23.1.

1.7K 133 0
                                    

Point de vue de Wilfried

Sur le chemin du retour, chacun a repris ses esprits et fort heureusement. Ce discours sera probablement un tournant dans ma carrière et je ne tiens pas que son souvenir soit entaché par de nostalgiques ou tristes pensées ou actions. Puisque je ne suis pas entré dans la loge tant que des pleurs se faisaient encore entendre, je pense que chacun a compris.

Pendant ce temps, je suis allé retrouver mes collègues et ai reçu avec joie une pluie d'éloges sur ma prestation. Des remarques sur mes perspectives d'évolution n'ont évidemment pas tardé et ma candidature tout juste annoncée commence à être connue dans la communauté universitaire.

S'ils savaient que ce sont d'autres options qui occupent mes pensées à présent, ils seraient bien surpris. La direction de cette université serait évidemment une superbe opportunité pour moi, mais elle ne demeure qu'un pas de côté dans les objectifs que je me suis fixé. Or, pour le moment, seuls quelques-uns sont remplis.

Mes amis australiens ont suivi la conférence en ligne et se sont empressés de me faire des messages afin de me rappeler leur proposition. Evidemment, en terminant sur le mal et la dichotomie de la musique, il était certain qu'ils y verraient un clin d'œil. Dans un sens, c'était sans doute un appel inconscient, ou plutôt inavoué. Un de leurs confrères n'a pas manqué de me le faire remarquer.

Nous marchons donc tous les six, paisiblement. Victor et Ludovic discutent ensemble devant, suivis par nos trois omégas et je ferme la marche. Soudainement, Jonas se détache et vient à mes côtés. Je le regarde tendrement tandis que je le sens perturbé.

« Je peux vous poser des questions sur votre conférence, Alpha ?

— Je t'écoute, bien entendu.

— Qu'est-ce qu'un synesthète, d'abord ?

— Ce sont des personnes qui ont plusieurs de leurs sens connectés. Par exemple, quand tu écoutes une musique, involontairement, des formes, des images et des couleurs s'associent aux sons. Il y a plusieurs formes de synesthésies, mais la plus connue reste celle d'association des couleurs et des sons, ou encore des nombres et des couleurs. Mais ce ne sont que des exemples.

— Vous l'êtes ?

— Je n'ai pas cette chance.

— Et pourquoi la musique est aussi dichotomique pour vous ?

— Dans son processus, Jonas. La manière dont elle se crée, dont elle meurt au fond de notre cerveau. Il n'y a pas de musique sans au moins un récepteur, même s'il s'agit du compositeur ou du musicien. Elle ne serait qu'un son ou un bruit.

— Et selon son processus, elle peut symboliser le Bien ou le Mal...

— Le Bien et le Mal. Elle renferme les deux en même temps. Mais l'un ou l'autre prend le dessus au fil du processus.

— Comment faites-vous pour penser à tout cela ?

— J'ai lu, beaucoup lu la pensée des autres auteurs. Mais pas seulement des philosophes, de toutes les disciplines.

— J'ai été ému en vous voyant déclamer votre discours ce soir.

— Merci Jonas » dis-je en passant mon bras autour de ses épaules afin de le rapprocher de moi et de goûter à ses lèvres.

Un mâle foudroyant (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant