Point de vue de Wilfried
Le bruit de la porte ne se fait plus entendre que déjà Paul revient contre moi :
« Est-ce qu'ils vont m'accepter ?
— Mathieu et Andy t'apprécient déjà beaucoup, tentai-je pour esquiver.
— Je parle de votre meute.
— Ah, eh bien... dis-je doucement.
— Il n'y a pas de place pour moi, c'est ça ?
— Ce n'est pas une question de place, mais disons que nous avons traversé une période délicate ».
Son regard change pour s'assombrir, preuve que son écoute se veut désormais intense. Je lui raconte donc en détails l'histoire de Gwenaël, ainsi que le rôle d'Andy et Mathieu dans cette péripétie malheureuse.
« Vous les avez protégés, quitte à risquer la prison...
— Je les ai protégés d'une faille qui s'était développée dans ma propre maison, tout simplement. J'ai fait ce que j'avais à faire.
— Vous m'impressionnez beaucoup.
— Heureux de l'apprendre, je n'ose imaginer ce que tu ferais si tu étais complètement à l'aise ! souris-je en posant mes mains dans son dos puisqu'il est toujours appuyé contre moi.
— Assurément bien plus que vous embrasser et me lover contre vous.
— Nous garderons ces suppléments pour plus tard si tu le veux bien.
— Bien sûr.
— Ce n'était pas une question.
— Oh, euh, évidemment ».
Paul se lève, piqué, et s'assoit sur la chaise. J'ai une tâche désagréable mais indispensable à accomplir. Je lui demande de rester ici le temps de mon absence et ferme mon bureau à clef en attendant. Il peut ouvrir de l'intérieur si besoin mais personne ne saura qu'il est là.
Au bout du couloir se trouve le bureau de la direction. Je dois assumer mes responsabilités et mes décisions. J'entre, la secrétaire me sourit, m'indique que je n'étais pas attendu mais me glisse tout de même entre deux rendez-vous. Après une ou deux minutes, il sort :
« Wilfried, heureux de vous voir ! Vous venez glaner quelques conseils pour votre futur siège ?
— Je ne suis plus candidat et je tenais à vous le dire de vive voix.
— Comment ? Pourquoi ?
— Pour des raisons personnelles.
— Oh, très bien. Je... Je ne veux pas me montrer intrusif. Vous pourrez signer le retrait de candidature avec ma secrétaire.
— Merci, c'était tout, dis-je en tournant les talons.
— Wilfried ! Tout va bien ? Vous me semblez si blême » me demande-t-il sincèrement inquiet.
Je ne réponds rien. Il aura bien assez tôt de mes nouvelles.
VOUS LISEZ
Un mâle foudroyant (BxB)
RomanceLa foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. Wilfried, lui, ne se pose pas de telles questions. Professeur de philosophie, il vit dans une vaste collocation qui s'organise au sein même de son logement de Berlin. Du moins aux yeux du monde. ...