-Et c'est à ce moment que le bâtiment entier à explosé et que je me suis retrouvé enseveli sous trois mètres de béton armé. C'est de là que je tire cette cicatrice, exposa Dean en tirant sur la manche de son t-shirt pour montrer son épaule.
Les deux pompiers de l'échelle se penchèrent et firent une grimace en voyant la croix rouge enflée encrée sur la peau du nouveau, traversant sa peau d'un côté et sortant de l'autre.
-Pas mal, j'ai vu pire...
-Ah ouais? Fit Dean, malicieux, et toi mon vieux, t'as eu quoi comme bobo? Un doigt cassé?
-Winchester! Clama une voix dans son dos. Au lieu de te la ramener avec tes griffures, qu'est-ce que tu dirais d'aller nettoyer les casques?
Dean fit une moue tandis que les deux autres types étouffèrent un petit rire moqueur.
Dean s'appuya sur les accoudoirs et se leva de sa chaise avant de marcher nonchalamment vers le local à uniformes. Le lieutenant Novak le suivit du regard, les bras croisés, les pieds sur le rebord de la table.
Dean ne le regarda pas, sachant très bien que son regard noir le suivait jusqu'à ce qu'il disparaisse par la petite porte grise.
Le lieutenant Novak était arrivé le lendemain de leur arrivée. Il avait lâché son sac sur la table et s'était tout de suite rendu dans le bureau du chef, sa veste en cuir noir volant sous le vent alors qu'il marchait d'un pas décidé et rapide.
Il avait fallu qu'ils soient appelés sur un accident pour que le lieutenant pose enfin les yeux sur les deux frères et daigne se présenter. Aussitôt après, il leur avait donné les ordres pour procéder et Dean s'était légèrement frité avec lui.
"-Quand on te donne un ordre tu le respecte! J'en ai rien à foutre de ta manière de faire ou de ton instinct, je te dis d'assurer, tu assures, est-ce que tu vas assurer?
-Oui," avait grogné Dean avant de retourner à l'endroit où il aurait dû se trouver initialement.
L'intervention s'était bien terminée et les victimes avaient été emmenées à l'hôpital en quelques minutes. La scène avait été nettoyée, le matériel rangé et les passants, une fois de plus éloignés. De retour à la caserne, ils avaient tous sauté du camion et s'étaient déshabillés une fois de plus. Dean n'avait pas traîné pour aller à la douche et en ressortant, il avait croisé le lieutenant des secours qui était debout derrière le lavabo, une trousse dans les mains, une serviette autour de la taille.
A travers le miroir, Novak l'avait suivi du regard jusqu'à ce qu'il vienne se poser derrière un lavabo et d'un geste distrait, s'ébouriffa les cheveux. Ils restèrent ainsi silencieux, tandis que Dean sentait bien qu'il dérangeait, mais il ne bougea pas. Il avait fini sa garde, il n'était plus en service et donc, plus sous son joug.
-J'aimerais que vous écoutiez plus les ordres que je vous donne à l'avenir Winchester. Vous allez mettre des gens en danger avec vos conneries, ici, on a pas de place pour les têtes brûlées.
Dean posa sa bouteille de shampoing sur le bord et se tourna vers le lieutenant, qui malaxait sa trousse, les jointures blanches.
-J'ai cru faire la bonne chose, j'ai toujours été reconnu pour mon instinct, je savais ce que je faisais.
-Oui et bien j'en ai rien à foutre de ton instinct. Je suis lieutenant, tu n'es que pompier, n'oublie pas à qui tu t'adresse.
Sur ce, il cogna ses doigts sur la paillasse et le dépassa sans omettre de l'effleurer en signe de mise en garde et Dean sursauta lorsque la porte claqua derrière lui, le laissant seul dans les douches.
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
FanficDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...