- Chapitre 23 : La confession -

178 35 3
                                    

- Tu peux m'expliquer ! hurla Ginny.

- T'expliquer quoi ? Eh, attend ! On sort de la bibliothèque, t'es folle de crier ! dit Hermi.

Les deux filles s'éloignèrent de la bibliothèque pour aller s'installer dans un couloir proche de leur salle de cours.

- Alors ! Tu peux m'expliquer, c'est quoi tes manigances maintenant ? s'époumona une fois de plus Ginny en fronçant le haut du nez.

- Mes manigances ? Je n'vois pas de quoi tu parles, Ginny !

- Si ! Tu vois très bien de quoi je parle ! Ron qui perd la mémoire, puis qui t'oublies, la page du livre déchirée, la pierre, la lettre... Il se passe quoi ?!

A la prononciation des mots « page du livre déchirée, pierre, lettre », Hermione devint aussi pâle qu'un linge blanc et prononça très doucement ces quatre mots :

- C'est très long Ginny...

- Je crois que l'on a à peu près vingt minutes devant nous. Alors, commence dès maintenant ! ordonna Ginny ayant quant à elle un teint rouge de colère. Comment sa meilleure amie avait pu lui cacher ça !

Hermione raconta alors l'histoire depuis le début : la lettre signée « anonyme », le livre qui s'appelait « the anonyme »  parlant du saphir... cette pierre, qui était en sa possession et pour finir la prophétie que Lily lui avait racontée à propos des trois familles. Bref, tout ce qu'elle savait !

- Attends, t'es en train de me dire que ta lettre a un double sens !

Le visage de Ginny avait repris une couleur à peu près normal. Mais cette dernière ne put s'empêcher de cacher son enthousiasme à Hermione en poursuivant :

- Et qu'en réalité, elle veut dire « TU ES DE MA FAMILLE » ! Que Lily, la fille qui te ressemble étrangement, te parle d'une prophétie te concernant ... d'une alliance entre la famille Malefoy, Mendes et Grint alors que Lily est fille unique !

- Oui, exactement ça !

- J'ai rien compris, dit Ginny dépitée. Enfin si ! Mais c'est trop bizarre ! Y'a un truc qui cloche...

- Mais tout cloche comme tu dis ! Rien ne tient la route...

- Bah en y réfléchissant, ça tient un peu...

- Pourquoi ?

- Bah, elle te ressemble beaucoup.

- Polynectar ou alors on a sept sosies dans le monde ! Enfin, c'est ce que disent les moldus, je crois, dit Hermione un peu gênée.

- OK ! Mais, je ne suis pas d'accord avec toi... Le polynectar sert à prendre l'entière apparence de la personne. Or elle te ressemble juste ! La couleur de ses cheveux, sa taille, son âge, tout est different de toi ! Et après, il y a une prophétie qui te concerne... C'est louche !

- Sauf que tu as oublié que l'on parle de Drago dans la prophétie... !

- Ouais... C'est vrai...

Il y eut un silence entre les deux filles, puis Ginny ajouta :

- Et sinon, c'est de ta faute si Ron t'a oubliée ?

- Alors ça par contre, j'en ai aucune idée...

- Et bien moi,  je l'ai ta réponse !

- Alors pourquoi tu me l'as demandé ?! s'esclaffa la fille aux cheveux tout ébouriffés.

Ginny prit une grande inspiration et balbutia en triturant ses cheveux blonds vénitiens :

- Comment te dire ! Je suis au courant, parce que cette nuit la pierre dégageait une lueur bleutée. Alors, j'ai voulu la regarder, mais après je me suis souvenue de la lettre. J'ai donc ouvert la table de nuit et bingo ! J'ai trouvé tes secrets...

- Abrége ! la coupa Hermione sur un ton agressif, puis reprit plus calmement. En vrai, c'est pas plus mal que tu aies réussi à percer le secret !

Ginny se tue laissant place à un court silence... Puis Hermione reprit en inclinant légèrement la tête vers la droite :

- Mais, comment as tu ...? Hermione s'interrompît en balayant l'air à hauteur de son visage d'un geste de la main. Elle finit par ces quelques mots : peu importe !

Ginny la dévisagea d'un regard en pensant : « Tu peux rien me cacher ! Je suis trop forte ». Mais au lieu de lui dire cela, elle lui avoua :

- Ok, ok... ! Tout ça pour dire que j'ai pu enquêter de mon côté sur la pierre ... et elle a plusieurs pouvoirs. Le premier lui permet de décoder des lettres. Le second peut te faire oublier certaines choses . Mais, elle en a d'autres que je n'ai pas encore trouvés.

- Comment tu as découvert ses pouvoirs ? On m'a dit qu'ils ne se trouvaient pas dans les livres.

- Un Serdaigle me les a donnés. Il ne se souvenait que de deux pouvoirs, dit Ginny honteuse et un peu gênée. Ce fameux Serdaigle en question n'était autre que son ex...

- Ok ! Donc le rapport avec Ron, c'est quoi ? la questionna Hermione en frottant ses pieds contre le sol.

- J'y viens, j'y viens ! Justement le sort « sacrifice » que Michael m'a donnée, ... Et bien, tu l'as réellement fait ! Dans ton cas, tu as sacrifié l'amour que Ron te portait... Et heureusement que l'on a un prof de potion génial !

- Le pouvoir de la pierre est très puissant, il ne faut pas l'oublier...

- Ça, on me l'a pas dit !! Ahah.

- C'est Cho Chang qui me l'a dévoilé ...

- Attend ! On parle bien de la même là ?

- Oui de la même, prononça Hermione sur le ton de la rigolade. Mais ça, c'est encore une autre histoire ...

- Moi, je trouve qu'on forme quand même un super duo d'enquêtrices, tu n'trouves pas ? confia Ginny pour changer vaguement de sujet.

- Ouais, c'est vrai ! avoua Hermione en prenant Ginny par le bras.

- Faudrait que tu penses plus souvent à te confier à moi !

C'est sur ces dernières paroles que s'acheva la discussion entre notre Sherlock Holmes - Hermione - et notre cher John Watson - Ginny - avant d'entrer en salle de cours bras dessus bras dessous.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant