- Chapitre 15 : Conviction -

238 42 6
                                    

Les lettres s'étaient arrêtées de bouger pour former la phrase : "TU ES DE MA FAMILLE". Elle ne savait plus où donner de la tête, elle était perdue ! Qui pouvait bien lui avoir envoyé ou plutôt donné une lettre comme ça ?

« C'est tout ? » se demanda Hermione. «Il doit avoir quelque chose en plus » s'avoua t-elle. « Peut-être que la pierre cache quelque chose d'autre. »

Elle rangea la pierre et ses affaires dans sa robe de sorcière et porta Ginny grâce à un sort de lévitation pour la ramener dans le dortoir des filles.

Le matin était déjà arrivé. Ni Hermione, ni Tom n'avaient réussi à dormir, elle à cause du message, lui à cause de l'inscription de son nom de famille dans les registres...

Tom avait passé sa nuit à ébaucher plusieurs lettres à l'attention de ses parents, mais celles-ci ne lui convenaient jamais. Le moment du petit déjeuner arriva, Tom, perturbé, évita tout dialogue avec ses amis.

- Tom, ça va ? demanda Édouard, l'un de ses amis aux cheveux roux et aux yeux verts.

- Ouais, ça va, dit Tom après mûre réflexion.

- T'es sûr ? t'es un peu pâle..., dit Mathew son meilleur ami.

- Oui, ça va, je vous dis !, s'énerva-t-il.

- Laisser moi seule avec lui, dit une voix féminine au loin.

     Quand Tom vit qui était cette personne, il baissa la tête et ses pieds devinrent étrangement très intéressant ! Les deux garçons partirent laissant Lily et Tom seuls.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? demanda Lily inquiète pour son ami.

- Bah, je me demandais pourquoi il y avait mon nom dans ce registre et...

- Tu voudrais leur écrire une lettre mais tu ne sais pas quoi mettre dedans, fini Lily.

- Ouais, mais j'arrive pas... C'est trop compliqué à écrire ce que tu as sur le cœur..., marmonnât Tom.

- Surtout à tes parents.

- Oui...surtout, conclu Tom.

Pendant un moment, aucun des deux enfants ne parla, mais Lily interrompit ce long silence gênant :

- Je pourrais lire ce que tu as écrit ?

- Oui, si tu veux mais je n'en vois pas l'intérêt...

Les deux enfants montèrent jusqu'au dortoir des serpentards et Tom laissa Lily seul le temps d'aller chercher ses bouts de lettres. Lily lut tous les bribes de phrase ou ébauches de texte griffonnés sur des morceaux de papier froissés et lui dit :

- Tu n'as pas assez écrit avec le cœur, Tom ! Qu'est-ce que tu veux vraiment leur dire à tes parents ?

- Eh bien, je voudrais qu'ils sachent que je les aime, qu'ils sont tout pour moi, mais que maintenant, je suis au courant... ils n'ont plus besoin de me cacher la vérité. Je peux désormais comprendre les choses. Qu'ils m'expliquent et j'accepterai ... avec plus ou moins de difficulté...

- Et bah voilà ! Maintenant, tu mets ça par l'écrit, s'exclama Lily.

Tom prit une feuille. Il trempât sa plume dans l'encre bleue et se mit à écrire. Il chuchotais au fur et à mesure quelques mots qu'il écrivait.

- Chère Sylvie... Yves... super... heure... me suis... plein... et d'amies... connait ma véritable identi... sang-pur...Serpentard...

Pendant ce temps, Lily se tournait les pouces et attendait avec impatience de voir la lettre finale.

- Fini ! s'exclama Tom en levant la main dans laquelle il tenait la plume d'oie.

Lily lui arracha la lettre des mains et la lut à voix haute.

- Chère Sylvie, cher Yves, je suis super heureux à Poudlard, je me suis fait plein d'amis et d'amies mais grâce à l'une d'elle je connais ma véritable identité. Je sais que mon nom de famille est un nom de sang-pur et que seuls les sang-purs se retrouvent à Serpentard. Alors s'il vous plait, dites-moi la vérité... Je suis assez grand pour comprendre ! Je vous aime et j'accepterai avec plus ou moins de difficulté. Tant que celle-ci vient de votre part...

Je vous en conjure, dites moi cette vérité qui fait mal.

A bientôt votre fils Tom

     Tom rougissait. Il n'assumait pas le contenu de sa lettre, mais Lily, son amie, l'encouragea :

- Elle est très bien ta lettre ! Mets un cachet dessus et on la monte aux hiboux !

Tom remonta dans son dortoir laissant de nouveau Lily seule. Une fois le cachet de cire apposé sur l'enveloppe, les deux têtes aux cheveux noirs partirent en direction des hiboux. Tom appela sa chouette, Bella. Il lui tendit la lettre et lui chuchota l'adresse à laquelle elle devait se rendre. Une fois le volatile au plumage gris argent partit, les deux Serpentards l'observèrent s'éloigner progressivement du château en direction de la maison de Monsieur et Madame Grint.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant