- Bien ! toussota Madame McGonagall. La fin d'année vient d'arriver... Mais avant de vous lacher dans notre monde et de devoir oublier tous nos élèves de septième année, redoublants ou non.... Mais que dis-je ! Nous ne pourrons jamais les oublier ! Ce sont nos sauveurs ! Ils se sont battus dignement face au seigneur des ténèbres ! Et ils n'ont pas eu peur de l'affronter ! Alors, je voulais tous vous remercier pour votre courage et votre confiance !
Elle s'arrêta pendant plusieurs secondes : un climat nostalgique s'installa dans la grande salle. Ils repensèrent tous à leurs amis, à leurs proches perdus dans la bataille. Mais, Minerva reprit la parole pour annoncer le vainqueur de la coupe des quatre maisons.
- On m'a toujours dit d'arrêter de ressasser le passé et d'aller de l'avant. Alors, je voulais leurs rendre hommage une dernière fois avant de tourner la page sur cette tragique période. Et, pour montrer à nos défunts amis, oncles, tantes, frères, soeurs que nous ne perdons pas pieds, je souhaiterais célébrer avec vous la victoire de Poufsouffle pour cette coupe des quatre maisons !
Malgré la tristesse des mots prononcés avant par la directrice, la maison ne put qu'exprimer leur joie d'avoir gagné se tournoi avec six cents points !
Du coté des maisons Serdaigle et Gryffondor, c'était plutôt le soulagement à vrai dire. Serpentard était arrivée en dernière place avec seulement quatre centre cinquante cinq points.
- Je tiens ensuite à féliciter Gryffondor pour leur arrivée à la deuxième place avec un total de cinq cents soixante points suivie par Serdaigle avec un total de quatre cent quatre-vingt quinze points !
- Si t'avais été plus souvent en cours, on aurait pu gagner ! chuchota Ginny en souriant à Hermione.
- C'est vrai, mais qui te dit que je ne voulais pas voir les capacités de la maison sans moi ! murmura Hermione tout sourire.
- Ahah trop drôle ! s'exclama Seamus en bousculant doucement Hermione. Je pense que mes expériences vont leurs manquer aussi ! poursuit-il en rigolant.
- Et moi ! Ma force et mon courage ! ironisa Neville. Pourtant, personne ne le contredit.
- Et moi ! Meilleur attrapeur de tout les temps ! renchérie Harry récoltant une mini-claque de Ginny qui signifiait «Pardon ? T'es peut-être le meilleur attrapeur, mais moi je suis la meilleure joueuse ! »
Après s'être échangé de nombreux compliments entre Gryffondor de septième année, la dernière nuit au Château était arrivée...À grands pas, d'ailleurs !! Certains liens entre sorciers allaient sûrement se rompre. Mais, les souvenirs, quant à eux, resteront à tout jamais gravés dans leur mémoire.
***
La nuit semblait être la plus courte de toutes celles passées à Pouldard... Sûrement parce que c'était leur dernière ici et la voilà envolée avec l'aube ... Et le dernier lever de soleil également, d'ailleurs ! Les étudiants devaient quitter leur école...Avec leurs diplômes décerné dans la soirée en poche.
La nostalgie s'installa chez tous les septième année sans exception, ce qui était plutôt compréhensible. Ils s'étaient battus tous ensemble pour sauver Poudlard ! Et le moment tant redouté était malheureusement arrivé !! Quitter cet endroit magnifique, magique et rempli de souvenirs allait laisser un vide immense dans leur coeur !! Pendant combien de temps ? les premières semaines seulement, les premiers mois...
Le sifflet du train retentit et coupa court à toutes ces pensés tristes pour laisser place au bonheur de retrouver leurs familles.
À présent, tous les élèves y compris les anciens étaient déjà montés dans le train, sauf nos quatre Gryffondor qui attendaient de choisir la meilleure décision pour Hermione. Puis, voyant le chauffeur du train au regard insistant, Ron demanda :
- Du coup, H'mione ! On va voir tes parents ou on prend le Poudlard Express ? Faut vite te décider !! Le train démarre dans peu de temps !!
- Vous ! Rentrez ! Moi, j'y vais !
- Toute seule ? T'es sûre ? bafouilla Ginny en agitant les bras.
- Oui ! Si je dois les appeler papa et maman, vaut mieux que je les affronte seule... C'est mon combat !
- Sûre de toi, ma chérie ? ajouta Ron en la suppliant du regard de ne pas y aller seule.
- Oui Ron, j'en suis sûre ! J'y ai longuement réfléchi ! Prenez mes valises ... Je vous rejoindrai au Terrier dans quelques heures je pense.
Ses amis n'eurent même pas le temps de lui répondre, elle avait déjà transplané ... à supposer au Château des Mendes. Elle voulait affronter seule ses soit-disant parents et tout mettre au clair avec eux.
VOUS LISEZ
Deux filles de sang-pur
Fanfiction❝ Alors que la bataille de Poudlard a détruit, en plus du château, la vie de nombreux sorciers, celle-ci reprend peu à peu son cours. Les élèves reviennent dans la plus connue des écoles de sorcellerie. Les familles font leurs deuils et notre fameux...