Bonus: Samuel

9 2 0
                                    

Premier point de vue personnel de Samuel. J'ai pensé à ajouter pour ne pas trop allonger le tome 2 que je prépare. En attendant, bonne lecture !

Meera Key, cette fille n'a fait qu'obséder ma personne depuis que mes yeux se sont posés sur elle. J'ai l'impression de revivre quand je la vois, même si son regard raréfie mon souffle pendant quelques nanosecondes. Mais qu'importe, cette fille, j'en ai fait une fixette. Et chaque fois qu'elle m'a repoussé, regardé avec dégoût ou indifférence, j'ai ressenti le besoin de prendre le contrôle sur elle. Ça tourne à l'obsession tout cela. Mon meilleur ami parle de folie. Mais je veux bien être fou, si je peux avoir l'occasion de goûter à ce nectar qui ne fait que m'envoûter. Ne voit-elle pas que l'on s'accorde ?
J'ai demandé à Rex de faire des recherches sur elle.

En effet, depuis la visite de ce Malcom X qui semblait bien trop informé sur elle et mon amour pour elle, une chose n'arrêtait pas de me dire qu'elle était en danger. Mais surtout que ce sale rejeton de coureur de mes c***, allait me la voler et ça je ne le tolèrerais pas. Elle était mienne. S'il fallait que je la kidnappe et lui montre qu'elle l'était, je le ferai. Seulement il fallait mettre les choses au clair. Et ça commençait par ma mère qui jacassait depuis près une heure quinze minutes. Mais qu'est-ce qu'elle me voulait ? Elle n'avait pas intérêt de venir me les briser en sachant qu'elle pactise avec des gens sans me le dire. Il fallait qu'elle comprenne que c'était moi l'alpha désormais et pas elle.

Samy, tu fais n'importe quoi! Pourquoi as-tu laissé filer cette taupe? Cet Alex? Il a des informations qui peuvent nous aider. Ton père n'aurait jamais fait ça. Il se serait...

Il se serait quoi? Qu'est-ce-que mon père était capable de faire et que moi non? Ne réponds même pas. Cet idiot s'est fait stupidement tué par des gars soi-disant associés à son business. Et pourquoi te la ramènes-tu maman?

Ne me parle pas sur ce ton jeune homme. Ton couronnement est pour bientôt et même si nos affaires fonctionnent avec ton système, il n'est pas assez éloquent. Bon sang, on pourrait faire beaucoup plus. Nous avons du potentiel, de nouveaux marchés qui nous narguent et toi tu ne te risques même pas. Tu te contentes de ramasser les restes. On est les Dark voyons.

Ne m'insulte pas maman!

Je dis ce que je pense et que tout le monde pense mais ne dit pas. Combien de temps allons-nous nous cacher et travailler avec des opportunités qui nous limitent? Et en plus, tu ne te mets pas à la page. Tu passes plus de temps à tuer, te droguer qu'à faire progresser ce gang. Tu n'es vraiment qu'un...

Fais bien attention à ce que tu voudras dire, Chère Aminata. Car tu l'as toi-même si bien signifié, je tue. Alors je n'hésiterais pas à utiliser cet atout qui semble me réussir, sur toi...
Elle voulut parler mais je l'arrêtais.

Et tu parles d'opportunités? Ah parce que t'associer avec des personnes encore plus douteuses que toi-même pour récupérer le "dû" de ce dégoûtant Banshee, c'est travailler à faire avancer le gang? Lui demandais-je sereinement. Elle tiqua.

Oui, je sais tout. Et franchement, je pense que vous devriez revoir votre technique de recrutement de pantins car vous êtes tous nuls à chier. Surtout ce recruteur, ce... aide-moi Dimitri.

Malcom X, dit mon ami sans relever sa tête de son écran-portable.

C'est ça ! Tu penses réellement que je ne sais pas ou que je n'aurais jamais su que tu traficotais dans mon dos. Tu organises une vendetta contre les personnes qui ont "tué" ton époux. Dis-je en mimant des griffes. Ma mère vit rouge.

Cesse de dénigrer ton père. Il était un héro, un homme magnifique. Et il s'est fait lâchement tué par ces salauds qui lui enviaient son intelligence. Hurla ma mère.
Était-elle folle? Parce qu'elle et moi avions une traduction différente du mot "héro" ou "magnifique". J'aurais pu rigoler si je ne ressentais pas toute cette haine en moi. Banshee n'était qu'un misérable qui au lieu de choisir de s'occuper de sa famille, à choisir son cartel. Il a choisi la drogue, les putes, l'argent sale, et il nous a tous entraîné là-dedans sans amour, sans reconnaissance pour les jours de soutien que nous lui avons donnés... et là encore je ne dis que ses secrets qu'il dévoilait au monde.

Tu délires ! Tu es folle, définitivement ! Comment peux-tu l'aduler alors qu'il a fait ce qu'il a fait?

Il nous aimait à sa manière.

À sa manière ? Quelle belle manière ça ! Oh que c'est beau d'aimer son enfant en le battant, battant sa mère jusqu'à ce qu'elle perde leur troisième enfant, après que son jumeau se soit fait tirer dessus alors qu'il le suppliait de le laisser entrer. Quel père de l'année !

Il...
Enervé, je m'apprêtais à lui serrer le cou quand elle se recula et que Dimitri m'interpela. Et moi je continuais à réciter cette phrase: ne pas taper maman, ne pas la taper!
Je m'étais juré de ne pas lever la main sur une femme, sur ma mère. Je ne voulais pas ressembler à mon père. Mais à quoi bon? Vu que j'étais devenu comme lui. J'étais un fou furieux, un homme accro à la violence, au sexe brutal, à la drogue. J'avais même levé la main sur Meera. À cette pensée, mon aversion pour mon lien filiale s'accrut de manière exponentielle.

Plus jamais tu ne me diras qu'il m'aimait. Si toi et ton Alzheimer ou Stockholm pensez qu'il est bien, je ne veux pas l'entendre. Et au cas où tu l'aurais oublié, je ne suis pas Banshee. Alors je ne ferai pas la même erreur que lui. Ton homme a merdé et on l'a cramé point barre. Je ne vois pas pourquoi j'irai accepter de me mettre dans une histoire de culottes, sous le prétexte que mon gang deviendra plus puissant. Je suis fou mais pas con...

Ton père avait raison!

Comme toujours, tu le crois et le suis aveuglement. Quand vas-tu te réveiller et chercher le fin mot de l'histoire ? Et même s'il avait raison, chose dont je doute, pourquoi des gens qui m'ont l'air aussi puissants pour régler leur merde, s'associeront-ils pour le venger?

Ils étaient tous partenaires et quand...

Ne me racontes pas de mensonges. Je le saurais par moi-même. Tout ce que je peux te dire, c'est que moi-même vivant jamais tu ne mèneras ce gang dans ce suicide. Tu as commencé, démerde-toi seule comme la femme gangster que tu es. Mais ne remets plus jamais ma capacité à faire évoluer ce gang. Et les acheteurs ou distributeurs, je les trouverai en temps et heures voulus. Jamais je ne me lierai à ce Malcom X.

Dans ce cas, tu ne sauras jamais pourquoi il t'a parlé de Meera. Dit ma mère furieuse en sortant de mon bureau. Oh que si je le saurai bien sûr. Dimitri releva enfin sa tête.

Je ne l'aperçois plus depuis plusieurs jours. Me parla Dimitri.

Qui ça ? Demandais-je distrait.

Meera.
Automatiquement, je me reconnectais.

Pourquoi ? Que lui est-il arrivé?

J'ai demandé ci et là. Ils m'ont juste dit qu'elle avait déménagé, ainsi que Stephen et son amie Alessa. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était en compagnie d'hommes assez mystérieux pour être des garde-corps. Dit-il.
Je soupirais. Que me racontait-il encore? À ce que je sache, Meera n'avait aucun moyen de se payer de tels services. Et elle marchait avec eux, pour se protéger de quoi ou qui au juste?

Comme s'il avait lu dans mes pensées, Dimitri me dit:

Il est clair, qu'elle veuille se protéger de toi.

De moi? Pourquoi?

Samuel tu plaisantes! S'énerva Dimitri. Tu es allé dans son fast-food y faire une esclandre, ensuite tu la suivis et tu l'as violentée. Enfin tu as passé l'art d'être un psychopathe harceleur. Je ne l'aime pas mais il est indéniable et logique que sa réaction soit de se protéger d'une telle personne. Tu l'agaces, tu l'effraies et la dégoûtes à la fois. C'est un record Guinness.
Je grognais face à ces vérités mais moi je trouvais cela exagéré et bizarre quand même.

Sais-tu où elle est actuellement ?

Non. Je te l'ai dit je ne serai pas sa baby-sitter même si tu me tabasses. Je t'ai informé parce que ce sont les ragots de l'école et que malgré le fait que je pense que tu devrais montrer ta folie autre part, je t'aime vieux.
Je roulais des yeux.

Tu es très niais. Je parie que Stephen a quelque chose à avoir avec ça.

J'en doute. Après la fusillade sur leur parcours, je pense qu'il se préoccupe de ce sujet qui fait remue-ménage.

D'ailleurs sait-on les causes de cet acte?

Un règlement de compte. Intervint Rex. J'ai trouvé des informations et je pense qu'elles te laisseront mitigé.

Mitigé? Que voulait dire Rex?

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant