23. Meera

19 1 0
                                    

«Un autre ange noir ! »

Le lendemain ce fut une Alessa aux anges que je voyais, tandis que moi j'avais cogité toute la nuit sur Dimitri. Elle était accompagnée d'un Larry assez distrait, un peu comme moi. Elle ne faisait que parler et parler. Mais franchement, je n'entendais rien. Je ne voyais rien non plus, tellement mes pensées étaient accaparées par deux hommes. L'un avait décidé de se révéler comme un prochain cauchemar dans ma vie et l'autre... Bah il était un outsider qui prenait de plus en plus mes pensées. Mais d'un autre côté, je réfléchissais à Trey et aux révélations à moitié faites que j'avais découvertes. Mon frère cachait clairement des choses. Je soufflais d'agacements. Nous étions au préau à regarder les gens passer.
On avait fini les cours et Alessa avait demandé à Larry de nous rejoindre afin qu'on lui parle de nos projets.

Bah bravo ! Vous avez deux mines affreuses ma parole ! Notifia notre amie. Moi et Larry nous nous fixâmes avant de rire gênés.

C'est que je n'ai pas vite dormi hier ! Entendis-je nous dire, Larry en même temps que moi. On se regardait encore avant de vraiment rigoler. Notre amie plissa les yeux mais avant qu'elle ne reparle, j'aperçus Dimitri passer plus loin. Je ne réfléchis pas que je me lançais à sa suite en l'interpellant.

Dimitri ! Dimitri ! Attends s'il te plaît. J'arrivais à lui essoufflée. Il se retourna pour me faire face avec un sourire qui me montrait que mes doutes étaient avérés.

Que me vaut ton intérêt soudain pour ma personne Meera ? Me demanda-t-il suspicieux.

Tu es ici ? Je veux dire dans l'université ! Lui demandais-je mal assurée.

Oui, j'étudie les arts plastiques dans l'amphithéâtre F à l'autre axe du campus.
Je m'étonnais car jamais je n'aurais jamais pensé qu'il étudiait quelque chose, enfin à part le crime. Et surtout en étant toujours fourré avec Samuel, je ne l'imaginais pas étudier.

Bah oui tu vois Meera ! Je ne suis pas un vaurien, ni un vagabond. Ajouta-t-il en répondant à ma silencieuse interrogation.

Pourtant tu traînes avec Samuel.
C'était sortit seul ça ! J'eus moi-même peur de ce que je disais. Je ne devais pas oublier qu'il était ami avec Samuel. Les oiseaux de même plumage volaient toujours ensemble. Il ricana, pas le moindre du monde vexé de ma phrase à sens subtil.

Je le sais ! Samuel n'est pas allé à l'école comme toi. Mais je peux t'assurer qu'il t'effrayerait quand tu apprendras qu'il est très ingénieux .
Pour m'effrayer, là il avait réussi son challenge. Me dis-je en arborant une moue ironique.

Et moi, ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux et d'être qui je veux. Maintenant sachant que nous ne sommes pas des amis, je vais réitérer ma demande ou sinon je me casse d'ici. Que me vaut ton soudain intérêt pour ma personne ? Me dit-il énervé que je le retienne encore.

Je voudrais savoir si Samuel t'a demandé de m'espionner. Et si tu lui avais raconté ce que tu as vu hier.

Et qu'ai-je vu ? Me demanda Dimitri avec de l'amusement dans la voix mais moi je ne riais pas. Son ami commençait à me faire vraiment flipper.

Ai-je l'air de rire Dimitri ? Samuel a été vraiment étrange avec moi, alors je veux être sûre qu'il ne complote pas derrière moi. Constatant ma mine sérieuse et inquiète, il se résigna à me répondre.

Non, il ne l'a pas fait. Et même s'il avait fait, je refuserais.
Je le regardais ahurie.

Oui parce que je m'en fous de son intérêt pour toi. Si tu veux savoir, je crois que tu vas même lui attirer des problèmes. Et j'ai mes lots de conneries à gérer. Alors franchement pourquoi devrais-je faire la baby-sitter avec quelqu'un qui ne me dit absolument rien ? Seulement je t'avertis, tout ce que tu penses de Samuel est en-dessous de la réalité. Mon pote n'est pas quelqu'un qu'on doit embrouiller. Il est vraiment timbré. Tu n'en as pas idée ! Alors si j'étais toi, je me terrerais ou même je changerais de numéro. Je l'éviterais au maximum, j'éviterais de l'énerver encore plus. Tu es loin de t'imaginer ce dont il est capable, lorsqu'il veut une chose.

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant