CHAPITRE HUIT

386 44 36
                                    


𝐋𝐀 𝐃𝐈𝐒𝐏𝐀𝐑𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍


  𝐔𝐍 𝐆𝐑𝐎𝐒 𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂 se créa dans la salle commune des Serpentards. Tous étaient en train de chercher a comprendre a partir de quel moment le petit discours de bien venu était parti en cacahuète. Ainsi, l'ambiance chez les Serpentards ce dégradait petit à petit et toutes ces révélations rendrait l'air lourd dans la salle.

  Pendant que ceux-ci digéraient l'information, Hermione Granger, Ron et Ginny Weasley étaient partis à la recherche d'Harry. Ils ne se séparèrent pas. C'était le soir et le couvre feu n'allait pas tarder à arriver. Tout d'abord, ils sont allés voir dans la salle sur demande : Harry allait souvent ici pour se changer les idées, oublier les cours et penser un bref instant aux proches disparus. Ginny était entrée la première en espérant trouver son petit copain, mais non. Il n'était pas là. Puis, ils se sont dirigés vers les toilettes des filles, là où leur ami aurait pu retrouver Mimi Geignarde. L'école était par ailleurs reconstruite exactement comme elle était avant la bataille, chaque détail, chaque passage secret retrouvèrent leur place d'origine. Malheureusement, Harry n'était pas avec Mimi. Hermione, Ginny et Ron s'apprêtaient à repartir quand une voix retentit dans les toilettes.

  — Hey ! Harry n'est pas avec vous ? Cette voix fut reconnue par Ron et Hermione, mais pas par Ginny.

  — Non, Mimi... Harry n'est pas là ! dit Ron d'un ton agressif. Ginny en avait déduit que son grand frère n'appréciait pas beaucoup ce fantôme.

  Mimi fit alors semblant de pleurer, comme à son habitude. Ginny trouva que ses pleurs étaient assez effrayants. Ron, qui se sentit coupable, ajouta :

  — Désolé, Mimi ! Je ne voulais pas t'offenser ! Mais justement, tu n'aurais pas vu Harry ?

  — Non, pourquoi ?! demanda Mimi inquiète pour son prince.

  — Il a disparu... dit Ginny, elle aussi inquiète.

  — Oui... T'es qui toi ? Je t'ai jamais vu avant !

  — Je m'appelle Ginerva Molly Weasley mais appelle-moi Ginny !

  — Tu es la sœur de Ron ! Weasley ! Mais, qu'est-ce que tu fais là ? Tu remplaces Harry ?

  Les trois amis rigolaient, puis Ginny dit :

  — Mais non, je le cherche, comme Hermione et Ron. Mais pourquoi tu t'intéresses tant que ça a Harry ?

  Mimi fit comme si Ginny ne lui avait jamais posé cette question. Mais cette dernière réitéra sa demande : Qui est-elle exactement ?

  — Eh bien, je suis sa petite copine, nous sommes en couple !

  Mimi hurla et retourna dans la cuvette des toilettes visibles par les trois Gryffondors. Ils partirent quelques secondes après.

  — Elle est très susceptible, fit remarquer Ginny en trainant sur le « est ».

  — Elle est amoureuse d'Harry. Alors, quand on parle de lui, elle est très... dit Hermione avant de partir dans un gros fou rire.

  — Mais c'est un fantôme ! dit Ginny furieuse qu'une autre fille s'intéresse à SON Harry.

  — Et alors ? Elle était petite fille comme nous, elle était humaine et sorcière avant de croiser la route du basilic...

  — Ouais... J'sais pas.

  Quand Ginny finit sa phrase, le trio arriva devant la bibliothèque où Hermione vit un livre parterre. Elle le ramassa et lu le titre du livre : « Famille de sang-pur ».

  — Qu'est-ce que c'est ? demanda Ron.

  — C'est un répertoire dans lequel toutes les familles de sang pur sont inscrites, dit H'mione assez fort pour que Ron, resté à l'extérieur, entende aussi.

  — Hermione !

  — Qui a dit ça ? Hermione se retourna et vit Harry debout derrière elle.

  — Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Ginny en courant vers lui.

  Harry montra alors une enveloppe à Ron, qui s'empressa de la récupérer.

  — Mais ! C'est la lettre que j'ai écrite pour Hermione ? l'interrogea Ron.

  — Oui j'ai dit à Luna que TU t'étais trompé de manuel quand tu as glissé le mot dedans.

  — Elle l'a lu ? Ron retourna l'enveloppe et ajouta : Je suis mort ! Neville va me tuer ! s'exclama t-il.

  Ginny arracha l'enveloppe des mains de son frère et commença à la lire à voix haute quand elle fut coupée par Monsieur Rusard qui arracha le livre des mains d'Hermione. Il le rangea à sa place et les accompagna à leurs dortoirs respectifs.

  Les quatre amis étaient donc de nouveaux ensembles dans la salle commune de leur maison, mais tous les élèves étaient déjà partis se coucher. Hermione et Ginny dirent au revoir à leurs amis puis allèrent se coucher. Peu de temps après, les garçons montèrent dans leur dortoir et s'endormirent paisiblement dans leurs lits superposés.

Deux filles de sang-purOù les histoires vivent. Découvrez maintenant