Dean mâchait sa frite lentement en faisant tourner son stylo sur son pouce. Chose qu'il avait apprise au lycée. Il n'y comprenait rien, comment pouvait-il remplir la dernière case si toutes les autre n'étaient pas dans un ordre logique?
Il grogna et gribouilla le jeu avant de se redresser et de plaquer le pauvre crayon sur la table.-Tu dois mettre un neuf ici et enlever le six pour le remplacer par un quatre.
Il leva la tête et secoua la tête honteux. Fallait vraiment être idiot pour ne pas réussir un sudoku.
-Merci Castiel, décidément ce genre de connerie c'est pas fait pour moi.
Le serveur rigola et s'installa en face de lui. Dean replia le journal et le poussa sur le côté. Il tendit une bière et poussa son assiette de frites au milieu de la table.
-Sers toi.
Il le remercia et trinqua avec lui. Ils discutèrent de tout et de rien, du restaurant, du métier de l'agent jusqu'à la question fatidique.
-S'en est où dans l'enquête ?
Dean se racla la gorge et essuya ses mains moites sur son pantalon.
-Pas plus avancé qu'hier, en plus Nick n'est pas venu depuis deux jours alors je commence à désespérer.
-Faut pas, je suis sur il sera la demain, c'est la journée réduction, tout est à moitié prix. Seul un idiot louperait ça.
-Oh merde ça veut dire que je vais pas pouvoir en profiter!Il leva les bras au ciel en criant au blasphème attisant les regards intrigués des clients. Castiel ria de bon coeur.
-T'en fais pas je te ferais un prix spécial agent infiltré.
Il prit les mains du serveur et les secoua.
-Dieu merci Castiel t'es génial.
Le serveur sourit en imitant un geste cliché de femme qui balance ses cheveux en arrière.
Depuis quand ils se tutoyaient? Il ne s'en souvenait pas, mais Castiel avait commencé par le tutoyer, il avait juste suivi le mouvement.Dean avait pris l'habitude de venir chaque matin et de commander un déjeuner, même si il adorait la nourriture, il devait admettre qu'il appréciait aussi la compagnie du serveur.
-Il est où ton collègue ?
-Il dort, c'est un flemmard. Il a encore traîné hier soir.
-Et toi tu traîne pas?
-Non... Peut-être... Bon okay oui. C'est un crime ?
-Je sais pas, c'est interdit par la loi monsieur l'agent?
Dean plissa les yeux et esquissa un sourire amusé.
-Je sais pas, faudrait voir.
Ils continuèrent leur discussion encore quelques instants lorsque Dean reçu un message. Il s'excusa auprès de Castiel et pris son portable.
" Nick arrive au Griddy's je le suis depuis quelques minutes t'es où toi? "
Dean se leva de sa chaise et empoigna sa veste.
-Castiel, je dois partir! Nick arrive il ne faut pas que je sois là. Est-ce que tu es toujours d'accord pour le plan?
Le serveur se leva et secoua la tête énergiquement, anxieux.
-Je serais pas loin, j'entendrais tout et je pourrais te parler mais tu ne dois en aucun cas me répondre compris?
Il dodelina de la tête et regarda l'agent partir avant de débarrasser très rapidement la table et de renfiler son tablier.
Dean couru derrière la bâtisse et traversa la rue. Il jeta un coup d'oeil à gauche et à droite. La route était déserte.
Il sortit son portable et appela le premier numéro.-Sam? C'est moi, je suis au coin de la Harwet Street, prend moi ici.
-J'arrive.
Dean s'arrêta et tapa du pied. Lorsqu'il vit une camionnette bleue il s'avança au bord du trottoir et fit un signe de la main. Celle-ci s'arrêta devant lui et il sauta à l'intérieur par la porte latérale.
-T'étais où ?
-J'étais occupé. Va te garer le long du grillage la bas, au moins on sera pas repéré.
L'agent s'exécuta et fit vrombir le moteur de la vieille camionnette jusqu'au grillage. Bob Singer, un ex flic parti à la retraite à ses 60 ans tenait une casse de l'autre côté de la ville. Il fournissait les véhicules pour les missions. Il avait de tout. De la vieille motocyclette à la limousine. Son aide avait grandement facilité la tâche au bureau qui n'avait plus à s'occuper de rechercher des véhicules. Bien évidemment il recevait un petit chèque à la fin de chaque mission, pour son plus grand bonheur.
Sam stoppa le véhicule et sortit avant de faire le tour et d'entrer par la porte latérale pour rejoindre Dean. Celui-ci s'était installé derrière le poste et pianotait déjà sur le clavier.
Quatre écrans étaient superposés contre la paroi en tôle. Deux d'entre eux étaient éteints tandis que les autres affichaient des courbes vacillantes. Dean se greffa un casque sur le crâne et Sam fit de même. Il alluma une machine et un brouhaha sortit dans les écouteurs. L'agent rapprocha le micro de sa bouche et pris une grande inspiration.-Castiel, ici Dean. Est-ce que tu m'entends ?
L'agent baissa le regard vers ses pieds, priant que le micro fonctionne mais il n'obtint aucune réponse.
-Castiel, est-ce que tu m'entends? À toi.
Il y eu un grésillement sur la ligne et une discussion se fit entendre.
-Oui, je t'entends.
-Génial. Est-ce que Nick est arrivé ?
-Négatif.
-Okay, tiens toi prêt. Dès que possible tu poses le micro. On est pas loin du bâtiment au moindre problème on rapplique.
-J'ai confiance, j'en doute pas.
À ces mots le cœur de Dean se réchauffa et il sentit le regard circonspect de son collègue sur lui.
-Il est là.
Lâcha-t-il simplement.
-Okay, alors reste naturel, considère le comme un client banal, ne lui pose pas trop de questions.
-Oui.
La réponse du serveur lui paraissait soudainement sèche.
-Il est déjà rentré c'est bien ça ?
-Bonjour monsieur je serais votre serveur ce midi. Que puis-je vous offrir?
Dean leva le pouce en l'air pour signifier à son collègue que la mission venait de débuter.
____________
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
FanfictionDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...