𝐋'𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐃𝐋𝐀𝐑𝐃
— 𝐋'𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 commence comme ça ! Pourdlard a été construit il y a plus de mille ans par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, dit Drago en montrant des images des créateurs de Poudlard au plafond de la salle commune. Ils ont bâti ce château ensemble, hors de la vue des moldus pour que les sorciers de sang-pur et de sang-mêlé puissent vivre en paix, car les gens du peuple avaient peur de la magie. Quand ils trouvaient un sorcier... , Drago marqua une courte pause, que ce soit un enfant, un adulte, une personne âgée... Tous étaient torturés... Enfin bref, un jour une grave dispute éclata et opposa Gryffondor et Serpentard... Ce dernier n'acceptait pas les sorciers nés de parents moldus, c'est-à-dire enfin, les sang-de-bourbe ! C'est de cela que vient aussi la haine entre les maisons Gryffondor et Serpentard... finit par ajouter Drago.
— Donc, si j'ai bien compris, les sorciers et sorcières au sang-de-bourbe ne sont pas acceptés à Serpentard, c'est ça ?
— En quelque sorte... répondit Lily au jeune garçon posté à sa droite.
— Alors, pourquoi le choixpeau m'a envoyé dans cette maison ?
— C'est bien ce que je me demande, répliqua Blaise d'un ton sarcastique.
— Tu n'es peut-être pas moldu... suggéra une fille de sixième année.
— Comment ça ? questionna Tom.
— Eh bien, peut-être que tes parents biologiques sont des sorciers... tués par tu-sais-qui ?
— Tu-sais-qui ? interrogea le garçon encore une fois ignorant.
— Voldemort ! s'égosilla Drago.
Tous les Serpentard regardèrent Malefoy, lui, mangemort, partisan du seigneur des ténèbres. Comment avait-il pu prononcer son nom dans de telles circonstances ?
Drago, de nature à se faire remarquer, voulait quant à lui disparaître. Blaise vit tout de suite que son meilleur ami était mal à l'aise, fusillé par les regards de tous les élèves présents dans la salle commune de Serpentard et avoua :
— Il n'avait pas le choix !
— Oui, mais il l'a quand même fait ! dit une élève de cinquième année.
Cette fille s'appelait Sélèna Brixton. Elle avait quinze ans et était vêtue d'une robe de sorcier avec un blason Serpentard sur le côté droit, des manches larges qui lui arrivaient à mi-bras. Sélèna avait les cheveux et les yeux bruns très foncés presque noirs ! Elle aussi avait des parents mangemorts, par contre, elle avait refusé de se joindre aux partisans du seigneur. Elle avait, par ailleurs, survécu grâce à ses parents qui l'avaient défendue. Malgré tout, c'était une jeune fille pleine de courage et très talentueuse. Le choixpeau avait fait le choix de l'envoyer dans la maison Serpentard, pour faire comme ses parents, et également pour son fort caractère et sa détermination. Si elle avait été à Gryffondor pour son courage et son intelligence, Voldemort l'aurait tuée sur le champ, que ses parents soient mangemorts ou non ! C'est sa maison qu'il avait sauvée...
Blaise renchérit :
— Il n'avait pas le choix ! Il était obligé !
— Elle a raison... Je pouvais l'empêcher, je pouvais empêcher tous ces morts ! dit Drago les larmes aux yeux...
Drago essayait de se faire passer pour une personne qu'il n'était pas. Mais en réalité, il était sensible et regrettait toutes les choses qu'il avait faites les années précédentes, comme par exemple, désarmé Dumbledore.
— Rogue l'a fait à sa place ! à ta place ! Drago, tu n'y es pour rien, dit Pansy.
— Si, Pansy ! Quelqu'un est mort ce soir-là !
À nouveau, un silence à faire froid dans le dos prit place dans la salle commune de Serpentard. Il était trop tard. Les premières années étaient désormais au courant qu'une personne était morte par la faute de Drago Malefoy : Dumbledore, l'un des plus grands sorciers de tous les temps. Depuis la fin de la bataille de Poudlard, l'ambiance était compliquée chez les Serpentard. Un monument, voire une idole pour certains avait également perdu la vie pendant cette bataille : Le seigneur des ténèbres, le premier sorcier à avoir utilisé des Horcruxes.
Quelques minutes après l'intervention de Pansy, les élèves se sont remirent à parler de tout et de rien. Certains parlaient de leur famille, d'autres de « tu-sais-qui » ou encore de ce qui venait de se passer dans la salle. Quant à Drago, lui, il ne se sentait pas bien. Il repensait à cette journée, celle où il avait désarmé Dumbledore... Puis du moment où c'était arrivé : Rogue avait lancé le sort impardonnable à sa place « Avada Kedavra » sur le directeur de l'école. Un gros blanc se créa dans la salle commune des Serpentard. Tous étaient en train de chercher a comprendre a partir de quel moment le petit discours de bienvenue avait dérapé. Ainsi, l'ambiance chez les Serpentard se dégradait petit à petit et toutes ces révélations rendaient l'air lourd dans la salle.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...