700 lectures !!! 💫💃💃💃❤❤❤❤
Je suis très contente ! I'm so happy ! Soy muy feliz ! Merci 😊
Allez, bonne lecture !"On n'est jamais libéré de ses propres démons, tant qu'on ne les exorcise pas"
(Chapitre 2, l'envers)
Mon téléphone sonna encore et encore, mais je n'en avais cure. Je voulais être seul pour l'instant. Le fait de voir mon père affalé dans ce fauteuil miteux et de se dire que l'image du père gracieux, sain, sans problèmes, ne reviendra plus jamais. Ce n'était qu'une pure utopie d'enfant que j'avais essayé de garder tant bien que mal. Du moins, je m'étais illusionné. Mais au fond de moi, je savais que mon père n'a jamais été sain d'esprit. Sinon pourquoi il aurait abusé de ma sœur ? Sa propre fille ? C'était un truc de malade ! Je l'avais détesté, je le détestais...
Je pris mon téléphone pour savoir qui m'appelait encore. C'était Meera et Raphaël. Ces deux-là étaient toujours là à se préoccuper des autres au lieu d'eux-mêmes d'abord. Après c'était logique qu'après mon départ dramatique, elle puisse m'appeler. J'étais mal.Tous mes souvenirs me remontaient à l'esprit comme des abeilles furieuses. Ils venaient dans ma mémoire, me piquaient. Ça me faisait atrocement mal de m'en rappeler. Mais tel un phénomène naturel, je ne pouvais empêcher les flots de ce déluge de mauvais souvenirs m'emporter.
Donc j'avais peut-être vu mon père abuser de ma sœur et tromper ma mère. Petit lorsque je l'avais vu, je n'avais pas très bien compris ce que cela impliquait. Mais je savais que ma soeur avait souffert. Je savais aussi que faire des bisous de la sorte avec une autre femme, était mauvais pour ma mère. J'en avais été malade. Je refusais de me retrouver dans la même pièce que mon père. Je refusais de manger les plats de Céline. C'est à partir de ce moment que j'étais devenu le Trey taciturne. Comme si une deuxième personne était née en moi. Et c'était une personne violente ! Une personne qui s'énervait dangereusement. Les problèmes pour moi commencèrent à cette époque et un an plus tard je me retrouvais aux États-Unis...
Souvenir 2
Trey mon chéri, qu'as-tu ? Demanda maman. Je la regardais dans les yeux. J'aimais la regarder dans les yeux. Elle était tellement belle et gracieuse. Elle communiquait la vie. Ses yeux parlaient d'amour et de bien-être. Mais pouvais-je être bien après ce que j'avais vu ? Papa avait touché Esmel là où il ne fallait pas ; j'en étais sûr. Et Céline ne devait pas rentrer dans la chambre parentale en l'absence de maman, et surtout pas quand papa était torse nu. Je ne comprenais pas grande chose, cependant je savais que papa avait mal agi. Peut-être était-il malade et qu'il ne savait plus ce qu'il faisait ?
Trey ! M'appelait maman afin que je reporte mon attention sur elle. Elle me tendait un plateau de nourritures. Je lui souris. Elle m'avait préparé à manger, et j'en fus heureux. Mais je me tendis. Maman était dans ma chambre depuis quarante-cinq minutes, alors elle ne pouvait pas préparer.
Qui a fait cette nourriture ? Demandais-je durement sans le faire exprès. Maman me regarda étonnée de voir une telle intonation dans ma voix, moi qui étais à la base doux !
Pourquoi ? C'est de la nourriture alors peu importe qui l'a fait ! Me dit maman en souriant comme si je n'avais pas haussé le ton sur elle. À l'entente de ses paroles, je me braquais encore. Elle ne pouvait pas me dire ça. Elle n'avait pas le droit de me le dire. Moi ça m'importait de savoir qui me faisait de la nourriture. Je la regardais me tendre le plateau. Dans un élan de colère, je balançais le plateau de nourritures. Je me levais en suffoquant.
Elle en fut effrayée et tenta de me calmer.Lâche-moi ! Tu ne comprends absolument rien. Mais comment peux-tu le comprendre si tu n'es jamais à la maison ? Ça ainsi que ça commence. Un jour d'autres font ta cuisine, et le lendemain tout devient de la merde autour de toi ! Et moi, je ne veux pas manger de la merde ! Hurlais-je.
VOUS LISEZ
Meera: Secrets De Famille - Tome 1
AdventureAprès le désastre financier de son idéale famille, Meera voit son père se livrer à une existence sombre remplie d'alcool, de filles, de débauches ; abandonnant ainsi sa femme et ses enfants. Alors qu'il ne ressemblait pas à ça ! Mais elle n'est p...