Dean se gratta l'arcade, embarrassé mais décida finalement de rejoindre le brun, qui l'attendait avec un sourire aguicheur, le bras droit sur le rebord de la portière.
-À quoi tu joues Cass?
-Oh, fit-il, l'air innocent. À rien, je me suis juste dit que ce serait plus facile assis.
-De quoi qui serait plus facile?
-Attache ta ceinture s'il te plaît.
Dean voulu protester mais les yeux ronds que lui jetaient son passager le convainquirent d'obéir. Il enclencha sa ceinture et à peine a-t-il eu le temps de relever la tête, qu'il sent quelque chose de froid, tranchant et fin sous sa gorge. Il déglutit.
-Castiel! Cria-t-il de surprise. Qu'est-ce que tu fous bordel!
Le brun se tourna vers lui, le regard mauvais.
-Donne moi ton flingue. Je sais que tu l'a sur toi.
Dean n'en menait pas large. Tout en se maudissant d'avoir été assez stupide pour croire au numéro de Castiel, il glissa sa main dans sa ceinture et lui tendit son arme, un air de dégoût sur le visage.
-Bien, souffla Castiel. Maintenant que tu n'as plus de moyen pour me tirer dessus, reprit-il. Désarme-moi.
Dean voulu lui hurler dessus mais il tiqua.
-Quoi? Mais de quoi tu parles?
Castiel leva les yeux au ciel et toujours en maintenant une pression sur sa gorge, il enjamba le conducteur et s'assit sur lui, lui faisant face.
-Désarme moi Dean.
Son ton était sans appel. Froid, presque autoritaire, mais Dean pouvait lire un sentiment qu'il n'avait jamais vu nul part avant. Il ne saurait le décrire exactement mais ça s'apparentait de près ou de loin à du respect.
-Pourquoi je ferais ça ? Tu veux que je te tue?
Castiel tourna la tête sur le côté.
-Bien sûr que non, je croyais qu'on était amis?
-Les amis ne te mettent pas un couteau sous la gorge Castiel, insista-t-il en montrant la lame des yeux.
Castiel la regarda quelques secondes.
-Oh ça ? C'est pour te faire peur.
Il la jeta par dessus son épaule et elle vint résonner sur le sol du hangar. Il rabaissa les bras et posa son index contre le sternum du conducteur, qui était perdu.
-C'est cette peur là qui te ronge n'est-ce pas?
Dean voulu se dégager, il hésitait même à le frapper, mais quelque chose lui disait de rester sans broncher, à écouter les paroles du brun aussi tordues soient-elles.
-Je comprend rien Castiel.
Le brun souffla d'exaspération. Pourquoi avait-il dû tomber sur le plus empoté de la terre?
-Yannis, fit-il simplement.
Il sentit le corps de Dean se raidir sous ses jambes.
-Exactement ce dont je parlais, rajouta-t-il en voyant que ce nom lui faisait un effet terrible. Je sais ce que c'est les grattements que j'entendais dans ta chambre.
Il prit le poignet droit du conducteur et tira sur ses doigts pour les mettre devant ses yeux.
-Tu grattes les murs à t'en péter les ongles. Pourquoi?
Le conducteur grogna et se dégagea de son emprise. Castiel s'appuya de tout son poids sur lui, l'immobilisant.
-Je veux la vérité cette fois. Arrête de mentir, j'ai compris que toute cette histoire avec le gamin n'était qu'une connerie.
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
Hayran KurguDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...