avec de nombreuses qualités. Ils possédaient également des défauts comme toutes personnes des trois autres maisons.

     Arrivées à leur dortoir, Cho et Luna se souhaitèrent bonne nuit avant de se coucher et ne tardèrent pas trop pour ne pas être fatiguées le lendemain matin. Luna n'arrivait pas de son côté à dormir : elle pensait à cette conversation avec Cho pendant le repas et se demandait pourquoi Hermione avait tant besoin de cette pierre. Elle était décidé. Demain, elle la questionnerait et si elle n'obtenait pas de réponse, elle irai demander à Ron et Harry. Et si tout deux par malheur ne savaient rien à propos de cela, elle dénoncerait Hermione pour avoir utilisé un objet magique, une sorte de trésor n'appartenant pas à sa maison. Car c'est une faute dans le nouveau règlement de McGonagall : « Chaque trésor doit être gardé par sa propre maison. Tout sorcier ou sorcière vu en possession d'un tel objet n'appartenant pas à sa maison, se verrait sanctionné. »

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant