Deux jours s'étaient écoulés depuis le fameux match de Quidditch.
Et Ginny, un peu moins euphorique, s'était remise de sa victoire qui leur avait fait gagner cent mille galions pour acheter des équipements : balais, protections pour les joueurs de Gryffondor. Harry était chargé de dépenser tout cet argent intelligemment pour son équipe. L'attrapeur Crocodile venait de se réveiller, et ses coéquipiers ainsi que ses adversaires étaient venus lui rendre visite. Sauf Ginny, qui était avec Hermione depuis déjà deux heures au sous-sol à la recherche de la fameuse pièce apparue dans le souvenir.
- Je croyais que tu voulais partir à la recherche de la pièce, seule !
- Oui, mais je me suis rendue compte qu'en réalité, j'ai des amis en or... qui me comprennent et qui me pardonnent à chaque erreur que je fais, dit-elle en souriant. Et je ne veux pas vous ... te perdre. Je tiens beaucoup à toi Ginny. Je t'aime... tu es ma meilleure amie ! Une larme de joie ou de tristesse coula le long de sa joue sans qu'elle s'en rende compte. Ginny souriait face aux propos de la belle jeune femme à ses côtés.
Les deux filles venaient d'arriver devant la porte qu'Hermione avait essayée d'ouvrir avant de croiser Drago. Cette fois-ci, personne ne l'empêcherait d'accéder à ce qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Elle enclencha la poignée et ouvrit lentement la porte lourde et grinçante. Derrière celle-ci, Hermione découvrit une pièce sombre et humide avec pour seul élément de décoration un vieux coffre. Un peu excitée, elle appela Ginny restée à l'extérieur pour monter la garde. En pénétrant dans la pièce, la rouquine posa immédiatement son regard sur l'énorme coffre en chêne situé au milieu de la pièce, puis fixa Hermione d'un air interrogateur :
- Tu connais un sort pour voir ce qu'il s'y cache ?
Hermione répondit négativement et en conclut :
- Il faut réussir à l'ouvrir !
Ginny sentit la peur l'envahir et des frissons lui traversèrent le corps tout entier. Hermione s'en rendit compte par l'attitude de son amie, mais la provoqua :
- C'est pas grave, je reviendrai avec Harry et Ron la prochaine fois !
Hermione connaissait sa meilleure amie par cœur. Ginny ne voulait pas passer pour une lâche. Elle se dirigea vers le coffre et, avec une assurance comme elle n'avait jamais eu, réussit à l'ouvrir... avec une certaine facilité, incompréhensible car ce coffre de chaîne devait faire au moins une vingtaine de kilos. Une fois le couvercle soulevé, Hermione regarda à l'intérieur et y trouva une simple clé accompagnée d'un mot.
- Cette clé ouvre la porte que tu cherches, lut Ginny.
- C'est trop bien, ça voudrait dire que si je prends la clé et que je visualise le lieu dans ma tête, la clé prendra la forme de la serrure ? Ou je me complique trop la vie...
- Je pense que tu as raison H'mione, dit Ginny enthousiaste et excitée à l'idée de découvrir le lieu magnifique qu'Hermione lui avait décrit.
Les deux filles sortirent de la salle et longèrent le couloir en essayant tant bien que mal de trouver la fameuse pièce. Elles essayèrent d'ouvrir cinq ou six portes mais sans aucun succès. Hermione regarda au loin et vit qu'il restait beaucoup trop de portes. Cela allait leur prendre au moins trois heures pour toutes les essayer.
Ginny arracha la clé des mains d'Hermione et y aperçut un symbole. Hermione lui reprit la clé des mains et constata aussi ce symbole : une fleur de lys incrustée sur la tête de la clé.
Les amis observèrent chaque porte, les unes après les autres à la recherche de cette une fleur de lys. Elles regardèrent partout : sur la porte, la clenche et même près de la serrure. À la dixième, peut-être même la onzième porte qu'elles avaient scrutées dans leurs moindres détails, elles avaient enfin réussi à ouvrir la porte. Ginny hésitait à entrer, par peur de découvrir quelques chose d'effrayant. Contrairement à elle, Hermione se posa moins de questions et entra dans la pièce. Ginny lui emboîta le pas et entra dans la pièce avec la boule au ventre. L'endroit était comme Hermione lui avait décrit. Assez grand, sombre malgré la petite fenêtre, avec des gravures et fait de pierres. Il y avait des bandes de bois qui avait moisi. Et en s'aventurant dans le fond de la pièce, Hermione découvrir une chose très grande caché sous un drap blanc. Blanc comme les nuages. Comme si quelqu'un venait spécifiquement pour laver le drap et repartait. Hermione appela Ginny pour l'aider à enlever le drap. Il était gigantesque. Une fois ôté, elles le posèrent sur le côté et Hermione resta bouche bée devant ce gigantesque objet.
- Harry en avait déjà parlé ! Mais je ne l'avais jamais vu en vrai ! Il est magnifique ! s'exclama Ginny.
- Oui, je suis d'accord, on se lasse jamais de le voir.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...