"Les fédéraux ? "
Bien que j'eus envie de poursuivre Meera et lui expliquer toute la situation, je ne devais pas perdre de vue que mieux on réglerait toute cette foutue histoire, mieux ma vie se porterait.
C'est ce que je me disais, depuis maintenant plusieurs minutes alors que j'attendais le lancement de la deuxième phase de cette compétition. Avec tout ce bazar, j'arrivais à même oublier que j'avais ces courses d'une importance capitale pour ma vie. Ces foutus terroristes ne devraient pas m'empêcher de vivre. Je savais que j'avais des gens pour enquêter et faire tout leur possible, pour gérer cette histoire.Je vis Denver et Deitrick s'échanger des regards et parler dans les oreillettes dans ma suite d'hôtel. Oui, pour des raisons évidentes, à chaque jour de courses, je me devais d'être à l'hôtel. Même si papy avait bataillé pour avoir une dérogation, le haut comité n'avait pas donné son accord pour que je quitte la casa pour me rendre sur le circuit, chaque jour de course. Et là papy ne devait pas faire des scènes. Il devait éviter de se faire remarquer. Faire connaître à ces gentils damoiseaux qu'il était capable de les torturer et les tuer par la suite, sur un sol étranger, était une mauvaise idée. Surtout quand on pensait à la menace qui planait sur nous.
Si je devais qualifier notre situation avec un mot, je dirais qu'elle était bordélique. D'un côté, on avait la preuve que Michel Key ou peu importait comment il s'appelait, avait pactisé avec Ronaldo Dominguez, Richard Banks pour nous piquer notre trésor familial. Et qu'il les avait ensuite doublé et il avait fait disparaître le trésor sans qu'ils ne le sachent. Comment avait-il fait ? Personne ne le savait. Était-il aidé ? On n'en savait strictement rien.
Ensuite, on savait que Rusio était de retour parmi nous, vu que les revenants n'existaient pas. Il avait payé Bary Koné. Il avait ensuite envoyé Jeffrey saboter ma voiture et kidnapper Meera par la même occasion. Les questions qui se posaient étaient très claires: premièrement, comment se faisait-il qu'il soit en vie, alors que l'incursion militaire aurait dû les faire crever eux tous ? Cela remettait en question les affirmations de cette crapule de Charles Gray. Deuxièmement, s'il avait survécu, il n'était plus assez puissant pour se payer les services de, je devais l'admettre, de grands geeks. Il devait être aussi aidé par quelqu'un. On nous avait parlé de The Game.
Il y avait aussi le fait que le gang Dark ait une file d'associés assez puissants et mystérieux pour me faire soupçonner qu'il se trouvait parmi eux, nos coupables ou associés à ce film qui se déroulait dans nos vies. D'ailleurs, on n'avait toujours pas mis la main sur ce Malcom. Jeffrey n'avait rien craché à son sujet. À croire que cette fripouille savait ce que voulait dire le mot loyauté. Il m'agaçait. J'avais envie d'y aller moi, à ces interrogatoires, juste pour le torturer.
Bref, troisièmement, Caesus qui s'était infiltré dans le gang, avait trouvé des choses compromettantes sur les Dominguez et sur un certain allié tapis dans l'ombre. Ce qui lui avait fallu des représailles, après il avait aussi détourné de leur argent et de leur cocaïne. Dieu merci, il vivait encore ! Quand on lui avait demandé pourquoi il avait fait ça, il avait tout simplement dit que ça lui plaisait de foutre la rouille dans l'endroit où il finissait ses missions. Ce mec était un vrai fou !
En autre les choses compromettantes, il avait appris que ce n'était que le camp de la mère de ce débile de Samuel, qui avait une dent contre nous. Cette femme avait la rancune tenace et elle semblait ne pas avoir communiqué ce qu'elle savait à son fils. Elle s'était associée avec des gens pour faire grandir leur business de gang de seconde zone. Mais elle avait aussi fait la rencontre d'un italien. Il n'avait pas réussi à glaner le nom car le Malcom l'avait presque chopé. Mais Caesus était prêt à parier, que lui et l'italien et un autre travaillaient en accord avec les Dominguez pour nous saboter. C'était pour cela que Jeffrey avait obtenu ce poste de criminel.
VOUS LISEZ
Meera: Secrets De Famille - Tome 1
AventuraAprès le désastre financier de son idéale famille, Meera voit son père se livrer à une existence sombre remplie d'alcool, de filles, de débauches ; abandonnant ainsi sa femme et ses enfants. Alors qu'il ne ressemblait pas à ça ! Mais elle n'est p...