Stockholm #2

146 22 24
                                    

-Avance. 

La pression qui se faisait de plus en plus puissante dans son dos le poussait à obéir, et les mains en l'air, il se laissa bousculer jusque au milieu du grand hall et une main large et puissante se posa sur son épaule avant de le forcer à s'asseoir, au milieu du B du logo de la banque. 

Dean croisa les jambes et leva les yeux timidement vers l'agresseur, mais il ne vit que des vêtements noirs et une cagoule. Ses soupçons confirmés, il tourna la tête et posa les yeux sur ses chevilles, tandis que des tas de questions se faufilaient dans son cerveau, qui fût soudainement piqué d'une vague d'adrénaline et de peur. 

La banque était la cible d'un braquage, et il faisait lui-même partie des otages. 

-Mesdames et messieurs, sachez que votre argent est assuré alors inutile de jouer au plus malin! Tout ce que nous vous demandons est de rester bien calmes assis ici et si vous respectez cette petite règle, vous pourrez tous rentrer chez vous! 

Un type, assez petit et rond, tenait une large arme automatique de combat en l'air en faisant de grands gestes. Derrière sa cagoule, Dean pouvait presque imaginer un sourire fier et mesquin s'afficher sur son visage. 

-Vous voyez ces deux mecs là? 

Dean pivota sur lui-même et pu voir deux autres gars, un plus costaud et plus épais encore et un autre, tout le contraire, plus grand et élancé avec, même au travers de sa cagoule, des yeux, qui paraissaient extraordinairement bleus. 

-Ces deux types vont rester à vos côtés pour vous surveiller et aussi vous protéger au cas où les poulets auraient la grande idée d'essayer d'entrer. Mais avant tout, je vais vous demander à tous de bien vouloir être aimables et de déposer vos téléphones dans ce sac. 

Le premier type, sortit de son dos, un sac poubelle noir et l'ouvrit en grand avant de venir au milieu du cercle et de le tendre devant le visage effrayé d'une secrétaire. 

D'une main tremblante et sans même oser lever les yeux vers le braqueur, elle lâcha un iPhone avec une coque rose et retira sa main comme si elle craignait de sa la faire découper par une lame invisible. 

Ensuite, le mouvement en chaîne s'enclencha et chacun leur tour, les 27 otages respectèrent la première règle sans broncher même s'ils auraient préféré. Quand le sac se retrouva devant le nez de Dean, celui-ci le reluqua quelque secondes en faisant une grimace et il leva les yeux vers les prunelles noires qui le fixait. Un pan de peau apparu sous son gant quand il secoua la plastique et Dean aperçu un léger tatouage atténué sur une peau noire. 

Il fouilla dans la poche arrière de son jean et laissa tomber son portable du bout des doigts dans le sac avant de le regarder partir loin de lui. 

Tout le monde était silencieux alors que des talons frappaient le sol de la banque, à un rythme régulier. 

Dean s'efforçait de garder la tête baissée vers ses pieds, il savait que moins il en voyait, moins il se mettait en danger, mais de temps en temps, il jetait de petits coups d'oeil autour de lui, cherchant une porte de sortie, ou essayant de repérer quelque chose, qui pourrait l'aider à comprendre la situation. 

Trois types étaient dans le hall, mais en voyant les quelques employés qui descendaient des étages, les mains sur la tête, Dean supposait que d'autres hommes étaient aux étages supérieurs et pour ainsi dire, ça ne l'avançait pas beaucoup car il ne savait toujours pas combien ils étaient. 

-Vous croyez qu'ils vont nous tuer? 

Dean tourna la tête vers le type brun dans la salle d'attente avec lui précédemment, et avec les derniers événements, il l'avait presque oublié. 

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant