Attention ! La lecture de ce chapitre dévoile l'issue de mon histoire Suprême Mathieu (S.M.) ! Si vous êtes en pleine lecture de cette histoire ou avez prévu de la lire, peut-être serait-il judicieux de sauter le présent chapitre et d'y revenir ultérieurement.
Point de vue de Wilfried
Le soir-même
La journée fut désagréable à souhait. Heureusement, l'entrevue avec Andy et Mathieu m'a permis de garder la motivation pour, ce soir, prendre deux billets à l'Opéra. Voilà bien trop longtemps que je ne m'étais pas accordé ce plaisir. Reste à déterminer qui m'accompagnera.
A peine la porte de l'entrée fermée que Victor me tombe dessus pour me couvrir de baisers. Je crois que je lui ai manqué. Nous discutons de nos journées respectives, la sienne étant bien plus passionnante que la mienne. Les nouvelles de Mathieu données, Victor m'abandonne, comprenant bien que j'ai à me préparer pour ce soir.
Installé sur le canapé en face des larges fenêtres, je suis rapidement rejoint par Jonas, Adrien et Baptiste qui viennent s'affaler sur moi. Baptiste pose la tête sur mon épaule, Adrien et Jonas se câlinent et posent leurs têtes sur mes genoux. Je peux donc caresser la tête de mes deux omégas pendant que mon bras enserre le corps de Baptiste.
Je ne peux m'empêcher de penser à la remarque d'Andy ce matin. Si eux ne pourraient sans doute pas vivre comme nous à plusieurs, je suis convaincu que, de mon côté, je ne pourrais plus vivre comme eux, seuls ou à deux. Je ne peux tout de même m'empêcher de sourire en constatant combien ils sont heureux ensemble et je me réjouis que chacun, en ce bas monde, puisse trouver la bonne combinaison de vie.
Je propose à mes trois omégas de prendre un apéritif ensemble. Pendant que je vais chercher Victor, ne sachant pas si Ludovic et Gwenaël sont rentrés, tous trois organisent quelques biscuits et boissons sur la table basse. Ce sont assurément ces moments-là – outre ce matin ! – qui nous font du bien. Une réelle complicité.
Tous les cinq, nous trinquons à cette belle soirée et j'annonce que je serai à l'Opéra ce soir. Je vois quelques yeux s'allumer, tandis que Victor s'amuse de ma façon d'agir.
« Il me reste une place, reste à savoir qui la mérite... souris-je.
— C'est un concert ? Un récital ? m'interroge avec précision Baptiste.
— Un concert symphonique. Les compositeurs russes ».
Adrien ne dit rien mais je vois dans ses yeux une réelle envie. Il ne connaît rien de la musique classique, de son propre aveu, mais a toujours voulu venir avec moi. La musique russe pourrait être une bonne initiation après tout. Mais Jonas apprécierait sans doute davantage.
Apparaissent alors Ludovic et Gwenaël. Ce dernier semble particulièrement essoufflé, et est assurément ébouriffé. Victor leur jette un regard noir. Comme moi, il déteste quand nos moments conviviaux ne sont pas respectés :
« Ne vous gênez surtout pas pour venir toucher l'apéritif après ce que vous venez de faire ! leur lance-t-il, faisant rougir Gwenaël qui se cache derrière un Ludovic souriant.
— Déjà ces deux-là ne viendront pas, lançai-je.
— Où ça ?! râle Ludovic.
— Wilfried va à l'Opéra ce soir ! lance Jonas, excité.
— Oui, et avec toi, mon chat ».
L'explosion de joie de mon oméga me montre que j'ai eu raison. Il lâche son verre pour venir m'embrasser partout. Je suis heureux de lui faire si plaisir.
VOUS LISEZ
Un mâle foudroyant (BxB)
RomanceLa foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Wilfried, lui, ne se pose pas de telles questions. Professeur de philosophie, il vit dans une vaste collocation qui s'organise au sein même de son logement de Berlin. Du moins aux yeux du monde. ...