- Chapitre 20 : La pièce secrète -

210 36 10
                                    

- Je vais pas y passer par quatre chemins, Ron tu a été ensorcelé !

- Enfin on pense, complèta  Ginny.

- Par qui ? demanda Ron.

- C'est bien là le problème. On ne sait pas ! répondit Hermione.

- Mais comment avez-vous pu savoir que j'étais ensorcelé ?

- Bah, en vrai on n'sait pas trop. J'ai eu... Enfin tu étais très distant avec moi et tu m'avais comme... Oubliée... , dit Hermione les larmes aux yeux.

Ron ne répondit pas et alla faire un câlin à Hermione en lui chuchotant à l'oreille : « Je ne pourrai jamais t'oublier ma chérie ».

***

Les quatre sorciers se trouvaient assis à califourchon face à face sur d'énormes coussins de différentes tailles, formes et couleurs disposés de façon aléatoire dans une pièce salle. L'accès à cette pièce secrète qu'ils avaient trouvé tout à fait par hasard récemment à Poudlard n'était connu que par eux . Ils ne se parlaient pas et profitaient juste de ce petit instant passé tous ensemble en se regardant, s'admirant et en se répétant intérieurement qu'ils avaient de la chance d'être amis. Soudain, Harry romput ce moment de joie en osant demander ou plutôt reposer cette question de pourquoi et comment Ron avait été ensorcelé. Hermione se sentait  extrêmement coupable et tirait une horrible et triste mine. Quand à Ron, lui était de nouveaux en pleine forme. C'était le grand retour de ses blagues et réflexions à « deux balles ».

- Hey ! Les amis j'ai une blague !

- Ron, c'est pas le moment ! Harry a posé une question. Il faudrait que l'on y trouve la réponse ! rétorqua Ginny.

- Pourquoi ça ? On s'en fiche après tout ! Le principal, c'est que j'aille bien ! Non ?

- Bien sûr que oui que le principal c'est que tu ailles bien ! Mais, je voudrais quand même trouver la cause de ce... de cet enchantement ! s'exclama Harry, qui le pris par l'épaule et lui frotta la tête avec son poing gauche.

- Je parie que CETTE Arwenna n'y est pas pour rien ! dit Ginny rouge écarlate.

- Pourquoi ça ? demanda Harry intrigué.

- Tout simplement, parce que, dès que l'on a remarqué le comportement étrange de Ron, Arwenna a fait comme par hasard irruption dans nos vies ! dit Ginny en serrant tellement fort ses poings que ses ongles commençaient à laisser des marques sur les paumes de ses mains. Harry remarqua que du sang commençait à couler entre les phalanges de son amie. Il se jeta sur elle, lui attrapa les mains et découvrit des plaies plus ou moins profondes en forme en croissant de lune aux creux des jolies mains de la fille.

- Oui, c'est vrai ! Mais qui nous dit que c'est vraiment elle ? intervient Ron.

- C'est vrai ça ! hein Ginny chérie ! il y a beaucoup de filles ou... de garçons à Poudlard. On ne peux pas savoir à l'avance qui est le coupable !

Ginny ne répondit pas. Elle regardait ses plaies et pensait à la douleur qu'elle s'était infligée inconsciemment à cause d'une seule et unique personne : Arwenna. Hermione, voyant son amie dans cet état, se sentait vraiment mal. Elle prit alors les deux mains de sa meilleure amie dans les siennes sans un mot et la soigna délicatement. Les deux filles se regardèrent avec complicité sans rien dire.

D'un coup, Ginny se leva et dit :

- Elle va s'en prendre une, celle-là ! A partir de quel moment, elle s'est autorisée à toucher à mon copain puis à mon frère !!

- On ne sait pas si c'est elle ! s'exclama Harry en retenant Ginny par le bras.

-  Moi ! J'en suis sûre ! Et la connaissant, elle va s'en prendre à tous mes amis ! Alors, je vais aller la voir et régler mes comptes avec elle ! Avec ou sans vous ! vociféra Ginny en se dégageant.

- Ginny ! Oui, c'est peut-être son plan ! De t'énerver et de te faire tout risquer pour rien ! Et bien... je crois qu'elle a réussi !

- Comment ça ?! Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Je veux tout simplement dire que maintenant à cause d'elle et de son comportement déplacé, tu as ... changée. Et elle n'a encore rien fait... Enfin si, mais une fois à te croire !

- C'était une fois de trop ! hurla Ginny.

- Oui, mais maintenant, je te dit, tu es vulnérable ! Tout ce que tu fais ou ce qui se passe de travers, tu le rapportes à elle ! Tu n'as d'yeux que pour elle et pour ta soif de vengeance ! Je ne te reconnais plus...Ginny.

Une larme roula sur le visage de la rouquine. C'était la goutte d'eau et la dispute de trop. Ce qui poussa Hermione à assumer les conséquences de ses actes. Elle prit la parole sans leur laisser le choix et prononça assez rapidement mais en articulant pour que tous comprennent.

- C'est de ma faute tout ce qui est arrivé à Ron ! C'est de ma faute ! Je m'en veux tellement Ron ! Si tu savais !!!

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant