44. Meera

44 1 0
                                    

"Des questions... Encore des questions !  Suis-je devenue folle ?  Je veux tout simplement qu'on me réponde."

J'étais assise face à la fenêtre qui donna vue sur le jardin. L'immense jardin de cette immense maison. Je sais que ma posture laissait croire que j'admirais la vue mais non. J'étais telle les mécanismes d'une horloge. Elle semblait calme aux premiers abords mais derrière ses rouages continuaient de tourner,  jusqu'à ce que l'alarme ne se déclenche. Tel était mon état d'esprit actuel !

J'entendis la porte s'ouvrir. Au parfum,  je sus qui c'était ! Mon frère ! Je sentis le lit s'affaisser sans qu'il ne parle. Alors je continuais à fixer dans le vide.

Meera ! Me dit mon frère. Je fermais automatiquement les yeux. Sa voix était douce et chargée d'émotions. Je sais que Trey n'a pas l'habitude de montrer ses sentiments à part la colère, alors je m'étais habituée. Mais là, c'était tout sauf la colère. Il semblait fatigué et coupable. Mais de quoi pouvait-il être coupable ?
Il me prit la main et la caressa. Je me tournais vers lui et le regardais dans les yeux. Il me regardait mal en point. J'avais l'impression que sa douleur se mélangeait à la mienne. Subitement, je pleurais. Mes yeux sans mon autorisation avaient décidé d'ouvrir les vannes de mes larmes. Trey les essuya.

Ne pleure pas ma belle !

Trey,  j'ai eu si peur... Jamais,  je n'avais pensé être kidnappée... Qui s'imagine ça ? Surtout par son ami ? Je... En plus... Il parlait d...

Je sais !  J'ai eu peur moi aussi. J'imaginais comment tu étais ! J'étais effrayé, je... Sa voix tremblait puis avec surprise j'hoquetais quand je vis ses larmes couler. Trey pleurait ?  Trey pleurait ! Trey pleurait,  oh Seigneur ! Il se jeta sur moi pour m'étreindre fortement.

Meera, je suis tellement désolé pour cela !

Trey, tu...

Non s'il te plaît laisse-moi parler ! Je suis navré de t'avoir écarté les jours où je m'étais absenté. J'aurais dû savoir ce qui se passait,  anticiper.  Dit-il avec mal. Je m'écartais en essuyant aussi ses larmes. Puis je fronçais les sourcils. De quoi parlait-il ?

Trey explique toi car je suis perdue.

Meera... Je... Savais pour papa et Esmel.
Je ne répondis pas. Je m'en doutais un peu mais l'entendre me l'avouer me blessait. Pourquoi me l'avoir caché ?

Je le savais depuis un moment déjà mais je ne pouvais pas le dire.

Comment ça ? Qu'est-ce que tu racontes ? Tu pouvais le dire ! Trey bon sang. Ou tu cautionnais juste ce qui se passait. Commençais-je à m'énerver.

Non Meera ! Je... Tu te rends compte de ce que ça m'a fait de voir mon père coucher avec Esmel, ma propre soeur. Comment voulais-tu que je fasses ? Qu'allais-je dire ? Maman, Meera,  papa s'envoie en l'air avec notre soeur.  Génial non ?!
Je me figeais. Oui,  il n'avait pas tort mais quand même. S'il l'avait dit, on allait trouver une solution entre nous les frères.

Si tu me l'avais dit,  j'allais...on pouvait en parler à Raph et...trouver une solution...

Quelle solution ? Hein ? Laquelle ? Ne vois-tu pas que c'est loin et bien plus profond ? Esmel est déjà amoureuse de lui.

Elle n'est pas amoureuse ! 

Si,  elle aime papa Meera. C'est insensé  mais c'est réel !

NON,  NON, NON !  Cesse de dire ça ! Elle ne sait juste pas ce qu'elle fait !  Elle...

Meera,  tu ne sais pas ce qui se passe. C'est... Bien plus profond que ça ! Esmel...elle n'est plus la même depuis longtemps.

Quoi ? Pourquoi...

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant