Dernier Voyage #1

137 11 4
                                    

Nouvel Os, très long! Il sera seulement en un ou deux chapitres, peut-être trois, mais pas plus, c'est aussi pour ça que les chapitres sont plus longs! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en dessous! 

<3





_________________________________


-Je t'avais prévenu! Je t'avais dit qu'il fallait plutôt prendre la boussole au lieu de bourrer notre sac avec toutes tes conneries de snacks. Râla le brun en levant les bras au ciel. 

-Oui, bah si t'es pas content t'avais qu'à le faire toi-même ce sac! Arrête de me reprocher d'avoir fait quelque chose que tu aurais pu faire toi-même! 

-Oui c'est ça! Et je suis ta bonne peut-être? Qu'est-ce que vous voulez que je vous serve mon seigneur? Un peu de lait avec votre égo surdimensionné? 

-Oh ferme-là Castiel, tu me donne mal au crâne. 

-Commence par assumer tes conneries, on en reparlera plus tard, conclut le brun en le dépassant, non sans lui asséner un coup d'épaule. 

Dean frappa des mains sur ses cuisses, laissant s'échapper un long soupir exaspéré. 

-Ca te dirait pas de faire de la spéléologie Dean? Souffla-t-il tout bas en imitant Castiel. Oh oui! Quelle bonne idée! On va trop s'éclater. Ouais, tu parles, on s'amuse vachement. 

-Si tu avançais au lieu de parler dans mon dos comme une lycéenne? Je vais pas coucher là toute la journée. 

-Gnangnangnan. Putain. 

Dean ramassa ses deux bâtons de marches et reprit son sac sur ses épaules. Au moins, le côté positif de cette journée, c'était la vue. 

Ils avaient marché près de trois heures pour arriver au sommet du mont, et maintenant ils commençaient la descente vers les crevasses sèches. 

Ils avaient décidé sur un coup de tête de faire un road trip sur les routes d'Amérique. Honnêtement, Dean avait espéré se rapprocher suffisamment de son mari pour retrouver la flamme qu'ils avaient perdue tous les deux, mais à chaque tentative, Castiel semblait s'éloigner délibérément. Il ignorait ce qu'il avait bien pu faire de mal pour que Castiel hésite à demander le divorce, et il s'était dit que c'était peut-être justement le fait qu'il n'était pas capable de retrouver l'origine de l'échec de leur couple qui en était l'élément déclencheur. 

Les deux hommes avaient retiré leur doudoune, la chaleur s'étant approprié les sommets de la montagne sans prétention. Les arbres étaient encore verts pour quelques mois et le soleil était haut, mais au pied de la montagne, dans l'ombre du monticule, il faisait aussi froid qu'en plein hiver. 

Son sac pesait un poids de mort sur ses épaules et il était alourdi par la culpabilité, la déception et un peu de tristesse. Il se demandait ce que pouvait ressentir Castiel de son côté, alors qu'il était tellement obnubilé par le paysage alentour. 

Castiel ne savait pas quoi dire. Il n'avait pas les mots, seulement une certaine rancœur réprimée depuis quelques temps, mais aussi un peu d'espoir. Ils avaient réussi à surmonter bien des choses durant leurs années de mariage et avoir réussi à amener Dean jusqu'au sommet ressemblait à une réussite, même si elle n'était pas réciproque. Depuis le lycée, son objectif, c'était de vivre avec son premier amour toute sa vie, de vivre avec lui et de se marier. Il avait réussi, du moins, pour un temps. 

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant