Castiel savait bien que Dean n'était pas toujours de bonne humeur, mais de là à ce qu'il en arrive là, ça devenait excessif. Et terriblement vexant.
On venait de se prendre une nouvelle défaite. Elle était différente de toutes les autres parce que celle-ci avait permis de gagner dans un sens. Les fantômes qui avaient étés renvoyés en enfer n'en ressortiraient jamais, alors ils avaient gagné, mais Rowena, elle, avait perdu la vie.
Et Dean en avait terriblement voulu à Castiel, parce que le plan de base pour gagner, c'était en récupérant le cor de chasse en enfer. Cette relique aurait dû tout arranger, mais Castiel avait tué Belphégor, parce qu'il n'avait plus supporté de voir le démon voler le corps du jeune homme qu'il considérait comme son fils.
Le cor s'était brisé sur le sol.
Et de retour au bunker, Dean et Castiel avaient eu une discussion. Elle s'était soldée par une dispute, et Dean avait demandé, ou plutôt obligé Castiel à partir.
Par la dureté des mots et la violence de l'échange, l'ange s'était enfui. Depuis il n'avait plus de nouvelles des Winchester et ils ne leur en donnaient plus vraiment. Seul Sam demandait si tout se passait bien. Une fois par mois.
Puis, six mois étaient passés. Castiel avait trouvé de quoi s'occuper entre le paradis, les monstres et sa grâce. Sam un matin pluvieux, avait envoyé un message à Castiel. Le lendemain, Dean l'appelait pour lui demander de venir. Sam était blessé.
L'ange s'était arrangé pour entrer dans le bunker quand l'aîné Winchester s'était absenté et avait soigné le cadet.
Maintenant, il était assis dans la grande salle, les mains dans les poches à fixer le mur.
Dean ne disait rien.
Il était arrivé quelques heures plus tard, inquiet et même s'il ne l'avait pas dit sur le coup, il était heureux de voir que Castiel avait fait le déplacement.Tous les deux dans la pièce, ils attendaient silencieusement que l'un des deux fasse le premier pas. Même s'il était évident que le chasseur avait beaucoup plus à se reprocher.
-Comment se passent les chasses? Finit par demander Castiel, se sentant mal à l'aise.
-Bien, répondit-il sèchement.
Puis un autre silence, de quelques minutes.
S'impatientant, Castiel se leva et annonça qu'il allait voir comment allait Sam mais Dean lui ordonna de rester là.-Je n'ai pas à t'obéïr Dean. Je ne suis pas ton toutou.
-Je sais, le coupa-t-il. Je.. Je veux juste te parler.
Castiel se rassit.
-Pour m'excuser, ajouta-t-il.
Castiel haussa les sourcils. Il fallait le dire, il ne s'attendait pas à ça.
-T'excuser de quoi?
Il savait pertinemment de quoi il devait s'excuser mais il voulait que Dean l'admette.
-De la dernière fois... Qu'on s'est vus. J'ai été injuste.
-Tu crois? Reprit-il d'un ton sarcastique.
-Attends Castiel, s'empressa-t-il de dire. Je veux juste m'excuser pour la façon dont je t'ai parlé. J'avais pas à te parler comme ça et tu méritais pas ça. C'est juste l'adrénaline sur le moment j'étais énervé d'avoir perdu et puis Rowena... Et... Enfin tu vois.
-J'ai du mal à voir en fait.
Dean leva les yeux au ciel, excédé. Il savait bien que Castiel faisait exprès de le pousser à bout, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, il lui s'en voulait lui aussi.
-Je suis nul, reprit-il. Je voulais une victoire, mais ça a échoué et je t'ai tout mis sur le dos. Je n'aurais pas dû et je regrette sincèrement ce que je t'ai dit Castiel. Sam et moi on a besoin de toi, est-ce que tu veux bien me pardonner?
-Je te pardonne, lâcha-t-il. Je sais que tu t'en veux, y'a qu'à regarder tes pieds qui gigotent et tes doigts qui tapent la table nerveusement. Tu es stressé et mal à l'aise. Mais il y a quelque chose d'autre que tu ne me dis pas Dean. N'est-ce pas?
Le chasseur leva les yeux.
-Tu me manques Cas... Sa voix se cassa et il baissa les yeux.
L'ange fut stoppé net dans ses paroles, ça, il ne s'y attendait pas non plus.
-Comment ça je te manque ?
-Quand tu es partis, je pensais que j'allais m'en remettre, mais en vérité je voulais t'appeler tous les jours parce que j'étais inquiet et je ne me sentais plus protégé comme tu m'as toujours fait. Tu me manquais parce que j'avais besoin de toi auprès de moi. Je veux qu'on retravaille ensemble et qu'on se reparle comme avant. Je veux qu'on soit les mêmes qu'avant, est-ce que tu accepterais de faire ça pour moi?
-Faire quoi?
-Qu'on se remette ensemble. Comme avant. On était bien.
Ah, oui, as-t-on oublié de préciser que quand Dean avait exclu Castiel, ils étaient ensembles? Dans une délation instable et en difficulté mais ensemble.
-Tu penses vraiment ce que tu dis? Parce que la dernière fois tu as bien précisé que quand les choses vont mal c'est toujours de ma faute. Tu ne parlais pas que de l'enquête n'est-ce pas?
Cette fois-ci, Dean se leva et s'assit à côté de l'ange. Il lui prit les mains, celui-ci ne les retira pas.
-Je n'ai jamais considéré notre relation comme un échec Cas, il faut que tu le sache. C'est de loin la meilleure victoire que j'ai pu avoir.
L'ange pencha la tête sur le côté, touché mais pas dupe. Il n'allait pas se laisser avoir.
Pendant encore quelques minutes, Dean négocia, au prix de beaucoup d'efforts, Castiel accepta de revenir vivre dans le bunker. Ils reprirent vite un train de vie normal même si l'ange dormait dans une chambre à l'autre bout de celle de Dean et qu'ils ne faisaient plus leurs soirées films, ils étaient de nouveau sous le même toit, et ça permettait au moins de panser le coeur de l'un, à défaut de réchauffer celui de l'autre.Sam, lui, avait fini par craquer. Marre de cette tension dans l'atmosphère. Il avait mis en place un plan et les deux hommes s'étaient retrouvés, par pur hasard et par accident, enfermés dans la chambre du chasseur.
Bon, on passera les détails, mais sachez que maintenant, ils regardent une série tous les soirs sans se lâcher des yeux.
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
FanfictionDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...