Le lendemain matin, Hermione était la première à se lever du dortoir. Elle n'avait pas dormi de toute la nuit. Elle prit donc la sage décision de réveiller chacune de ses amies en tapant contre les pieds de leur lit. Une fois toutes réveillées et... fatiguées, elle allèrent se préparer pour prendre le petit déjeuner dans la grande salle. Les deux filles allèrent s'asseoir aux cotés de Ron et Harry pour commencer cette journée.
La sonnerie du début des cours retentit et les amis commencèrent par histoire de la magie avec le professeur Binns. Le professeur Binns était grand et avait une facilité inimaginable à endormir Harry surtout dès le matin à huit heures.
Le cours parut durer une éternité pour Harry et Ron. Quand la cloche de la fin des cours retentit, ceux-ci étaient les premiers à sortir. Ils devaient donc attendre Hermione et Ginny avant d'aller au cours suivant.
Quand les deux filles arrivèrent près des garçons, Ginny aperçut Harry qui parlait avec Arwenna. Ceci l'énerva au plus haut point et elle déboula à toute vitesse en hurlant en direction de la sorcière :
- Aucune fille n'approche mon copain ! Surtout toi ! Compris !
Hermione rigolait intérieurement car beaucoup de filles parlaient à Harry mais elle se tue pour ne pas enfoncer sa meilleure amie.
- Oui, d'accord, d'accord... pas besoin de t'énerver comme ça ! lui dit calmement Arwenna qui paraissait trop sûre d'elle.
- C'est quoi ton plan ?! s'emporta Ginny. Tu veux faire quoi ? Nous détruire ?
- Moi ? Naaaaan... ! je veux juste... Elle regarda Harry avec un regard qui en disait long sur ses attentions.
- J'ai compris ! C'est un plan de Drago. Il n'aime pas Harry, il t'a missionnée de..., elle ne finit pas sa phrase, la sonnerie retentit et les couloirs se vidèrent peu à peu.
Le quatrième cours de la matinée était enfin arrivé, celui des potions magiques.
- Bonjour, installez-vous tout de suite avec votre binôme... Ce matin, atelier pratique !
Hermione regarda Ginny avec un air triste puis Ron et soupira. Hermione et Ginny se mirent exceptionnellement ensemble tout comme les deux garçons, Ron et Harry. L'objectif de cet atelier est de créer une potion permettant de rompre un sort dont on ne connait ni le nom ni les effets. Les élèves avaient une fiche aide qu'ils devaient suivre avec précaution et à la lettre. Une seule et unique fausse manipulation les obligerait à tout recommencer depuis le début. Ou encore pire, le mélange risquerait d'exploser.
- Monsieur, je crois que nous avons fini, dit Hermione en levant la main.
Le professeur s'approcha des deux filles et leur demanda :
- C'est très bien les filles, mais pourquoi vous ne vous êtes pas mises avec vos binômes respectifs ?
- C'est un peu compliqué monsieur..., dit Hermione en baissant la tête.
- Il y a des tensions entre Ron et Hermione..., dit Ginny.
- Et elles sont apparues..., le professeur fit une pause, comme par magie ?
- Oui en quelques sortes, dit Hermione triste.
- Alors j'ai choisi le sujet parfait pour aujourd'hui, dit le prof en souriant.
Hermione et Ginny se regardèrent intriguées puis entendirent le professeur dire à Ron et Harry de rester à la fin du cours. Les jeunes hommes soufflèrent en choeur, ravis. La fin du cours arriva. Les quatre élèves restèrent dans la salle de classe. Une fois, tous les autres sorciers sortis de, ils se dirigèrent vers le professeur. Celui-ci tendit une fiole à Ron et lui demanda de la boire. Selon Ron, ça avait le gout d'une veille chaussette. Quelques secondes après l'intervention de Ron, Hermione vit que quelque chose venait de changer dans le regard de celui-ci. Il regarda fixement Hermione avant de lui murmurer : « Pourquoi on est là, à coté du prof qui nous regarde bizarrement en plus ?? »
Hermione rigola et l'informa que c'était une longue histoire. Elle lui raconterait plus tard. Elle remercia le professeur. Puis, les quatre amis prirent la direction de la grande salle pour le repas du midi. Les cours de l'après-midi se passèrent normalement. La journée une fois finie, Harry, Ginny, Ron et Hermione se retrouvèrent au Trois Balais pour boire une Bièraubeurre. Ils parlèrent de tout et de rie, mais Ron vint casser la bonne ambiance en posant la question fatidique :
- Il s'est passé quoi avec le prof tout à l'heure ?
Hermione hésita, lui prit la main et lui avoua.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...