30.2.

1.6K 127 0
                                    

Point de vue de Wilfried

C'est Ludovic qui m'accueille en premier. Son sourire est franc, mais sa main dans ses cheveux trahit une nervosité. Il m'embrasse et j'ai l'impression qu'il sent, qu'il sait que ces mêmes lèvres ont parcouru le visage d'un autre. Victor arrive en suivant et me saisit par l'avant-bras pour me conduire dans notre salon.

Ils sont tous là, tous les trois. J'inspire avec difficulté et me glisse entre Adrien et Baptiste qui me font une place. Victor et Ludovic me font face et Jonas s'assoit juste aux pieds du canapé pour venir poser sa tête sur mes genoux. J'en profite donc pour passer ma main dans ses cheveux.

Le tableau est idyllique. Mon mari et mon béta m'accueillent tous les deux lorsque je rentre de ma journée de travail. Mes omégas se collent à moi, en profitant de la candeur de Jonas, des sublimes yeux d'Adrien, de la beauté de Baptiste. Était-il utile de fragiliser cet équilibre ?

« J'ai pris la liberté d'informer toute la meute de ta décision, Wilfried. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

— Je ne t'en veux pas, mais c'est à moi d'assumer de...

— Etant donné que tu n'es plus candidat à la direction, nous voulions te dire quelque chose, me coupe Victor.

— Nous sommes aussi tous au courant pour les opportunités qui se présentent à toi, me dit Adrien, sereinement... Ces yeux... Pourquoi suis-je allé en voir d'autres de la même couleur alors que ceux-là se posent sur moi avec une telle affection...

— Il ne faut pas vous inquiéter, j'ai pris mes dispositions pour arrêter de... »

Avant même que je n'ai le temps de terminer cette phrase, Ludovic et Victor ouvrent la bouche pour couvrir ma voix. Quant à Adrien, ses lèvres se glissent contre les miennes et m'enjoignent d'arrêter de parler.

« Nous avons échangé. Peu de temps pour être honnête. Et on a tous décidé de partir à Sydney avec toi. Même s'il faudra un peu nous aider pour pouvoir nous réinscrire là-bas, râle gentiment Adrien. Et revenir souvent à Berlin pour profiter de la ville.

— Ca c'est sûr, j'ai des amis ici, souligne Jonas.

— J'ai déjà contacté plusieurs laboratoires là-bas et ils sont prêts à m'accueillir et à prendre des stagiaires s'il le faut en attendant la régularisation de l'inscription, souligne Ludovic.

— Surtout, il va falloir me remettre à niveau en philosophie du mal, si je veux pouvoir suivre les cours du nouveau responsable de la chaire... rigole Baptiste.

— Voici ce dont nous voulions te parler, Wilfried ».

J'oscille entre deux sentiments. Dans un sens, un poids se libère et je me projette déjà à Sydney, à l'Opéra avec mes omégas et mes bétas, à enfin pouvoir travailler sur le mal. Dans l'autre, j'ai l'impression qu'un couteau s'enfonce en moi. Paul.

« Vous êtes merveilleux. Mais je ne peux pas accepter de bouleverser vos vies ainsi. Surtout... Surtout que vous ne savez pas tout des raisons qui m'ont poussé à retirer ma candidature. Ce serait injuste. Injuste pour vous. Je ne peux pas accepter ».

Un mâle foudroyant (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant