- Il faut vraiment que l'on demande à Hermione pourquoi elle voulait la pierre ! s'énerva Luna, pas convaincue par le plan de Cho.
- Pourquoi aller lui poser la question quand on peut demander à Ron et Harry ! dit Cho d'un ton mesquin.
- Parce que imagine s'ils ne sont pas au courant !
- Je pourrais prendre sa place ! s'exclama Cho.
- T'es sérieuse, là ! dit Luna en dévisageant la fille.
- Et pourquoi pas !? Mais c'est surtout qu'ils sont beaucoup plus accessibles. Hermione, elle, est toujours sur la défensive sauf quand elle sait ce qu'elle veut. Cette fille est fausse !
- Bon ! Ok, tu m'as convaincue.
Il n'avait pas fallu beaucoup d'arguments pour que Luna suive Cho dans son plan. Elle s'avoua vaincue parce qu'au fond d'elle, elle s'avait très bien que Cho avait raison sur presque tout la ligne...
Les deux filles étaient alors parties chercher Harry et Ron dans cet immense château... et surtout parmi plus de mille élèves.
Plusieurs minutes s'étaient écoulées. Les deux filles pensaient ne jamais retrouver les deux garçons. Mais après un bref instant, les deux Serdaigle trouvèrent Ron et Harry assis sur des marches d'escaliers. Cho s'approcha des deux garçons, leurs sourit et leur marmonna en tortillant une mèche de ses cheveux couleurs jais entre ses doigts.
- Je peux vous poser une question, les garçons ?
Ron, ne voulant pas voir Cho, se leva pour partir mais Harry lui attrapa son poignet et le força à se rasseoir. Le rouquin annonça :
- D'accord, mais je ne vous garantie pas de vous répondre ! dit Ron.
- Oui oui, t'inquiète pas, dit Luna en saluant les Gryffondors.
- Ok, donc ! Est-ce que vous savez ce qu'Hermione manigance ?
Harry regarda Ron d'un air effrayé.
- Elle nous a posé des questions sur une pierre précieuse appartenant à notre maison... , poursuivit Cho.
- Et sachant que ses pouvoirs sont extrêmement dangereux... dit Luna gênée.
- Vous avez été chercher ça où ? Parce que franchement c'était bien trouvé ! Très créatif ! ajouta Ron en ricanant.
- On a rien inventé Ron, se défendit Luna. Et du coup, je m'inquiète pour elle et pour ses intentions.
Harry fit signe aux filles de s'asseoir . Elles s'exécutèrent et s'installèrent face aux garçons en position tailleur. Ils échangèrent sur la fameuse pierre. Une fois "l'interrogatoire" terminé, Cho demanda à Harry :
- Et donc, vous ! Vous avez remarqué quoi, par rapport au comportement d'Hermione ? ... si elle vous a rien raconté.
- Heuuu... elle est distante avec nous ! ... mais je vois trop rien d'autre... répondit Harry.
- Je l'avais comme oublié, débita Ron.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle vous a raconté ? l'interrogea subitement Cho.
- Elle nous a dit qu'un soir pour sortir, elle m'a lancé un sort pour que je l'oublie le temps d'une soirée. Mais elle s'est trompée de sort... , dit Ron hésitant.
Luna se leva brusquement et partit en courant.
- Qu'est-ce qu'il se passe Luna ?!
- Hermione ne rate jamais un sort !!! s'écria-t-elle à l'autre bout du couloir. Cho se leva également, se dirigea dans la même direction que Luna puis dit :
- Elle a utilisé la pierre !?!
Ron était resté bouche bée. Il n'avait absolument rien compris à ce qui venait de se passer.
- Tu penses que c'est réellement à cause de la pierre que tu aurais oublié H'mione ?
Ron ne répondit pas, incompréhensif devant la situation.
- Si elle s'en est servie, dis-moi, ce n'était pas dans son attention... elle n'a pas fait exprès... , poursuivit Harry.
C'était la révélation de trop, Ron craqua !
- Je ne sais pas Harry ! Mais quand je l'avais oublier, j'avais l'impression que nous étions deux parfaits inconnus, qu'elle ne me connaissait pas non plus ! Et ensuite, j'ai eu la sensation qu'elle regrettait que je retrouve la mémoire... Alors je ne sais pas Harry !! , puis il se mit à pleurer toutes les larmes de son corps.
Un silence plana pendant trente secondes. Puis Harry essaya de détendre l'atmosphère et de réparer l'erreur qu'il avait commise, en lui posant cette question :
- Elle t'as toujours aimé, elle était déchirée quand tu ne lui adressais plus la parole. Elle pleurait des soirs complets, à ce que m'a dit Ginny... Alors je crois qu'elle t'aime et qu'elle t'aimera toujours !
Une lueur d'espoir avait jaillit dans les yeux du rouquin qui chuchota :
- Moi aussi je l'aimerai toujours.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...