28.3.

1.5K 126 8
                                    

Point de vue de Victor

« Ca ne va pas, s'empresse de demander Baptiste, entourant Adrien de ses bras.

— Ca va aller, lui sourit-il.

— Asseyez-vous les garçons, nous avons à vous parler ».

Tous deux accèdent à ma demande et je commence à raconter à nos omégas que leur Alpha n'est plus candidat à la direction de l'université. Je dissimule évidemment la raison de cette décision afin de ne pas les perturber davantage.

J'évoque à l'inverse Sydney en tant qu'opportunité unique pour Wilfried. Tous deux semblent perplexes et restent plutôt silencieux. Je parle de l'ensemble des possibilités offertes à leur mâle dans le cadre d'un déménagement. Une question naturelle arrive assez rapidement, de la part de Baptiste :

« Pourquoi ce n'est pas Wilfried lui-même qui nous en parle ?

— Parce qu'il n'a pas pris la décision de partir. Et que savoir que l'un de nous pourrait ne pas suivre le rend malade.

— En l'occurrence, Victor et moi avons tout à fait la possibilité de faire évoluer nos carrières en Australie, précise Ludovic.

— Quant à moi, je suis convaincu que je pourrai m'intégrer dans une faculté là-bas, avec ou sans l'aide de Wilfried, souligne Adrien.

— Tu sais très bien qu'il fera n'importe quoi pour que ce soit possible, lance rapidement Ludovic.

— Il ne reste plus que nous, donc, c'est bien cela ? » reste axé Baptiste.

En revanche, le silence de Jonas commence à se faire lourd. D'ailleurs, Ludovic le constate également :

« Et toi, Jonas, qu'en penses-tu ?

— Je suis triste.

— Pourquoi ? lui demandai-je.

— Je n'ai pas envie de partir d'ici, on était bien.

— Tu n'es pas obligé... Nous ne te délaisserons pas, on te paiera...

— Non. Je ne veux pas être séparés de vous. Je m'en fiche de l'argent.

— Ce ne sera pas trop dur pour toi ?

— Je ferai avec. Et vous serez là. Il sera là ».

Tu as totalement raison Jonas. Il sera là. Comme il l'a toujours été.

« Vous savez, si Wilfried ne vous en a pas parlé, c'est aussi parce qu'il serait capable de laisser filer cette opportunité plutôt que de vous perdre.

— Je partirai avec vous. Tristement, mais je partirai, affirme Jonas.

— Moi je me fiche de la ville ou du pays dans lequel nous vivons. Tant qu'on est ensemble.

— Tu ne seras pas trop loin de tes... commence Adrien.

— Mes proches, ma famille, c'est vous, désormais ».

C'est ainsi que nous nous rapprochons tous les cinq, légèrement émus à la fois par la situation et par les propos de Baptiste. Je suis convaincu que notre Alpha serait fier de nous en ce moment. 

Un mâle foudroyant (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant