Highschool

367 26 30
                                    

Nouvelle année, nouvelle école.
Mon réveil sonne à 6h30 et je me lève au prix d'un grand effort. Je redoutais la rentrée et maintenant qu'elle est arrivée j'ai juste envie de me rendormir et de ne plus jamais me réveiller. Mais bon, vu le boucan à la maison, même avec toute la volonté du monde j'aurais pas pu fermer les yeux. Alors je me lève, m'habille et descend prendre le déjeuner. J'embrasse ma mère et mon père. Je sors un bol de céréales et me mets à manger, machinalement en fixant la table. Il fallait s'y habituer, je ne parlais pas le matin et il fallait attendre au moins 9h pour que je sois opérationnel.

-Mon chat, fit ma mère. Ta journée va bien se passer tout comme ton année. C'est la dernière après tu pourras décider de ce que tu veux faire.

Je ne réponds rien mais lui lance un regard plein de sous-entendus. Comment pouvait-elle dire que ça allait bien se passer? S'ils avaient déménagé c'est justement parce que ça s'est toujours mal passé. Enfin bref, je ne tiens pas compte de les craintes et me prépare. À 7h20 je sors et me dirige vers mon arrêt de bus.

Je vois bien les regards que me lancent ceux qui attendent aussi, le regard de quelqu'un qui ne vous connait pas.

Je reste muré dans le silence, la musique dans les oreilles.

Dans le bus, c'est l'effervescence. Tout le monde se raconte les ragots et les vacances incroyables qu'ils ont passées. J'essaie d'ignorer le plus possible ces histoires et tente de rattraper quelques minutes de sommeil. En tant qu'interne, je devrais rester au bahut la semaine, j'avais à peu près une heure de bus le lundi matin et le vendredi soir à faire. Et ça ne m'enchantait vraiment pas.

Néanmoins, le début de matinée se massa plutôt bien, on ne fit pas vraiment attention à moi, même si je voyais les regards parfois noirs et parfois très accueillants des élèves qui connaissaient déjà tout de ce lycée. Au moment du repas, celui qu'on redoute le plus en tant que nouveau, je n'avais pris qu'un plat et un verre d'eau. Moins longtemps j'étais dans la cafet' moins longtemps j'aurais à me faire juger.

Je m'installe à une table ronde, dos aux élèves et commence à manger vite. Quelqu'un arrive derrière moi.

-On peut s'asseoir?

Je lève les yeux pour voir un type hyper grand aux cheveux mi-longs et deux filles. Une blonde et une rousse.

Je les laisse s'installer mais ne sort pas un mot, mal à l'aise.

-Je suis Sam, voici Charlie et Claire on est en dernière année.

-Moi c'est Castiel. Dernière année aussi.

-Castiel? Fit la rousse. C'est super original, ça vient d'où ?

-Je sais pas.

Je me reconcentre sur ma nourriture, évitant les regards des intrus.

-Bon, on a vu que tu étais nouveau et on voulait pas que tu sois seul parce que c'est jamais drôle les premiers jours donc j'espère que ça te dérange pas qu'on soit là.
-Non. C'est gentil, merci.

Ils continuèrent à manger, Sam discutait avec les jeunes filles et Castiel comprit presque dans l'instant que la rousse était lesbienne. Elle ne parlait que de Scarlett Johansson ou de Lydia en troisième année qui avait "du sex appeal" à en faire "tomber les mouches".

Castiel ne participait pas à la conversation il finit vite son repas et se leva.

-Hum... J'y vais... Vous pourriez le dire où se trouve le CDI?

Claire se leva et prit son plateau.

-Je t'y emmène je dois bosser.

Elle salua ses deux amis et précéda Castiel qui copia ses gestes pour débarrasser son plateau.

OS Destiel & MultiverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant