"Jamais 203! "
J'étais assise pendant que Trey cherchait un moyen de rendre la situation plus compréhensible. Et à vrai dire, je ne demandais que ça moi, comprendre !
J'observais aussi Stephen et son cousin. Ils semblaient contraints. Un téléphone sonna, c'était celui de Mateo. Il s'excusa avant de répondre. Sa discussion fut très houleuse par la suite.Hola ! Estoy con ellos. Sí, estamos en su casa.
¡No me grites, deben saberlo! No me importa lo que pienses que es, mi tío. No es mi problema.
No podemos correr el riesgo de dejarlos a su alcance.
( Salut ! Je suis avec eux. Oui, nous sommes chez eux. Ne me cries pas dessus, ils doivent savoir! Je me fiche de ce que tu penses que c'est, mon oncle. Ce n'est pas mon problème, nous ne pouvons pas risquer de les laisser à votre portée.)
No tienen que pagar por su error. Maldición, ¿cómo quieres que lo sepan?
Te sorprendería descubrir que no son como te imaginas ...
¡por supuesto! ¡No somos estúpidos! De acuerdo, aquí voy.
(Ils n'ont pas à payer pour son erreur. Bon sang, comment veux-tu qu'ils le sachent ? Tu serais surpris de découvrir qu'ils ne sont pas comme tu t'imagines... bien sûr ! On n'est pas débile ! Bon, j'y vais.)
On s'assit tous là où l'homme aux allures étranges était resté assis. Il n'avait pas bougé d'un poil. Un silence pesant nous enveloppa aussitôt. Je commençais une analyse rapide des expressions faciales et corporelles de tout le monde. Je pouvais sentir leur tension, même oncle Dan semblait crispé.
Écoute Meera, je suis désolé d'accord ! Me dit Trey alors que Stephen évitait mon regard. Seul Mateo semblait les encourager avec une mine compréhensive. Pourquoi s'excusait-il ? Stephen quant à lui était abattu.
Bien, je t'écoute Trey. Notre oncle brisa le silence.
Bien, il faut d'abord que je te présente ces trois hommes.
Je connais déjà Stephen...
Oui, mais laisse-moi aller jusqu'au bout, Dan. Insista Trey. Dan approuva et se tut.
Je te présente Mateo et Stephen Adeola. Ils sont cousins. Et lui ici c'est Deitrick, un de leurs hommes. Leur famille est richissime. Ils possèdent beaucoup de biens.
Il y a quelques temps, Stephen a eu un accident, enfin officiellement c'est ce qui a été dit pour ne pas attirer les curieux. Comme tu le sais, être nantis veut aussi dire se faire beaucoup d'ennemis. Donc officieusement, on a voulu porter atteinte à la vie de Stephen. Les enquêtes menées par sa famille ont pu trouver la pertinence de ce que je dis. Et il s'est avéré que la voiture a été sabotée. Et celui qui a fait ça, est la même personne qui a kidnappé Meera.
Je retins mon souffle. Oh mon Dieu ! On avait essayé de tuer Stephen ! Pourquoi n'étais-je pas informée ? Parce que tu ne fais que te lamenter et pleurer sur ton sort. Tu ne t'occupes pas des autres autour de toi. Me dit une voix mauvaise dans ma tête. Ce constat bien qu'affligeant et mauvais, était vrai. Je regardais Stephen qui n'avait pas encore parlé. Jusqu'à présent, c'était Trey qui parla. Pourquoi lui seulement ? Il était bien trop informé et trop concerné par cette histoire de sabotage. C'était comme si on s'était attaqué à son petit frère !
Il s'appelle Jeffrey Banks. C'est un hacker et un bandit qui s'est fait passer pour un ami de Meera pendant des années.
Ah oui ? Pourtant l'inspecteur m'a dit qu'ils ne l'avaient pas trouvé.
VOUS LISEZ
Meera: Secrets De Famille - Tome 1
AdventureAprès le désastre financier de son idéale famille, Meera voit son père se livrer à une existence sombre remplie d'alcool, de filles, de débauches ; abandonnant ainsi sa femme et ses enfants. Alors qu'il ne ressemblait pas à ça ! Mais elle n'est p...