Le lendemain matin, Hermione et Ginny ne commençaient qu'aux alentours de dix heures. Les deux filles s'étaient levées à sept heures comme chaque jour pour pouvoir déjeuner tranquillement ! Huit heures sonnèrent déjà et la grande salle allait fermer ses portes. Hermione et Ginny remontèrent alors dans leur dortoir pour y récupérer la fiole de souvenir et se dirigèrent ensuite d'un pas décisif vers l'ancien bureau de Dumbledore inoccupé pour le moment.
L'une d'entre elles lança le sort sur la statue couleur or de l'aigle pour faire apparaître les escaliers en colimaçon. Elles s'engagèrent à l'intérieur de la cage d'escalier et découvrirent à la fin de leur ascension le bureau de Dumbledore. Tout était magnifique, un nombre incalculable de livres sur la sorcellerie étaient rangés sur des étagères imposantes aussi grandes que les murs. Puis Ginny vient briser le silence pesant qui régnait dans la grande pièce.
- Tu penses qu'il a lu tous ces livres !
- Je ne sais pas, mais c'est possible.
- Je les ai tous lus, et certains plusieurs fois même ! répondit la voix de Dumbledore.
- Vous êtes devenu un fantôme ! s'égosilla Ginny en manquant de s'étouffer. Elle était devenue aussi pâle que les pages d'un livre.
- Et oui ! C'est pour ça que ce bureau est encore en bon état, dit-il en balayant la pièce d'un geste des deux mains.
- Mais pourquoi vous ne continuez pas à diriger Poudlard ? demanda Hermione plus sereine.
- Parce que j'apparais et disparais et de temps en temps. Le plus souvent, pour aider les personnes qui en ont besoin. Puis il regarda les deux filles d'un air songeur. Tu as besoin de quoi Hermione ?
- J'ai une fiole de souvenir à regarder...
- Suit-moi.
Hermione suivit le fantôme de Dumbledore jusqu'à la pensine et versa le souvenir dans le liquide avant d'y plonger la tête. Quant à Ginny, pendant ce temps, elle continuait d'explorer les moindres recoins du gigantesque bureau.
Hermione se trouvait désormais à Poudlard mais elle était invisible pour les élèves. Une femme lui ressemblant et un homme la traversèrent, comme si elle n'était pas là. Cette femme s'appelait Natasha à ce qu'avait dit l'homme en l'embrassant. Elle était belle et avait de magnifiques cheveux d'un brun-roux éclatant qui lui arrivaient au niveau des épaules. Et cet homme, ou plutôt ce jeune homme, lui avait des cheveux noirs charbon mi-longs arrivant jusqu'au menton et des yeux d'un vert hypnotisant. Il était de Serpentard. Sa robe de sorcier en possédait l'écusson, mais Hermione ne voyait pas celui de la jeune femme qui se tenait dos à elle. Leur attitude laissait penser qu'ils étaient tous les deux inquiets. Ils s'étaient cachés dans une salle au sous-sol pour pouvoir se voir et avaient l'air méfiant et sur leurs gardes... Mais, ils étaient heureux et profitaient du moment présent qu'il leur était offert à passer ensemble.
Le souvenir fût court, très court, trop court. Quand Hermione sortit la tête de la pensine, Dumbledore avait disparu....Il avait effectué sa mission en aidant Hermione et était donc reparti de nouveau on ne sait où.
Hermione descendit les quelques marches qu'elle avait montée pour accéder à l'endroit où se trouvait la pensine et alla retrouver Ginny.
- Alors, c'était quoi le souvenir ?
- Bah... deux personnes qui s'embrassaient...
- Ah... C'est peut-être un message...
- Je ne sais pas mais malgré leur différence, ils s'aimaient !
Un silence s'installa de nouveau dans le bureau et les deux filles observèrent les objets et les livres de sort qui les entouraient. Elles s'amusaient et leur amitié se soudait encore plus.
Mais la joie fut vite rattrapée par la réalité qui n'est pas souvent jolie à voir ou à entendre. Hermione se remémora le souvenir contenu dans la fiole et se dit que dès qu'elle en aurait la possibilité, elle descendrait pour découvrir ce que la pièce où se trouvaient les deux élèves avait de si spécial. Et surtout vérifier si c'était bien ça qu'il fallait qu'elle remarque dans le souvenir.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...