Cher Journal... Moi, c'est Castiel

204 21 75
                                    

Cher Journal,

Moi c'est Castiel.

Je voulais commencer autrement qu'avec cette formule banale et nulle mais en vérité j'ai si peu d'imagination que j'arrive même pas à trouver quelque chose de plus intéressant à dire.

Et aussi, je trouve ça stupide de faire un journal, mais il était là dans mon bureau et j'avais subitement envie d'écrire quelque chose.

Bon, ça finira sûrement à la poubelle mais c'est pas grave j'aurais au moins eu l'impression que quelqu'un m'écoute.

 Déjà, pour faire le tableau, je suis l'enfant du milieu dans une fratrie de 7 enfants, ce qui fait de moi celui dont on a le moins à se soucier.

Je ne m'en plains pas, je suis assez timide et j'aime pas avoir l'attention sur moi donc si on s'occupe pas de moi, je suis assez content.

Mais voilà, mes parents sont en plein conflit, et dire que c'est récent serait mentir car en vérité ça dure depuis deux ans. Ils ne peuvent pas se séparer parce que ça serait trop compliqué, l'argent ça pleut pas du ciel.

Pour en rajouter, ma mère est malade (je ne dirais pas le nom de la maladie pour la simple et bonne raison que c'est un nom trop compliqué, je sais même plus c'est quoi), elle suit un traitement qui influence son humeur. De temps en temps elle est souriante et de bonne humeur mais ces instants disparaissent de plus en plus avec l'ambiance électrique à la maison.

Mes frères et soeurs sont impactés aussi je le sais mais ils le disent pas. Je me suis même rapproché d'eux à force parce qu'on est dans le même bateau alors j'essaie d'éviter les disputes entre nous pour ne pas en rajouter.

J'en viens à envier Michael et Raphaël qui sont partis de la maison avant que ça commence. Ils viennent qu'une fois par mois alors ils sont pas trop au courant de tout.

D'un autre côté, au lycée ça se passe assez bien, j'ai pas de soucis en classe ni avec les amis, j'ai juste cette timidité et ce manque de confiance à combattre je sais pas si j'y arriverai un jour mais j'ai vraiment progressé depuis la première et j'en suis vraiment fier.

Il y a un truc qui me pèse aussi et je trouve ça tellement pitoyable que j'ai limite envie de me frapper parce que j'ai l'impression d'être un gamin c'est que depuis que je suis né, je n'ai jamais eu quelqu'un à mes côtés. La honte, j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un ne serait-ce que pour une semaine. Je sais pas pourquoi, je dois être moche, pas gentil ou juste repoussant, mais j'ai jamais trouvé quelqu'un et maintenant ça fait dix huit ans et même si avant ça ne m'avait pas posé le moindre soucis, je commence vraiment à me sentir seul.

J'avais dit que ça allait être pitoyable comme journal. J'ose même pas imaginer la honte si quelqu'un tombe dessus et si jamais le moi du futur lis ça, j'espère que tu t'en vanteras pas parce que franchement actuellement t'es une vraie miquette.

Je sais pas comment finir une page d'écriture. Sûrement en disant "à la prochaine" ou un truc du genre.

Comme j'ai pas pensé à mettre la date, je vais la mettre ici et la prochaine je la mettrai avant d'écrire: 10/03/20

Et puis du coup, à la prochaine!




Le 17/04/20

Joyeux anniversaire moi!

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant