Point de vue de Ludovic
Le morceau terminé, Wilfried sort de sa transe et revient parmi nous. Nous sommes tous les trois restés avec lui, chacun avec une occupation. Adrien profitait de la musique pour lire, tandis que Victor préparait les différents entretiens qui approchent. Quant à moi, je suis resté sans occupation précise, essayant de ne point trop penser, tout en m'accrochant aux notes de ce morceau que je ne connaissais pas.
Wilfried se lève et nous lance avec un merveilleux sourire :
« Etrange sentiment que de vous avoir tous les trois avec moi dans ces moments. Mais plaisant ».
Ses lèvres viennent donc se coller sur les nôtres, tour à tour. Même si cela se compte en quelques dixièmes de secondes, c'est Victor qui en a le plus profité, puis Adrien. Je ne me sens pas blessé, j'ai parfaitement saisi les nouveaux liens qui se tissent désormais dans cette meute. Et c'est ainsi.
Wilfried nous quitte et rejoint Baptiste et Jonas qui sont en train de jouer à un jeu vidéo dans l'autre salon. Quant à nous trois, nous demeurons ainsi, au calme. C'est Adrien qui brise l'instant :
« J'ai décidé d'accompagner Wilfried.
— Pardon ? demande Victor tandis que je sens l'effroi me pénétrer.
— Si Wilfried décide de changer de cap, je veux l'aider.
— Qu'est-ce qui te fait croire qu'il veut changer de cap ? tentai-je de comprendre son allusion.
— Je me suis réveillé quand Wilfried t'a parlé de Sydney... dit-il en regardant Victor.
— Donc tu es au courant de ça... Et tu ne nous en as pas parlé ?
— C'est ce que je fais, sourit-il ironiquement.
— Et tes études ?
— Mon Alpha directeur là-bas, je ne m'inquiète pas pour trouver une filière équivalente, loin de là ».
Adrien semble avoir réfléchi à cette expatriation. Après tout, ce ne serait pas la première. Pour moi non plus d'ailleurs.
« D'ailleurs, je suis sûr qu'on le suivrait tous.
— Tu n'en as pas parlé à Jonas et Baptiste j'espère ?! s'inquiète Victor.
— Je ne suis qu'un oméga dans notre meute, je le sais, mais je pense tout de même avoir une place suffisamment spéciale pour que je ne dise ou fasse rien qui puisse être douloureux pour eux ».
A ces mots, Victor serre Adrien contre lui. Il a raison, il est un futur béta, j'en suis convaincu. Reste à savoir à quel point son raisonnement peut tenir. Baptiste et Jonas sont-ils prêts à tout quitter, une seconde fois ? Je pense que Baptiste n'a pas d'attaches précises. Mais Jonas m'inquiète davantage.
« Sa décision sera prise en fonction de deux paramètres : les résultats de l'élection de l'université et le potentiel de publications qu'il a sur le Mal » nous informe Victor. C'est noté.
VOUS LISEZ
Un mâle foudroyant (BxB)
RomanceLa foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Wilfried, lui, ne se pose pas de telles questions. Professeur de philosophie, il vit dans une vaste collocation qui s'organise au sein même de son logement de Berlin. Du moins aux yeux du monde. ...