- Chapitre 49 : Un mariage dans un mariage -

161 22 18
                                    

     Harry se tenait devant elle, un genoux à terre, une petite boîte dans sa main.

- Je n'ai jamais été très doué pour les déclarations mais je me lance : Ginny, cela va bientôt faire 10 ans que l'on se connaît, et chaque jour tu m'impressionnes un peu plus, par ton courage, ta détermination, ta force. Chaque jour je tombe un peu plus amoureux de toi, tu es celle qui me faut, tu es celle que j'aime et qui me rend heureux, qui me comble de bonheur, c'est donc pour ça que je te demande ça aujourd'hui, est ce que tu veux finir ta vie et fonder ta famille avec moi ? Ginny Weasley, est-ce que tu veux m'épouser ?

- Oh Harry, oui !

     La jolie rousse pleurait de joie. Harry glissa la bague au doigt de Ginny et se releva. Le couple s'embrassa tendrement, sous les applaudissements de toute la famille. Molly arriva alors en courant, les larmes aux yeux :

- MA PETITE FILLE VA SE MARIER ! Oh Harry, mon chéri, tu vas officiellement faire parti de la famille ! Oh ma Ginny ! Félicitations !

     Tout le monde vint féliciter le couple, puis retournèrent s'asseoir. Ron attrapa Hermione par la hanche, l'embrassa sur la tempe et lui demanda :

- Tu étais au courant ?

- Bah non, j'ai juste eu envie que Gin' ait le bouquet ! Bah oui, gros bêta !

     Les deux rigolèrent. Alors que Harry et Ginny étaient assis, côte à côte, Bill arriva et regarda Harry d'un drôle d'air :

- Alors comme ça, tu vas épouser ma petite sœur ?

- Bill, arrête ! Tu connais très bien Harry !

     Harry se leva et sourit, et rentra dans le jeu du grand frère de Ginny :

- Enchanté de vous rencontrer, Ginny m'a beaucoup parlé de vous !

     Les deux garçons rigolèrent et se prirent dans les bras. Bill lui chuchota à l'oreille « prend soin d'elle », « je le ferais » promit Harry.

     La soirée se passait à merveille, une atmosphère presque magique flottait dans l'air. Les chansons s'enchaînaient, faisant danser jeunes et plus âgées au rythme de différentes chansons. Vint alors un slow, les couples se formèrent, Ron et Hermione, Harry et Ginny, Neville et Luna, Arthur et Molly. Hagrid invita McGonnagal à danser, Charlie (qui était toujours célibataire) dansa avec Lily, Bill et Fleur dansaient ensemble. Un deuxième slow suivit, mais Ron ne le dansa pas avec Hermione, il le dansa avec Georges. Celui-ci avait l'habitude de danser avec Fred, en faisant grimaces et chorégraphies étranges, mais comme Fred n'était plus là, le second jumeau se retrouvait seul.

     Hermione comprit la décision de Ron et dansa le second slow avec Lily.

     Plus tard dans la soirée, Harry et Ginny s'isolèrent et la jolie rousse sauta dans les bras du brun, lui disant un simple merci plein d'émotion. Ils s'embrassèrent avant de remarquer qu'ils n'étaient pas seuls. Un peu plus loin Neville et Luna semblaient en train d'avoir une discussion assez « sérieuse ».

     Le reste de la soirée se passa dans une ambiance merveilleuse. Le mariage dura jusqu'à tard dans la nuit. Ce ne fut que vers 4h du matin que tout le monde s'endormit.

     Trois heures et demi plus tard, deux personnes descendaient dans la cuisine.

     Ce ne fut que vers 8h30 que tout le monde descendit et ils furent accueillis par les parents d'Hermione, tout sourire. Ils avaient profité du fait que la cuisine avait était insonorisée pour le mariage pour préparer des pancakes pour tout le monde !

     Les jeunes mariés ne pouvaient espérer mieux pour leur premier jour en tant que mari et femme : des pancakes et du bonheur.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant