Cette partie de la pierre avait en réalité une forme reconnaissable, celle d'une fiole de souvenir. Elle la regarda un moment. Il lui fallut peu de temps pour réaliser que si elle ne bougeait pas, elle allait encore arriver en retard en cours et que les sanctions seraient plus lourdes. Hermione se leva, se précipita vers la salle de classe et se posta devant l'accès au cours juste à l'heure. La sonnerie retentit, mais malheureusement, il était trop tard... pour Ginny. Hermione devrait attendre la fin de la séance pour s'excuser auprès de son amie... en espérant ne pas l'avoir trop déçue ou blessée.
Le cours de défense contre les forces du mal, avec Monsieur Quincy se déroula sans accroc et Hermione heureuse de sa découverte, se remit à participer, ce qui déplut à Cho car c'était sa matière préférée et par ailleurs celle où elle excellait. Cho ne tolérait en aucun cas qu'un ou qu'une autre élève la batte dans cette matière. En tout cas, surtout par la brune aux cheveux ébouriffés et au caractère ambitieux et soucieux de bien faire. C'était la première fois que le cours de Monsieur Quincy était aussi animé. Cho regardait Hermione avec un air envieux mais également rempli de colère et de noirceur envers la Gryffondor. Le cours venait de se terminer et Hermione se précipita vers Ginny qui était en compagnie des deux garçons, meilleur ami et petit copain. Hermione commença:
- Je suis désolée de t'avoir laissée toute seule tout à l'heure...
- T'inquiète pas, dit Ginny sur un ton étrange et mesquin. Tu avais tes raisons! Maintenant excuse-moi, mais je dois aller m'entrainer au Quidditch ! Vous venez les garçons ? On va nous attendre !
La fin de l'hiver venait effectivement d'arriver permettant aux matchs et entraînements de Quidditch de reprendre normalement. D'autant plus que ni Ginny, ni Harry, ni Ron n'avaient eu l'occasion de jouer un match. A chaque fois, ils étaient occupés... Mais leur équipe avait quand même gagné deux matchs sur quatre.
- Je peux venir avec vous ? J'ai rien à faire, demanda Hermione timidement.
- Tiens ! tu fais attention à nous maintenant ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es malade ? Si tu n'as rien à faire, va plutôt à l'infirmerie ! dit Ginny sur un ton hautain, vilain et moqueur à la fois. Ginny essayait d'énerver Hermione pour qu'elle crache le morceau. Pour qu'elle assume enfin son 'enquête' et crache le morceau à leur groupe, enfin si on pouvait appeler ça comme ça....
- Bah bien sûr que vous êtes mes meilleurs amis ! répondit la brunette sur un ton provocateur qui disait «si tu veux la guerre, tu auras la guerre». En temps normal, Hermione n'aimait pas se disputer avec ses amis, mais cette fois Ginny l'avait poussée à bout !
Le quatuor arriva dans les vestiaires pour se préparer. Hermione sortit de la tente et alla s'installer dans les gradins, au vent, où son écharpe rouge et jaune volait un peu.
- C'est décidé, je n'accepterai plus aussi facilement tes excuses, Hermione !
Hermione se contenta d'acquiescer.
- Je ne sais vraiment pas ce que tu as, tu es très bizarre ! Alors tu pourras revenir me parler quand tu sera calmée...
Hermione se retourna et vit Ginny dans une magnifique tenue de Quidditch rouge/bordeaux et lui avoua :
- La pierre ! Elle y cachait une fiole à souvenirs à l'intérieur ... j'ai l.impression que c'est une sorte de jeux de piste...
Ginny se rapprochait doucement de son amie.
- Dis-moi, je suis la seule à trouver bizarre que ça n'arrive qu'à toi, ça ?
- Ouais, je n'sais pas pourquoi ! dit Hermione en souriant timidement.
- Pourquoi ça n'arrive jamais à moi, ça ! rigola la rouquine.
- Mais c'est dingue, tu es toujours obligée de rapporter les truc à toi ! dit Hermione sur un ton moqueur mais amical. Je ne veux pas que l'on se dispute Ginny ! On a traversée trop de chose ensemble pour en arriver là ... Je tiens trop à toi et je n'ai franchement pas envie de me prendre la tête avec toi pour si peu...
- Moi non plus, je ne le veux pas, surtout comme tu dis pour si peu.. Mais il faut que tu comprennes que pour ce secret, je n'vais pas réussir à le garder pour moi toute seule, sachant que tu t'éloignes énormément de Ron et Harry.
- Oui, je vois Ginny ! Ne t'inquiète pas.
Hermione venait à peine de finir sa phrase, que Ginny se trouvait déjà sur le terrain avec ses coéquipiers pour un entraînement hyper important, bien décidée à gagner le match contre les Poufsouffles dans deux jours. Ce match, ils se devaient de le gagner : il leur ferait remporter 200 points à leur maison.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...