Chapitre 4

6K 438 81
                                    

:)

J'ai passé une bonne soirée, elle a été calme, aucun bruit. Juste moi, mon canapé et mon téléphone. Que du bonheur.

Réveillé de bonne humeur, je me suis vite préparé. J'ai un style basique, je ne veux pas sortir de l'ordinaire. Être atypique et attirer les regards ce n'est pas pour moi.

Je descends les escaliers et me dirige vers le parking. Je rentre dans ma voiture, et après avoir mis le GPS je démarre tranquillement pour partir vers l'entreprise Jung.

¤ ¤ ¤

Je suis arrivé, le bâtiment est vraiment immense. Je suppose que c'est pour cela qu'on dit que Busan est la deuxième ville de Corée du Sud.

Je me dirige vers la secrétaire. Cheveux noirs, coupe carré, une frange, un grain de beauté sur l'une de ses joues.

- Bonjour. Que puis-je faire pour vous ? Me dit-elle en souriant.

- Bonjour, j'ai un rendez-vous avec monsieur Jung pour une offre d'emploi.

- Oh, vous devez être Kim Taehyung.

Je hoche de la tête.

- Montez jusqu'au dernier étage. Il y a une porte en rouge, c'est celle-ci. Et les ascenseurs sont au fond.

- Merci.

Je m'incline et me dirige vers l'ascenseur. Je pousse le bouton d'appel et il arrive quelques secondes plus tard.

Putain le monde.

Je fais directement demi-tour pour prendre les escaliers.

Oh mon dieu, 35 étages ?!

Je fais quoi ?

Prendre l'ascenseur est supporter des gens entassés dans un espace réduit plein de microbes ou prendre les escaliers pour souffrir physiquement ?

Oh et puis j'ai besoin de faire du sport.

Au bout de 5 bonnes minutes, j'arrive enfin au 35ème étage. Bien essoufflé, mais arrivé.

Pour la prochaine fois, je vais devoir penser à ramener un masque et des gants pour pouvoir prendre l'ascenseur sans me faire agresser par un trop-plein de microbes.

Après avoir repris mon souffle je toque à la porte.

- Entre.

Je rentre et vois un roux très souriant.

- Je t'en prie assis toi.

Je me dirige vers l'une des deux chaises devant son bureau et m'assois à coté d'une personne qui tient un dossier. Sûrement quelqu'un du service des Ressources Humaines. Elle me regarde bizarre.

Cette situation est quand même bizarre, je ne sais pas trop pourquoi je suis là.

Et il vient bien de me tutoyer ?

- C'est un plaisir Taehyung de t'accueillir dans mon entreprise. Permets-moi de te tutoyer, ça me rends plus à l'aise avec mes salariés. Même si au téléphone je préfère le vouvoiement de politesse.

Houla ça va trop vite ici, il est trop enthousiaste lui.

- Nous avons décidé de t'intégrer dans l'équipe commerciale, c'est l'équipe avec le plus petit effectif. J'espère que tu aimes travailler en groupe, tu ne l'as pas précisé sur ton CV.

C'est normal que je le précise pas idiot, pourquoi tu m'embauches si mon CV n'a pas répondu aux qualités que tu recherches ?

- Ne t'inquiète pas cette équipe est très bien. Me dit cette personneprobablementduserviceRH avec un sourire bizarre.

C'est à moi d'en juger, pas toi sale folle à la teinture ratée. Au moins l'autre enthousiasme à un bon coiffeur. Mais lui aussi acquiesce, donc je vais faire un peu confiance à leurs jugements.

- Ils avaient besoin d'urgence d'un nouveau membre. Quand tu y seras dit-leurs que ton tuteur est Namjoon. Un grand avec les cheveux décolorés.

Ça y est, je peux partir ? Elle me stresse l'autre avec ces yeux fixés sur moi. Genre très fixés.

- Tu peux y aller pour faire du repérage. Tu commences demain, Namjoon s'occupera d'établir ton emploi du temps. Le service se trouve au 12éme étage.

Si j'ai pu monter trente cinq étages, je peux bien en descendre vingts trois.

Je m'incline face à mon nouveau patron et celle à la couleurblonderatéavecdesracines (Moi un rageux ? Pas du tout...). Celui-ci me sourit avant de se replonger dans la paperasse qui dépasse de son pauvre bureau.

Je descends les escaliers jusqu'au 12ème putain d'étage. Le sport Taehyung, le sport...

Il y a peu de bureaux, mais l'espace est très chaleureux.

- T'es le nouveau ?

- Hein ? Ah ouais.

- Je suis Yoongi.

- Taehyung.

Enfin quelqu'un qui, vu sa tête, ne va pas me faire chier. De toute façon ici je vais malheureusement pas pouvoir claquer la porte.

- Euh Yoongi ?

- Oui ?

- Tu connais une femme qui, je pense, est du service RH et qui regarde les gens bizarrement. Elle a aussi un sourire qui fait peur.

- Elle a une couleur blonde mal faite ?

- Oui.

- Ah c'est Alice, fait pas attention à elle. Elle fait peur à tout le monde, mais elle est quand même gentille.

- D'accord...

Two lovers for meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant