[Narration : Lucie]
« Nous savons tous que Kô s'informe. Je marquai une pause et repris à voix basse : Je l'ai récemment vu se disputer avec Naoki dans les couloirs. C'était juste avant qu'il se fasse exclure.
Miike me considéra, la bouche en fermeture éclair. Puis il regarda Minoru, qui haussa les épaules. L'aîné soupira, las. Il toussa et tordit encore la mâchoire.
— C'est toi la personne la plus dangereuse à Nintaï ! Les étrangers sont des gens trop curieux !
Je laissai couler la remarque.
Durant des mois, les nintaïens m'avaient parus insondables, comme s'ils avaient érigé autour d'eux une barrière qui dissuadait quiconque de leur venir en aide. J'imaginais qu'ils se protégeaient des attaques verbales et physiques mais de ma part, je ne voyais ce qu'ils pouvaient craindre.
— Comment ça dangereuse ?
— Tu vois beaucoup de choses auxquelles tu ne devrais pas assister » souligna à regret Miike de son air navré.
C'était exactement ce que m'avait dit Reiji. C'était aussi ce que pensait Takeo. Bien que l'on passe son temps à me mettre en garde, je finissais quand même par trouver les problèmes toute seule comme une grande.
Minoru me demanda si je savais pour quelle raison Kô avait coincé Naoki pour lui parler en privé. Je lui répondis que j'avais une idée mais que j'attendais qu'il me livre d'abord sa version des faits.
Minoru s'éclaircit la gorge et ânonna :
« On sait que c'est Kô qui a servi de messager à Naoki. Il l'a informé du lieu et de l'heure du rendez-vous avec les types de Kawasaki, avec qui il a eu des ennuis. Mais...
— Mais ?
— Les ennuis étaient prévus, déclara Minoru.
Miike prit le relais pour parer mon éventuelle confusion.
— Nous sommes certains que c'est Juro qui a demandé à Kô, moyennant ce que t'appelles des substances illicites, de jouer le pigeon voyageur et de se mettre d'accord avec les gars de Kawasaki pour menacer Naoki : payer plus, ou se faire démonter sur le pavé. Juro savait que Naoki et ses gars étaient en manque.
Cette explication confortait l'opinion que Shôji et moi avions de la situation. J'acquiesçai.
— Je sais bien que Shôji et toi vous êtes retrouvés coincés dans le local de rangement, énonça Minoru comme s'il avait lu dans mes pensées. Il l'a dit à tout le monde. Ça nous a aidés à y voir plus clair.
— Merveilleux... grinçai-je.
— Bon, en tout cas, nous sommes au moins sûrs de ça. Pour preuve, Shôji a vu Kensuke transmettre une barrette de shit à Izuru. Il a dû faire la même chose avec Kô. Tu étais là, donc on te considère comme témoin.
— Une nouvelle fois.
Minoru fit la moue :
— Fais pas d'ironie. Naoki a servi d'exemple pour avertir de loin Takeo que Juro n'avait, malgré son exclusion, rien perdu de son influence à Nintaï et qu'il pouvait prendre sa revanche à n'importe quel moment.
— Vous êtes tous tordus » conclus-je.
Pendant que Miike et Minoru échangeaient quelques précisions, je résumai dans ma tête ce que j'avais appris.
Premièrement, Juro montrait qu'il exerçait toujours son influence par le biais d'Izuru et de Kô, mais également d'Ichiro qui chapeautait désormais les deux classes de quatrième année. Ainsi, Kô et Naoki s'étaient rencontrés dans le couloir pour fixer une rencontre en vue d'un achat de stupéfiants. Au point de rendez-vous, Juro avait tenté de faire démolir Naoki par les caïds de Kawasaki et ainsi établir la preuve qu'il pouvait encore toucher Takeo : ce mystère était résolu.
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 3 : La Pieuvre a le sang bleu
Fiksi UmumLe filet autour du trafic de drogue à Nintaï se resserre. La tension monte et la loyauté entre les factions est mise à rude épreuve. Lucie se lance à corps perdu dans les abysses des relations torturées entre les étudiants et s'intéresse de près aux...