47. Stephen

45 1 0
                                    

"La légende du coureur fou et du rieur !

Une légende ? Non, ça s'est vraiment passé ! "
Après cette scène tendue, chacun vaqua à sa tâche que lui avait assigné papy.
Je vis Mateo entrer avec à sa suite Trey. Ces derniers étaient réellement détendus, alors qu'une heure avant Trey était tendu et que Mateo malgré ses rires semblait nerveux. Ces deux-là étaient complètement bizarres.
À peine avaient-ils foulé le plancher de la pièce que Jeff ou Jeffrey commençait à les provoquer.

L'interrogatoire...

Tiens ne me dites pas que ce sont les Men in black ! Moi qui m'attendais à quelque chose de plus effrayant. Quelle déception !
Ils ne pipaient aucun mot.

Et en plus ils sont muets ! De mieux en mieux ! Laissez-moi voir si je vous connais. Toi tu es un des rejetons Buffalo, et toi le black tu es un Key ! Mais ce que je ne piges pas, c'est ce que tu fais ici. En fait, si mais je me demandais comment tu connaissais un buffalo. À moins que tu ne les aies connu pendant ton séjour aux États-Unis.

Je vois qu'on est bien informé, dis-donc ! Rit Mateo en s'adossant sur un des murs de la pièce, tandis que Trey touchait à tout dans la pièce.

T'entends ça, amigo ! S'exclama mon cousin.

Ouais ! C'est surprenant, d'autant plus que personne n'est cessé savoir que j'ai étudié aux États-Unis. Ricana aussi Trey. Jeffrey plissa les sourcils. Clairement, ces deux-là semblaient s'amuser de ce qu'il disait et il n'aimait pas ça. S'ils savaient ce qui allait leur tomber là-dessus, ils ne riraient plus mais s'enfuiraient la queue entre les jambes.

Je suis sûr qu'il se fait un monologue dans sa tête, dans le genre " ce qui va vous tomber sur la tête, vous coupera l'envie de rigoler, pauvres cons ! Mon plan est infaillible ! " Mateo imita la voix de Jeffrey.

C'est obligé ! Alors Jeffrey, tu n'as rien d'autres à nous dire. Parla Trey en s'asseyant, peut-être en ayant trouvé ce qu'il cherchait. Mateo le suivit. Les deux s'assirent en face de Jeffrey qui semblait les analyser. Soudainement, la pièce devint nébuleuse, ténébreuse comme si quelqu'un avait décidé de changer l'atmosphère de ce lieu. Je n'y étais pas mais je pouvais ressentir l'atmosphère lourde qui émanait de la pièce d'interrogatoire, à travers la baie vitrée de ma salle.

Vous êtes ici pour que je vous parle des précédents événements. Mais à quoi bon ? Je suis sûr que vous savez pourquoi. Vous savez qui je suis, on ne va pas s'attarder sur ça. En parlant de ça, comment va Stephen ? J'espère que ses courses lui seront toujours bien. Dit-il avec un sourire malicieux.

J'ai littéralement kiffé le moment de l'impact. Quel panard ! Même dans la catastrophe, ce type sait comment attirer l'attention. Dommage, sa mort aurait été encore plus parfaite.
Je sentis mes muscles se tendre en l'entendant. Il se délectait de mon accident. Il semblait carrément excité.

Ah oui ? Dit Mateo avec nonchalance. Tu oses dire que c'était une catastrophe ? Non vieux ! Au contraire, c'était un moment de gloire. Stephen en est ressorti encore plus motivé. Tu as participé à cet instant de prestige... Enfin pour Stephen mais pour toi, c'était plus... Hum.
Mateo mima "moyen"

Ouais ! Pour toi c'était nul à chier ! Mateo ne le caresse pas. Même un amateur aurait mieux faire le travail. C'était un cuisant... Comment on le dit déjà, amigo ? Demanda Trey à Matteo.
Il était évident que ces deux hommes provoquaient ouvertement Jeff. Trey jongla avec ces cutters. D'où les sortait-il d'ailleurs ? Quant à Matteo, il bailla, légèrement ennuyé. Il se foutait de Jeffrey. Ce dernier se contenait d'ailleurs.

Échec ! On dit échec, mec ! Et c'était si facile de te trouver. Je me demande si ça en vaut la peine de te parler.

Oui, je n'ai jamais vu aussi soporifique que toi ! Crois-moi j'en ai déjà croisé une masse. Rigola Trey.

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant