𝐏𝐑𝐎𝐏𝐇𝐄𝐓𝐈𝐄
𝐀𝐏𝐑𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐄 𝐋𝐎𝐍𝐆𝐔𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐄𝐄 de cours, la soirée arriva. Ce soir là, Hermione aurait bien aimé lire mais elle s'endormit trop vite. Le lendemain matin, elle récupéra le livre qu'elle avait caché dans son chevet et se dirigea vers la bibliothèque pour continuer sa lecture. Elle rechercherait également des informations sur le saphir de Serdaigle. La seule certitude d'Hermione était que la personne à l'origine de cette ou plutôt de ces énigmes connaissait très bien Poudlard et ses secrets. Mais cela restait plutôt vague... Hermione arriva rapidement sur les lieux : elle connaissait tellement par choeur le chemin qu'elle pouvait s'y rendre en fermant les yeux. Arrivée à l'intérieur de la grande salle, elle se dirigea vers la longue table située au centre de celle-ci, puis commença à lire le trentième chapitre, le dernier du livre. Une fois sa lecture achevée, elle reposa l'ouvrage à la place où elle l'avait trouvé. Elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle vit Lily un livre à la main, assise seule à une table au bout d'une allée.
- Hey ! s'exclama Hermione en levant la main.
- Oh ! Hermione, comment ça va ? Tu fais quoi ? demanda Lily.
- Bien... Heu.. je lisais un livre... et toi ?
- Ça pourrait aller mieux ... et tu lisais quoi ?
- Oh... Pourquoi ? Il se passe quoi ? et rien de bien important !
- Regarde, dit Lily en montrant trois noms de famille dans un livre à la couverture d'un gris très sombre presque noir, d'un livre ancien à la couleur jaunâtre de ses pages. Hermione le reconnu. Elle l'avait déjà eu entre les mains. Mais que peuvent bien désigner ces trois noms de famille :
* Malefoy (Hermione connaissait ce nom, celui de Drago, le serpentard aux cheveux blonds)
* Mendes (Le nom de famille de Lily) et enfin,
* Grint (Hermione se souvenait vaguement de ce nom, mais elle ne comprenait pas en quoi ils étaient liés et pourquoi Lily lui montra seulement ces trois-là parmi les 28 familles répertoriées dans ce registre).Lily lui expliqua :
- Je voulais te parler d'une prophétie... Cette prophétie raconte que ces trois familles doivent êtres unies... Mais, il y a un problème : elle ne concerne seulement que les sang-pur ...
Hermione ne comprenait pas pourquoi Lily lui parlait de cette prophétie, car elle n'était pas de sang-pur... Devant le comportement bizarre de la jeune serpentard, Hermione tourna les talons. Lily l'interpella en annonçant gravement :
- Cette prophétie te concerne, Hermione !
- Je ne comprends rien Lily !
- Ah oui, désolée..., Lily regarda Hermione avec un sourire en coin et ajouta : tu voudrais bien m'accompagner pour aller voir l'un de mes amis ?
Hermione hésita, mais vu l'expression du visage de Lily, elle finit par accepter. Les deux filles sortirent de la Grande bibliothèque et se mirent à chercher Tom Grint dans tous les couloirs de l'école. Après une demi-heure de recherche, elles trouvèrent enfin le garçon aux longs cheveux noirs.
- Bonjour, dit Lily à Tom, on te cherche depuis tout à l'heure !
- Pourquoi ?! demanda Tom.
- Rien de grave, t'inquiète ! Calme-toi ! dit Lily en regardant Hermione , il faut juste que je t'avoue un truc...
- Hein !?
- Et bien... Tu te souviens de ce que tu m'avais dit à propos de tes parents ?
-Oui ! Qu'ils sont moldus ! Et alors, ça fait quoi ?!
- Rien justement c'est pour te dire que je pense que tes parents ne sont pas moldus..., dit-elle avec une délicatesse infinie.
- Comment ça ?
Hermione qui commençait à se lasser de cette conversation sans intérêt lâcha sur un ton qui, pensait-elle, blesserait sûrement Tom ...
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...