Sam lança un regard entendu à son frère alors que celui-ci lui faisait un signe de la main, le regard rivé vers la poignée de la porte en bois. Chacun leur arme en main, ils avançaient lentement et silencieusement, s'efforçant de rester le plus discret possible. Sam tendit l'oreille, aux aguets, et Dean dodelina de la tête alors qu'il recula, laissant de l'espace à son frère et montant les marches qui menaient vers l'étage.
Sam ne bougea pas, attendant d'être assuré que son frère était bien arrivé en haut et quand le parquet émit un léger craquement, il posa la main sur la poignée et tira la porte, le regard froncé, le canon pointé devant lui.
Une faible lumière éclairait un escalier en béton qui s'enfonçait dans le sol, étroit et glissant, alors qu'il descendit, le coeur battant la chamade.
Deux jours plus tôt, alors qu'il pianotait sur le clavier de son ordinateur, à la recherche de champs magnétiques causés par les réveils des démons, son frère était apparu d'un couloir, le portable à l'oreille, les sourcils froncés et s'était installé à la table avant de mettre le haut-parleur.
"-Quatre victimes, deux hommes et deux femmes, tous dans la même tranche d'âge."
C'était ce que la voix féminine au bout du fil disait, lisant un rapport à voix haute
"-D'après la légiste, ils se seraient mangés entre eux.
Sam fronça les sourcils
-Salut Jody, c'est Sam, qu'est-ce qui te fais croire que c'est une histoire qui nous concerne?
-Salut Sam, écoute, je n'en sais rien, mais je pense que vous devriez y jeter un œil, c'était deux couples qui s'aimaient. Les plus jeunes avaient même prévus de se marier d'ici la fin de l'année, alors je ne sais pas si c'est une tradition, dans ce cas, je dois avoir oublié ce qu'est un mariage, mais je ne pense pas que manger son compagnon soit habituel.
Dean releva la tête vers son frère, l'air de dire "alors qu'est-ce que tu en pense?"
-Tu peux nous envoyer l'adresse, décida le plus jeune en observant son frère, perplexe.
-Je vous fait ça. J'espère que c'est rien et que c'est juste un cas unique, si c'est le cas, je m'excuse de vous avoir dérangé, je sais que vous êtes très occupés. Et Dean, continua-t-elle, comment tu vas?
L'intéressé sourit discrètement avant de prendre le téléphone et de ricaner.
-Je vais très bien Jody, je pète la forme. On va s'occuper de ton enquête, on te rappelle si y'a besoin.
Il raccrocha, l'empêchant de renchérir sur une nouvelle question qui l'embarrasserait. Il ne laissa d'ailleurs pas de temps à Sam pour lui poser la même.
-Je pense que c'est une enquête pour nous, j'ai vraiment besoin de bosser et de me vider la tête alors je te propose d'aller voir, et si c'est pas pour nous, on rentre, on aura qu'à passer par Lawrence.
Sam ne dit rien, et même s'il l'avait fait, son frère ne l'aurait pas écouté, il était déjà en train de repartir pour préparer ses affaires et partir vers Sioux Falls.
Quand Dean arriva sur le palier du premier étage, il lança un coup d'oeil au bout du couloir, à la recherche de la personne qu'il avait entendue marcher au dessus de sa tête. Il longea le mur, utilisant sa main droite pour essayer les poignées, la main gauche tenant son arme pointée devant lui, et claqua sa langue contre son palais quand la première ne s'ouvrit pas.
Il jeta un coup d'oeil dans son dos, s'assurant d'être seul et continua à avancer.
Dehors, Castiel s'impatientait, faisant les cents pas à côté de la voiture alors que les symboles en énochiens le narguaient, la barrière magique l'empêchant de s'approcher. Il regardait en l'air, répétant pour la énième fois sa prière, alors qu'il n'était même pas sûr que son frère l'entende ou l'écoute. Il n'avait pas compris, après ses milliers d'années d'expérience, cette habitude familiale qu'avaient les anges de ne jamais se répondre, mais depuis quelques années sur terre, il avait pu apercevoir quelques similitudes entre Sam et Dean qui lui faisaient grandement penser à Gabriel et lui.
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
ФанфикDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...