45. Trey

36 1 0
                                    

Meera s'était encore évanouie. Je devais avouer qu'elle avait eu trop d'émotions pour la journée et le mieux était qu'elle dorme. Maman n'avait pas compris pourquoi elle était dans les pommes. Je ne voulais rien lui dire pour éviter qu'elle ne s'inquiète plus qu'elle ne le faisait déjà. Maman avait déjà son divorce, la protection de Meera qu'elle voulait assurer contre Samuel; sous la dent. Alors venir en rajouter allait être mauvais. Cependant, lorsque je pensais à tous ces secrets gardés, je me suis dit qu'il était grand temps pour nous de les laisser sortir. En plus, Maman en connaissait un bout...enfin quelques uns comme l'écœurante relation entre papa et Esmel. Comment l'a-t-elle su? Ne dit-on pas que l'instinct d'une mère est infaillible?

Souvenir 5

Ce soir-là il pleuvait fortement. Le vent soufflait furieusement comme pour déchaîner sa rancœur sur nous, pauvres êtres que nous étions. L'atmosphère était chargée d'électricité négative qui se reflétait par les grondements et les cris sauvages du ciel. Les gouttes carrément grosses ne se gênaient pas pour tomber rudement sur les passants et les voitures. Moi, j'avais fini mon travail dans le garage que tenait Mateo. Ce dernier m'avait longuement managé pour qu'au moins je travaille à leur côté pendant la compétition à laquelle participait son cousin et petit-frère Stephen.

Comment aurais-je pu refuser cela à cette famille qui avait remplacé ma famille le temps de mon séjour aux Etats-Unis? Ils m'avaient appris un tas de trucs, mauvaises comme bonnes pour vivre dans ce monde impitoyable. En plus, avec les informations que j'avais eu de Caesus, il était avantageux pour moi que je demeure à leurs côtés. Je tirais une dernière fois une latte avant d'écraser le mégot contre le mur et de jeter ma cigarette dans la corbeille d'à côté. Je ne fumais pas fréquemment mais depuis peu j'étais stressé alors je prenais cela pour me détendre. Le fait de sentir ma gorge et ma poitrine me picoter venait alléger la douleur que me procuraient ces satanés cauchemars. Je savais que ça n'était pas bien, mais bon. Mateo s'engagea à me raccompagner jusqu'au domicile familiale. Il faisait longtemps que je n'avais pas vu maman et elle me manquait. Alors nous partîmes...

Alors Trey, vas-tu me dire ce qui te tracasse actuellement? Me parla Mateo alors que j'avais fermé mes yeux pour couper toute conversation. Mateo me connaissait très bien. Il savait quand je n'en menais pas large, même après toutes ces années. Mais le truc était que je ne lui avais jamais parlé de cette inceste qui existait entre mon géniteur et ma sœur.  Comment pouvais-je le lui raconter? C'était carrément honteux et difficile pour moi. Seul Caesus le savait; mais encore, ce dernier m'avait harcelé et piégé pour que je lui raconte; dans l'unique but que je me concentre sur la mission qu'on avait ensemble. Si Mateo le savait, il m'en voudrait énormément. Je ne bronchais pas, faisant mine de dormir.

Tu sais que je suis têtu hein! Je ne te laisserai pas sortir de cette voiture sans que tu ne me parles. Ajouta-t-il sans attendre une réaction de ma part. Il mit la musique et la chantonna doucement. Il avait une belle voix, ce débile! 

J'étais encore dans la voiture alors qu'en calculant le trajet, je ne devais pas autant durer. Pourquoi avait-on duré ? Qu'est-ce que ce con avait encore fait? Je me redressais doucement, avant de le fixer méchamment. Ce dernier était en train de siffler calmement l'air de rien.

Mateo? Dis-je. Ce fut le silence. Il m'ignorait totalement. Je regardais par la fenêtre avant de me rendre compte que mon ami faisait le tour du quartier de ma mère. Je grognais.

Mateo! Criais-je cette fois, agacé par son jeu débile. Il ne répondit pas.

Mateo, arrête ça tout de suite! Je ne rigole pas. Arrête cette voiture à la fin! Hurlais-je encore plus fort en me jetant carrément sur le volant. Ce qui eut pour effet de faire déraper la voiture, par chance on évita de justesse le panneau stop de l'autre côté de la rue.

Meera: Secrets De Famille - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant