4. Meera

32 1 0
                                    

«Un regard envoûtant !... Hein, où ça ? Je ne vois que Cer...bère... »

Alors que le professeur faisait son long monologue sur comment arriver à savoir que quelqu'un ment, je m'égarais dans mes pensées. Je me demandais si maman et les autres allaient bien. Trey ne m'avait pas rappelé et Esmel ne m'avait pas appelé pour prendre de mes nouvelles. Il fallait dire qu'elle était toujours étrange et ces derniers temps j'avais remarqué une attitude bizarre chez elle. Je soupirais. Qu'est-ce que c'était cette vie remplie de tumultes ?
Le bruit d'un livre fermé à côté de moi m'indiqua que c'était la fin du cours, et la fin de mon calvaire.
En effet, quand je ne suivais plus la logique d'un cours je peinais à ne pas m'ennuyer. Je me levais pour sortir discrètement, sans dire au revoir au nouveau. Il était bien occupé à envoyer des textos les sourcils froncés. J'avais du boulot aujourd'hui. Je devais servir au fast-food d'Abel.
Abel était mon patron. Il était le gérant de plusieurs petites buvettes dans le quartier. Et il se faisait du fric en vendant la bouffe. Elle n'était pas saine mais abordable par rapport à la nourriture saine qui elle se vendait chère. A quoi bon dépenser son argent dans du soja qui ne suffirait pas à une maisonnée de huit personnes affamées?
Heureusement que nous, nous étions habitués car malgré notre ancienne opulence nous n'avions jamais eu de problèmes sur ce coup.
Après m'être changée, je me dirigeais vers le fast-food qui était à deux heures de marches d'ici. Je voulais marcher pour m'aérer la tête. Si je fatiguais, je prendrais un taxi communal. Tandis que je me lançais vers ma prochaine destination, je remarquais une voiture SUV noire garée non loin de l'entrée. C'était étrange !

Habituellement, aucune voiture ne restait garée devant le campus après les cours. Et les internes ne stationnaient pas leurs véhicules ici mais dans le parking qui nous était réservé. Est-ce qu'on nous espionnait ? J'eus des frissons, rien qu'en y pensant.

Je rentrais sans le voir dans le torse de quelqu'un. J'entendis un juron espagnol et des excuses.

Lo siento señorita ! ( Je suis désolé mademoiselle !)

Oh c'est moi qui le suis! Lui répondis-je en ramassant mes effets au sol. Je relevais mes yeux pour tomber sur un jeune homme assez charmant et qui n'était clairement pas d'ici. Il me scruta pendant un moment avant de sourire.

Je suis nouveau ici! Snow! Me dit-il en me tendant la main.

Ah! Moi c'est Key. Si tu veux, je peux t'aider à te retrouver ici. Lui proposais-je gênée de son regard insistant et brillant. Il était mignon mais mon intuition me criait que je devais me méfier.

D'accord ! Je m'en souviendrai. Bon bye! Dit-il en changeant de mine comme s'il avait oublié de faire quelque chose. Il se précipita sans broncher loin de moi. J'arquais mes sourcils, déroutée par ce changement d'humeur. Puis haussant les épaules, je m'apprêtais à m'engager sur ma prochaine destination, lorsque j'entendis quelqu'un m'appeler. Et hélas pour moi, je connaissais trop bien cette voix. Samuel !
Je ne m'arrêtais pas pour autant. Il allait me faire perdre le temps, ce qui m'était précieux. Abel piquerait une crise si je venais avec du retard. Il était plutôt stricte même si j'étais en bon terme avec lui et me considérait comme sa fille. Il ne faisait pas du favoritisme dans les horaires et le salaire et ça me paraissait logique.

Meera ! Arrête-toi voyons ! Criait Samuel alors que sa voiture roulait derrière lui. C'était sûrement un de ses amis, Dimitri, qui tenait le volant. Pourquoi n'allait-il pas embêter quelqu'un d'autre ?
Tout à coup, je vis sa voiture me couper le chemin. Ce dernier me regarda avec des yeux rieurs. Ça l'amusait en plus.

Dimitri écarte-toi de mon chemin s'il te plaît !

Quoi ! Qu'est-ce que tu as à faire de plus important que de parler à Sam ?

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant