Griddy's #2

593 37 5
                                    

La voiture était garée une nouvelle fois devant le fast food, seulement, cette fois-ci seul Sam y était assis derrière le volant. Le nez plongé dans sa salade, il manqua de renverser son café quand Dean entra par la portière de droite.

-Alors? Demanda le chauffeur tandis que son collègue rapportait un sac plastique blanc.

-Alors ces gens sont des escrocs, j'ai dû acheter la moitié de leurs pâtisseries pour au final n'avoir que des infos qu'on a déjà, grogna-t-il.

Sam jeta un oeil dans le rétro pour observer la petite boutique de l'autre côté de la rue.

-Et tu vois, dit-il en brandissant un donut en l'air, c'est même pas du fait main.

Il croqua dedans et souffla.

-C'est dégueulasse.

L'agent jeta le sac sur la banquette arrière et reporta son attention sur le fast food.

-Il se passe quelque chose de ce côté ?

-Négatif, Nick ne s'est pas montré aujourd'hui.

-Tu penses que...

-Non, on a été plutôt discret, je pense juste qu'il se méfie.

Dean fit une petite moue peu convaincue et sortit son portable qui venait de vibrer.

"Vous avez l'intention de rester planter dans cette voiture ou vous allez entrer manger monsieur l'agent?"

Il releva la tête et fixa le comptoir. Le serveur de la dernière fois y était accoudé et leva les mains vers le ciel.
Dean jeta un coup d'oeil vers son collègue, concentré sur sa salade.

-Tu me donnes envie de vomir avec ta nourriture de lapin. Je vais me chercher un hamburger.

Il sortit de la voiture et claqua la porte au milieu de la phrase de son collègue.
-Je prend soin de ma...

Nonchalamment, il entra chez Griddy's, avec son même costume mais sans ses lunettes. Il aperçu le serveur et lui fit un petit signe de la main. Celui-ci vint lui prendre sa commande.

-Je vous sers quoi monsieur l'agent?

-Une bière et une assiette américaine.

Il pris note de sa requête et s'évapora. Dean checka son portable et répondit à quelques messages dont un du patron.

"S'en est ? Vous avez trouvé quelque chose? "

Il répondit immédiatement.

"Rien du tout, mais on continue, on va finir par trouver, il peut pas avoir tout effacé."

Il envoya le SMS et sursauta en sentant une présence devant lui.

-C'est votre femme?

Le serveur déposa l'assiette et la bière sur le comptoir, le sourcil droit arqué.
-Oh non! Ricana Dean, vous savez c'est la version bien moins sexy et beaucoup plus tyrannique. Mon boss, ria-t-il en secouant son portable.

Le serveur s'excusa en disant qu'il comprenait l'allusion.

-L'enquête avance? Vous avez des preuves?

-Difficilement je dois l'avouer. On stagne.

-Je suis désolé de ne pas vous être d'une plus grande aide. J'aimerais pouvoir faire plus.

-C'est pas grave ne vous en faites pas monsieur Novak, je...

-Appelez moi Castiel, ça me mets mal à l'aise que vous m'appeliez par mon nom.

-Très bien Castiel. Drôle de prénom j'ai envie de dire. Vous nous êtes d'une grande aide et en plus, vos plats sont excellents!

Le serveur le remercia et s'en alla encaisser un client. Quand il revint, Dean le regardait en détail.

-Dites moi, Castiel, seriez vous prêt à nous aider mon collègue et moi?

L'intéressé eu un léger éclair d'appréhension dans le regard qu'il fit disparaitre instantanément.

-Dites moi tout.

Une longue discussion s'en suivit entre eux. Dans la voiture, Sam regardait tout. Il baissa la tête quand son collègue sortit du fast food et trottina jusqu'à la voiture.

-Dis donc, vous en avez des choses à vous dire toi et le serveur.

Il lui lança un regard désabusé et le traita d'imbécile.

-En attendant pendant que tu mangeais ta verdure, j'ai mis un plan en place. J'ai demandé à Castiel si il acceptait de porter un micro et de s'occuper de Nick la prochaine fois que cette pourriture se ramènera. Il a accepté.

-Attends tu plaisante j'espère ? Tu as demandé à un inconnu d'espionner pour nous? Mais tu sais comment c'est risqué ! Si ça dérape comment tu crois que ça va se finir?!

-Ça va, rala-t-il, Castiel est adulte je suis sûr qu'il peut se débrouiller tout seul.

-T'es vraiment un idiot, pourquoi t'as fait ça ?

-Je sais pas si tu as remarqué mais quand tu était assis derrière lui il n'a pas dit un mot. Je suis sûr à 98% qu'il savait que quelque chose clochait. Pourquoi il est pas là aujourd'hui ? Parce que on est là. Alors Castiel va mettre un micro sous sa table quand cette enflure reviendra et pendant ce temps on sera dans une autre bagnole à une centaine de mètres histoire de ne pas se faire repérer et on guidera le serveur grâce à son oreillette qu'il utilise pour prendre les commandes en ligne. Easy Peasy.

Sam se frappa la tête de la paume de la main.

-Ça va jamais marcher.

-On verra bien, allez on se tire, on reviendra demain à l'heure habituelle.

Sam enclencha la marche arrière et reprit la route vers le poste de police.

-Alors il s'appelle Castiel comme ça ?

-Oh ferme-la.

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant