[Narration : Lucie]
L'après-midi était doux et chaud. Sur le toit de Nintaï, la radio de Tennoji passait une musique du groupe Show-ya. Son acolyte, Jotaro, avait ramené un bocal vide en guise de cendrier. Une excellente initiative, jusqu'à ce que je constate qu'il l'avait enroulé dans un imprimé représentant un aquarium avec un poisson rouge. « Voilà, on a un poisson rouge sans avoir à s'en occuper » avait plaidé Jotaro en remettant son serre-tête en place. Une logique implacable de fainéant, cela était vrai.
La bande avait approuvé l'initiative avec enthousiasme. L'idée de tuer un faux poisson rouge en l'asphyxiant à la cendre de mégot semblait plaire aux troisièmes années.
Pour fêter la venue de la mascotte en papier, Daiki avait ouvert un paquet de Kaki-peanuts. Le geste du géant morphinomane avait été si violent que des gâteaux apéritifs avaient chutés directement dans le nouvel aquarium-cendrier. Le nom du poisson était tout trouvé : Kaki-pi.
« Douze types, m'a dit Reiji ! Tu ne t'arrêtes plus Kensei ! lança Takeo, le ton léger en se grattant l'intérieur de l'oreille. Alors comme ça, Kensuke est passé à la casserole !
Ainsi, depuis l'épisode du casier, Kensei avait retrouvé Kensuke... Celui-ci aurait dû suivre le conseil d'Izuru et déguerpir de Nintaï tant qu'il en était encore temps !
— Les punks j'men fous un peu... J'espère que t'as bien cogné dans le nez de Kensuke, hein ? s'assura Tennoji en frottant doucement le sien.
Sans un mot, les jambes croisées sur une chaise devant lui, Kensei mit la main derrière sa tête et la craqua d'un coup sec. Il hocha le menton en direction de Tennoji et posa ensuite son coude sur une table, inspirant une grande goulée de nicotine :
— Ce n'est qu'un juste rendu. Ils paient leur dette. Et si c'était à refaire, ajouta-t-il en me fixant, je recommencerais sans hésiter.
— Tu recommencerais ? demanda Minoru.
— J'aurais même dû les cogner plus fort.
Rien dans le visage de Kensei n'exprima la moindre hésitation. Derrière lui, Daiki hurla de rire avant de mordre dans un comprimé. De son côté, Takeo dévisagea Kensei d'un air mauvais en faisant non de la tête.
Certes, mettre une raclée aux agresseurs de ses amis et de sa petite-amie se concevait d'un point de vue pragmatique... Mais Kensei ne savait pas s'arrêter ! Kensuke avait finalement dérouillé, comme les autres punks passés avant lui. Ni Juro, ni Hidetaka n'étaient venus à sa rescousse. Le premier confortait sa nouvelle place dans le lycée Kawasaki tandis que le second demeurait désormais cloîtré dans sa salle de classe en portant le deuil de sa veste en skaï...
La figure de Daiki grimaça et tiqua comme s'il ne se contrôlait plus. Quelques nintaïens tournèrent la tête vers lui avant de retourner à leurs conversations. Le géant gesticula, tordit les bras et sursauta entre les tiraillements. Dans l'indifférence la plus totale des autres, il se mit à suer abondamment en continuant de se contorsionner sous l'effet.
— Qu'est-ce qu'il a pris ? criai-je, alarmée. De l'acide ?
Nino glissa un regard à Daiki et secoua la tête.
— Faut pas t'en faire pour lui, dit-il. Tout le monde sait que l'acide, c'est le mauvais trip. La première – et dernière fois, que Jotaro en a pris, c'était pendant un barbecue sur la berge. Il était tranquillement assis quand tout à coup, il a bondi comme un taré et s'est mis à sauter partout et à se rouler par terre. Il croyait que son bras était en feu. Au final, il a carrément plongé dans le fleuve. Le courant n'était pas fort à ce moment-là mais Tennoji a eu un mal fou à le récupérer ».
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 3 : La Pieuvre a le sang bleu
Narrativa generaleLe filet autour du trafic de drogue à Nintaï se resserre. La tension monte et la loyauté entre les factions est mise à rude épreuve. Lucie se lance à corps perdu dans les abysses des relations torturées entre les étudiants et s'intéresse de près aux...