Tous les élèves étaient réunis pour voir le match de Quidditch Poufsouffle contre Gryffondor. C'était la finale du tournois des quatre maisons et cela s'avérait être également un entrainement pour les Gryffondor qui affronteraient Serdaigle dans quelques jours.
Les équipes de Poufsouffle et Gryffondor arrivèrent en même temps sur le terrain, chacune aux côtés opposés.
L'ensemble des maisons applaudissait et Hermione, euphorique, sautillait pour encourager ses amis. Madame Bibine rappela les règles du Quidditch et tous les spectateurs se mirent à applaudir dans le stade ovale.
- Je vous rappelle que ce match est important pour vous, finaliste, car le vainqueur remportera deux cents points ! Et vous pourrez rester dans les couloirs de l'école jusqu'à vingt-trois heures !
Des cris d'encouragement et des applaudissement résonnaient encore et encore dans le stade puis le coup de sifflet retentit et les joueurs commencèrent à voler après les deux cognards, le souafle ou le vif d'or selon leur rôle dans l'équipe. La joie et la bonne humeur régnaient. Hermione était une fois de plus émerveillée par ce sport que l'on appelait le Quidditch. Neville était à côté de la fille aux cheveux ébouriffés. Ils avaient tous les deux l'écharpe de leur maison et ils encourageaient tous les deux leur équipe. Neville regarda autour de lui comme s'il cherchait quelqu'un et hurla :
- Bien jouer Ron ! T'es un super goal ! puis il se tourna vers Hermione et lui dit : T'as de la chance d'avoir un petit copain comme Ron, ce serrait dommage de le perdre. Il se rapprocha de son oreille et lui chuchota : nan ?
Hermione se contenta d'acquiescer et cria à Ron qui venait de nouveau d'arrêter le souafle.
- Bravo ! T'es le meilleur ! puis elle demanda à Neville : c'est par rapport à Luna, c'est ça ?
- De qui d'autre veux tu que ce soit ? répondit Neville calmement : Je sais que personne n'a l'habitude de me voir comme ça mais... ALLER HARRY T'Y ES PRESQUE !! mais je ne veux pas que tu blesses Luna avec tes expériences bizarres...
- Je suis désolée, il s'est passé quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Hermione inquiète.
- Elle se pose juste beaucoup trop de questions à propos de ce que tu fais, pourquoi tu voulais la pierre... elle a peur pour toi... et elle a parlé de ça à Cho... elle risque de te démasquer... , dit le garçon sur un ton de plus en plus doux et prévenant.
« Ah ! ça j'en doute fort » pensait Hermione, mais elle ne répondit pas et se contenta de regarder le match et d'encourager ses amis.
Les Poufsouffles venaient de marquer un but. Ils étaient à égalité avec les Gryffondors avec un score de quatre-vingt-dix à quatre-vingt-dix. Celui qui attraperait le vif d'or remporterait le match. Harry commençait à lâcher laissant une possibilité à l'attrapeur de Poufsouffle Summerby ayant une chance d'attraper le vif d'or. Il ne restait plus beaucoup d'écart entre Harry et Summerby. Hermione s'époumonait à encourager son ami qui était à deux doigts d'attraper la petite balle jaune aux petites ailes. Les deux attrapeurs faisaient le tour du terrain puis s'élevèrent haut dans le ciel proches des nuages. Le vif d'or leurs menait le vie dure mais ils ne lâchèrent pas.
- Allez Harry ! s'époumonaient la maison Gryffondor et les quelques élèves pour Gryffondor.
- Ils y sont presque ! Le match est sur le point de se finir ! On vous encourage les garçons ! hurla Madame Bibine dans son micro.
- Ouais, on les encourage...murmura Draco dans son coin.
- Oh ! Ça va Drago, détend-toi ! lui dit Pensy.
De son côté Hermione, elle, avait peur pour Harry, et Neville qui l'avait remarqué ajouta :
- Tu vois, tu as peur pour Harry comme j'ai peur pour Luna. Alors, je te demande de ne plus lui parler tant que tu ne seras pas redevenue la « Hermione » que j'appréciais et qui prenait soin de ne blesser personne... Il se tut un moment puis reprit d'un ton un peu triste : elle me manque d'ailleurs...
A la fin de ces mots, le match se finit et c'était une grande victoire pour la maison aux couleurs jaune et noire ! Poufsouffle était sortie vainqueur ! Tous les Poufsouffles sautèrent de joie. Ils méritaient cette victoire. Et même Draco était content pour les Poufsouffles. Enfin, surtout que ce ne soit pas Gryffondor qui ait gagné !
- Bien fait pour eux !! hurla Draco. Les Gryffondors n'auraient pas mérité cette victoire !!!
- Pourtant Harry aurait pu attraper le vif d'or. Summerby était à bout de souffle ! rigola Blaise fier de sa blague.
- C'était nul, Blaise ! dit Pensy avec un sourire en coin.
- Roooo ça va ! j'ai bien le droit de me moquer d'Harry ! Parce qu'en vrai, c'est pas faux ce que j'ai dit. Harry aurait largement pu avoir le vif d'or et remporter la victoire ! Mais non ! Ce qui nous rappelle une fois de plus qu'il est bon à rien !!! dit Blaise d'un ton vantard en prenant tout le monde de haut et se croyant meilleur que tout le monde.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...